Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vidange d'huile de fourche!
-
jayzy
- Mob

vidange d'huile de fourche!
Bon voila suite a une demande de la revue technique moto du fz1! il ont fermé le post!!
Bien domage d'ailleur car sur d'autre site cette meme revus est dispo pour d'autre moto!!
Sinon voila j'ai également besoin de faire (ou faire faire si c trop dur) une vidange d'huile de fourche et changement des joint spy!! Hein macdoo!!
Donc on aimerai bien soit un ti conpte rendu avec photo ou au pire un max d'info j'essaiyerai d'en faire des photo a ce meme moment!!
Merci
Bien domage d'ailleur car sur d'autre site cette meme revus est dispo pour d'autre moto!!
Sinon voila j'ai également besoin de faire (ou faire faire si c trop dur) une vidange d'huile de fourche et changement des joint spy!! Hein macdoo!!
Donc on aimerai bien soit un ti conpte rendu avec photo ou au pire un max d'info j'essaiyerai d'en faire des photo a ce meme moment!!
Merci
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: vidange d'huile de fourche!
jayzy a écrit :Bon voila suite a une demande de la revue technique moto du fz1! il ont fermé le post!!
Merci
Tu peux aller sur les autres sites alors
Tu aurais pu aussi contacter les personnes en MP ...
Pour le CR, j'attends le tien ...
- Mack
- Modérateur Itinérant

Rien à ajouter si ce n'est que j'invite ceux qui se posent la question de pourquoi ce forum ne nous laisse pas diffuser des ouvrages soumis à diverses formes de droit, la réponse très détaillée se trouve dans le CPI 
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
-
jayzy
- Mob

NON mais pas grave les mec je critique pas!! sans souci c'est carément comprehensible!!!
Aucun problème!! domage d'avoir fermé le topic mais effectivement on avais vite dévie!! deplus je sais pas si dans la revus y a la facon de faire!!!
Sinon j'attend vos info !! j'ai la fourche chez moi comment l'ouvriri que faire....
merci
Aucun problème!! domage d'avoir fermé le topic mais effectivement on avais vite dévie!! deplus je sais pas si dans la revus y a la facon de faire!!!
Sinon j'attend vos info !! j'ai la fourche chez moi comment l'ouvriri que faire....
merci
- Mack
- Modérateur Itinérant

Que quelqun qui à la réponse lui lance un mp 
Modérateur (définition)
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

sans vouloir trahir des secrets d'états,pour démonter la fourche tu va avoir besoins d'un outil avec une forme de v très fermé,outils Yamaha bien sur,fais comme moi, démonte ta fourche de ta bécane et amène la chez Yam ou chez un mécano compétant,tu te prendra moins la tête,et tu gagneras 1 heure de main d'oeuvre...
-
jayzy
- Mob

-
jayzy
- Mob

Mack a écrit :Que quelqun qui à la réponse lui lance un mp
ha bon ça enmerde qu'on essai d'apprendre et de se rencardé!!!
Si un superbe tuto est fait ça serait pas genial!!! NON??? qiand meme c'est bien de savoir comment refaire demonter ceci ou cela!!
maintenant la moindre panne c'est allez chez yam ......
Moi non que dalle yam c'est le dernier recours!!! et pour la garantit c'est tout!!!
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Nan, t'énerves pas, c'est juste que personne ne publiera le manuel d'atelier ou la rmt sur le forum
Pour le tuto, j'ai pas, mais je te conseille ceci (en tout cas, c'est comme ça que je vais faire pendant mes prochaines vacances avec ma fourche inversée.)
1- dévisser les vis d'étrier de frein, d'axe de roue, et de bouchons de fourche. Pour ces derniers, dévisser la précontrainte à fond avant
2- soulever l'avant (pour ça, j'ai ma béquille d'atelier qui se prend sous le té inférieur), et enlever les étriers, la roue avant.
3- dévisser les vis de serrage des tubes, et les descendre.
4- finir de dévisser les bouchons.
5- virer l'huile, et laisser couler un moment.
6- mettre l'huile neuve, et remonter à l'inverse.
A vérifer dans la RMT
Pour le tuto, j'ai pas, mais je te conseille ceci (en tout cas, c'est comme ça que je vais faire pendant mes prochaines vacances avec ma fourche inversée.)
1- dévisser les vis d'étrier de frein, d'axe de roue, et de bouchons de fourche. Pour ces derniers, dévisser la précontrainte à fond avant
2- soulever l'avant (pour ça, j'ai ma béquille d'atelier qui se prend sous le té inférieur), et enlever les étriers, la roue avant.
3- dévisser les vis de serrage des tubes, et les descendre.
4- finir de dévisser les bouchons.
5- virer l'huile, et laisser couler un moment.
6- mettre l'huile neuve, et remonter à l'inverse.
A vérifer dans la RMT
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique