Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
moto sur remorque
- julien et eve
- Twin poussif

moto sur remorque
salut tout le monde,
j'ai acheter ce week end une remorque moto mais je ne sais pas du tout comment l'attachée je descends dans le sud avec le 10/08
alors si vous avez des photos ou autres pour que je puisse voir comment faire.
merci d'avance.
au passage pour dire aussi que je laisse la moto sur place car c'est decidé on va descendre dans le sud definitivement courant debut septembre, dans le secteur de toulon.
c'etait un projet depuis 2 ans mais la en plus ftranchement la meteo me pousse aussi on en a marre du temps pourrit de la region parisiennne ca va faire 3 ans que l'on a pas d'été, ras le bol.
j'epere faire des rencontre dans le sud des fazermens.
:wrazz:
j'ai acheter ce week end une remorque moto mais je ne sais pas du tout comment l'attachée je descends dans le sud avec le 10/08
alors si vous avez des photos ou autres pour que je puisse voir comment faire.
merci d'avance.
au passage pour dire aussi que je laisse la moto sur place car c'est decidé on va descendre dans le sud definitivement courant debut septembre, dans le secteur de toulon.
c'etait un projet depuis 2 ans mais la en plus ftranchement la meteo me pousse aussi on en a marre du temps pourrit de la region parisiennne ca va faire 3 ans que l'on a pas d'été, ras le bol.
j'epere faire des rencontre dans le sud des fazermens.
:wrazz:
- julien et eve
- Twin poussif

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
phil

-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

-
phil

- julien et eve
- Twin poussif

- oeuf
- Twin poussif

bien vu le fait de ramener le rail au centre
Sinon pour comme toi avoir descendu mes motos dans le sud ou je vais m'installer je rajouterais juste par rapport à ce qu'a dit phil:
- sert toi au maximum de l'arceau avant si tu en as un et teste avant pour voir s'il est bien placé (pas le cas de ma remorque de loc ou il était trop en avant => trop de poid sur le timon + roue qui dépasse le bout du rail
)
- prend des point de fixation au maximum sur les cotés de la remorque ca évite que la moto ne penche (avec 1 moto c'est pas trop complexe, par contre avec 2 c'est plus galère)
- équipe toi de sangles de qualités car dans mon cas le loueur m'en avait prêté et l'une avait un cliquet un peu défaillant et une autre a tout simplement cédée net dans les virages de la foret noire, gros gros flip quand les motos se couchent de concert sur la remorque (mais plus de peur que de mal heureusement)
Sinon pour comme toi avoir descendu mes motos dans le sud ou je vais m'installer je rajouterais juste par rapport à ce qu'a dit phil:
- sert toi au maximum de l'arceau avant si tu en as un et teste avant pour voir s'il est bien placé (pas le cas de ma remorque de loc ou il était trop en avant => trop de poid sur le timon + roue qui dépasse le bout du rail
- prend des point de fixation au maximum sur les cotés de la remorque ca évite que la moto ne penche (avec 1 moto c'est pas trop complexe, par contre avec 2 c'est plus galère)
- équipe toi de sangles de qualités car dans mon cas le loueur m'en avait prêté et l'une avait un cliquet un peu défaillant et une autre a tout simplement cédée net dans les virages de la foret noire, gros gros flip quand les motos se couchent de concert sur la remorque (mais plus de peur que de mal heureusement)
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

Et est il necessaire de fixer les jantes à la remorque, ou les sangles (fixées en haut) suffise à maintenir plaquée la moto sur la remorque?oeuf a écrit :bien vu le fait de ramener le rail au centre![]()
- sert toi au maximum de l'arceau avant si tu en as un et teste avant pour voir s'il est bien placé (pas le cas de ma remorque de loc ou il était trop en avant => trop de poid sur le timon + roue qui dépasse le bout du rail)
et des cales (en flutes) aux roues pour limiter les mouvement lors des freinages ?
car j'ai souvent vu mon PÔpa faire des remorquage voiture avec un plateau, du coup je me souviens de certaines bases... reste à savoir pour la moto si c'est la meme chose
@ Oeuf : je suis sur que le loueur' t'as pas répondu : "on fait pas d'omelete sans casser d'oeuf ... "

/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)