genre le husqvarna 610
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vous pensez quoi des supermot
-
chaze
- Baïker

Vous pensez quoi des supermot
Vous pensez quoi des supermotard ?
genre le husqvarna 610
genre le husqvarna 610
Modifié en dernier par chaze le 20 juil. 2008, 11:30, modifié 1 fois.
- Aurore
- Fazermen

- power blue
- Zone rouge

- Mack
- Modérateur Itinérant

Ma tronçonneuse husqvarna elle déchire tout
(enfin surtout les arbres
)
Plus sérieusement ce sont des jouets intéressant pour ma part mais pas assez polyvalent à mon gout
Plus sérieusement ce sont des jouets intéressant pour ma part mais pas assez polyvalent à mon gout
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- Gab
- Pocket Bike

allez 3615 MYLIFE
lors de notre sortie sur le circuit de ledenon (circuit technique) avec 2 collegues (600 speed triple et 600 srad) on sait fait pourrir grave de chez grave par un supermotard qui maitrisait plus que bien son sujet...
il en a ecoeuré plus d'un.
mais en tout cas c'est beau vu de l'interieur .
j'ais pour souvenir le coup de pourrissage dans les regles qu'il m'a fait sur un freinage
me suis dit c'est pas possible qu'il passe...... ben si... tout en glisssse et gaz.
moi je trouve comment dire....... tres couillu
et tres beau.
j'aimerais bien essayer une machine comme ca a l'air super maniable.
lors de notre sortie sur le circuit de ledenon (circuit technique) avec 2 collegues (600 speed triple et 600 srad) on sait fait pourrir grave de chez grave par un supermotard qui maitrisait plus que bien son sujet...
il en a ecoeuré plus d'un.
mais en tout cas c'est beau vu de l'interieur .
j'ais pour souvenir le coup de pourrissage dans les regles qu'il m'a fait sur un freinage
me suis dit c'est pas possible qu'il passe...... ben si... tout en glisssse et gaz.
moi je trouve comment dire....... tres couillu
j'aimerais bien essayer une machine comme ca a l'air super maniable.
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans 
- suprarom
- Mob

Un de mes meilleur pote en avait un (maintenant il a un 600 hornet 2007) et franchement ça tourne pas mal! Le couple est phénoménal vu que c'est un mono et vu le poids, ça lève tout le temps! En fait c'est super fun, un bon jouet, mais par contre dès qu'il devait faire plus de 50 bornes ça devenait un calvaire! Aucun confort et aucune souplesse du moteur! (c'est du ON - OFF)
- fumaras
- Twin poussif

Perso je suis plus 2 temps donc j'adorais le 500CR qui une fois allégé et préparé deviens vraiment diabolique (ça dois faire plus de 70cv pour moins de 100kg)
Le truc à retenir c'est que le plus important c'est le freinage.
Pour pouvoir rouler fort faut que le freinage soit d'enfer (le mordant mais aussi le feeling au levier, là tout est important faut être en phase à 100% avec le freinage).
Brembo fait du très bon matos pour ça.
Mais le plus important c'est que c'est surtout une école qui apprend la glisse et la maitrisse de la moto.
Même sur route sans faire le con il peut arriver que l'avant glisse, ou l'arrière ou carrément l'avant et l'arrière (sous la pluie par exemple).
Je pense que si t'as fait du supermotard tu réduis d'au moins 90% le risque de gauffre en cas de perte d'adhérence.
Il y a d'autres écoles comme l'enduro et le trial qui apprenent d'autres trucs très important et qui sur route sont un énorme plus.
Ca reste des disciplines assez spéciale que tous le monde aime pas forcément donc ça peut pas être impossé mais dans le fond c'est dommage parce que ça sauverait énormément de vie sur la route (perso si j'avais pas fait d'enduro et de supermortard je pense que je serais plus là pour en parler, ça m'a permis d'éviter énormément de gauffre et de carton).
Le truc à retenir c'est que le plus important c'est le freinage.
Pour pouvoir rouler fort faut que le freinage soit d'enfer (le mordant mais aussi le feeling au levier, là tout est important faut être en phase à 100% avec le freinage).
Brembo fait du très bon matos pour ça.
Mais le plus important c'est que c'est surtout une école qui apprend la glisse et la maitrisse de la moto.
Même sur route sans faire le con il peut arriver que l'avant glisse, ou l'arrière ou carrément l'avant et l'arrière (sous la pluie par exemple).
Je pense que si t'as fait du supermotard tu réduis d'au moins 90% le risque de gauffre en cas de perte d'adhérence.
Il y a d'autres écoles comme l'enduro et le trial qui apprenent d'autres trucs très important et qui sur route sont un énorme plus.
Ca reste des disciplines assez spéciale que tous le monde aime pas forcément donc ça peut pas être impossé mais dans le fond c'est dommage parce que ça sauverait énormément de vie sur la route (perso si j'avais pas fait d'enduro et de supermortard je pense que je serais plus là pour en parler, ça m'a permis d'éviter énormément de gauffre et de carton).
Fumaras

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m