Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit EXUP !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
kikaou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruit EXUP !!!

Message par kikaou »

Bonjour,

J'ai acheté mon 1000 Fazer de 2005 il y a 1 an et depuis quelques mois j'ai la valve exup qui cliquette au ralenti. :o :o :o

Je voulais savoir si cela était normal vu que la machine n'a que 12 000 Kms.
Je l'ai démontée et en effet elle a énormement de jeu.
Je trouve cela vraiment bizarre pour 12 000 bornes.

Merci de vos réponses.

Bonne route.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Graisse powaaaaaaaaa
Image

kikaou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kikaou »

Salut Nicogri,

quel graisse faut-il mettre?

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

J'avais le meme probleme que toi... un bruit tres fort a 1500/2000 tours minutes... je savais que ca venait de l'exup...

Quand j'ai tout démonter recement je me suis rendu compte que l'on pouvait graisser sans démonter tout...

Pour la graisse tu peux prendre de la graisse multiusage en tube de il faut que ce soit de la haute température (au moins 120°C)

ca se présente comme ca Image

Ou en plus petit... et ca doit se trouver chez les leroy pinpin

Pour graisser la partie droite de l'exup il suffit de retirer les 2 toutes petites vis et d'injecter la graisse avec une seringue (sans l'aiguille) directement dans le trou (tu va dans une pharmacie la seringue doit couter 2 euros)

pour la partie gauche tu retire la vis qui tient le support de cable puis le petit ressort et la grosse rondelle et tu as acces au cylindre qui cale la valve... tu boure de graisse a cet endroit (a la seringue ou au doigt) et tu remonte la rondelle, le ressort, le truc ou il y a le cable et la vis...

Il ne te reste plus qu'a verifier que le reglage est bon ainsi que la tention du cable et tu as fini... plus de vilain bruit
Image

kikaou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kikaou »

Merci Nicogri,

Je l'ai déjà fait deux fois mais ce n'était pas de la graisse haute température du coup 10 bornes et rebolotte... :mad: :mad:

Je v faire comme tu dis et je verrais bien.

Lorsque le moteur est coupé mais le contact mis la valve doit se caler sur le trou je crois. J'ai vu ca sur le forum.

Je regarderais si il y a du jeu au quel cas je retendrai un peu les cables.

Bon suite au prochain épisode.

Quand meme à 12000 bornes ca me fait alluciner surtout qu'avant j'ai eu un 1000 thunderace et jamais un bruit en 25000 Kms.

Merci

Bonne route

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

alors effectivement, la valve doit venir se caler en fasse du petit trou... mais il est normal que tu es du jeu dans les cables (normalement 1.5 mm sur chaque a la louche...
Image

Répondre