Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

support de plaque -> système D ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

xerius
Touriste
Touriste

support de plaque -> système D ??

Message par xerius »

Bonjour à tous,

je viens de parcourir plusieurs post du forum et de discuter avec Nicogri au sujets des différentes options qui s'offrent lors de la découpe de la bavette... et j'en ai pas trouvé des masses :(

Le passage de roue étant beaucoup trop cher, je me suis orienté vers la solution découpe maisse pose alors la question du support de plaque...

Quels modèles sont compatibles avec le milou ?
Comment avez-vous réalisé vos supports "maison" ?

En gros il me faut trouver une solution pour ce samedi... ca fait court !

Merci pour votre aide

@+

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

j ai 2 solutions mais il en existe plein je pense . tu vire les clignots et les fixe sur le "cul" de la moto en lateral(desole pour le vilain mot) . ensuite tu decoupe la bavette a raz sur le cote et ne laisse que un pseudo support de plaque et tu y fixe ta plaque .
2 eme solution tu passe avec des petits clignots en position origine et tu lime la bavette au maxi sur les cotés et ne laisse que l'emplacement du clignot . c est moins esthetique je le reconnais . j avais opté pour la 2 eme solution sur mon ancien faz' mais pour mon nouveau je vais tout virer .
@+
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Percer le carénage du faz 1000 ? Beurk !
Vaut mieux la deuxième solution !
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Moi j'ai couper en laissant un bout de bavette, comme ca j'ai encore de quoi fixer ma plaque et mes clignos comme sur l'origine.

Par contre je compte le regfaire en enlevant toute la bavette, et apres : support de plaque universel
FZS 1000 addict

xerius
Touriste
Touriste

Message par xerius »

merci pour ces réponses :D

je rejoins Phil sur le fait que percer le carénage c'est vraiment pas ce que je cherche...

Sinon pour les deux autres solutions :
- support de plaque universel : lequel et à quel prix ? j'ai rien trouvé de super, et surtout rien en-dessous de 60€ pour un bout de métal... sinon y'a le rizoma à 100€ :shock:
- limer la bavette : j'en ai parlé avec Nico mais d'après lui le résidu pour venir fixer la plaque n'est pas assez solide... peut-etre qu'un renfort en métal peut arranger ca ?

J'ai un peu peur de me lancer dans la découpe sans savoir à l'avance quoi faire, j'ai besoin de la moto pour aller bosser tous les jours et le remontage de la bavette, une fois découpée, ne me parait pas évident :mrgreen:

Merci pour votre aide

xerius
Touriste
Touriste

Message par xerius »

info : Douda vient de m'envoyer un message, il a mis un nouvel article en ligne répondant à mon cahier des charges :http://www.douda.com/oscommerce/product_info.php?products_id=501274

Ca me parait bien, je me pose juste la question de la "flexibilité" du produit : à première vue, impossible d'incliner la plaque à notre guise, et je n'arrive pas à me représenter la largeur de l'ensemble.

Je pense que c'est tout de meme une bonne solution, chapeau à Douda qui a trouvé u procduit en 2 jours et l'a mis en ligne de suite !

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Justement cet aprem je regardais chez leroy pinpin pour m'eb faire un maison, mais celui de douda a l'air nikel :D
FZS 1000 addict

xerius
Touriste
Touriste

Message par xerius »

précision, il y a 2 refs : celle que j'ai donné pour le noir/metal, l'autre pour du tout noir (cf sur le site).

Je pense que je vais le commander, seul hic : pas d'éclairage de plaque prévu avec, et à 25€ le bout...

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

l'eclairage de plaque est intégré dans le feu stop/position que ce soit en origine ou a led... (regarde par dessous)
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Sinon pour le support proposé par Douda... c'est vrai qu'il comble un gros vide dans le catalogue des acces pour faz1000

Il a l'air de se prendre au meme endroit que mon home made c'est a dire sur les vis de fixation du support de feu stop...

Et il a l'air de pouvoir se tournet car on voit 2 sortes de pivots sous le logo yam de la photo...

Bref a toi de voir...
Image

Répondre