Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

amorto arrière bis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

kangaroo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

amorto arrière bis

Message par kangaroo »

bonjour, :)
j'ai lu le sujet sur les réglages de suspension et pourtant...
j'ai été roulé sur le circuit des ecuyers a beuvardes (SUPER CIRCUIT) et bien résultat je me suis moins amusé qu'avec le vieux 600 fazer de 1999, la 1000 bouge et frotte de partout même en courbe, l'amotisseur même réglé au plus dur est trop mou!
avez vous déjà eu ce problème?
la solution serait-elle de remplacer l'amorto par modèle de marque?
merci pour vos conseils et vos réponses
a bientôt
ICI ET MAINTENANT

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Moi je veux bien que le mille frotte de partout , mais sur circuit en déhanchant correctement il y a une sacrée marge , mais bon je suis pas un pilote ...mais quand même ,....même avec un amorto rincé ;)

PS :@kangaroo merci d'écrire en noir , comme tout le monde ;)
Image Fazermen "canal historique"

suprarom
Mob
Mob

Message par suprarom »

Et une petite présentation de toi et ton Faz? ;)

Sinon c'est étonnant que ça bouge étant réglé au plus dure! Combien elle a de kilomètre? Ton amorto est surement HS

kangaroo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kangaroo »

:) Salut a toutes et a tous,
ben voilà j'suis tombé dedans quand j'étais p'tit! je roule depuis 1975, beaucoup de machines différentes depuis, du 125 au 1000 en passant par des 2 et 4 temps de tout calibre, quelques courses en 1977, quelques années de compétition de 1998 A 2001, dernière course en 2005.
Pleins d'histoires et d'annecdotes autant sur route que sur piste.
J'ai aussi pratiqué le judo et le billard français, j'ai découvert depuis peu la plongée (quel pied!).
voilà en gros mon pied tigré... :lol:
Pour ce qui est du 1000, je l'ai depuis 15 jours je ne connais pas trop cette machine mais je pense avoir suffisament d'expérience pour ne pas trop me tromper sur les symptomes
Donc je voulais juste savoir si c'était un problème récurent a ce type de machine ou si c'est seulement la mienne qui merde!
Même si j'écris en bleu, je pense être clair; et puis faire comme tout le monde BEUUUUUUUURRRRRKKKK, non merci je connais pas.
et puis pour pas faire comme tout le monde je roule en moto, je vie en caravanne, je rêve d'allé au Tibet et d'habiter en Australie
bonheur pour tous, bonne soirée
Kangaroo
ICI ET MAINTENANT

mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mister-moreno »

elle a combien de bornes ta meule ?
Je suis pour le partage des taches ménagères.
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme

kangaroo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kangaroo »

elle a 34000 KMS, chaussée en Michelin power race.
ICI ET MAINTENANT

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

c est symple tu appui sur ta selle et si ta moto pompe un max alors que tout est au maxi il est rincé de chez rincé . si augmenter la contrainte et la detente ... ne donne rien vire le ou fais le refaire .
ne passe pas par yam' car c est hors de prix !!
@+
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mister-moreno »

le parisien30 a écrit :c est symple tu appui sur ta selle et si ta moto pompe un max alors que tout est au maxi il est rincé de chez rincé . si augmenter la contrainte et la detente ... ne donne rien vire le ou fais le refaire .
ne passe pas par yam' car c est hors de prix !!
@+

:+1 ;)
Je suis pour le partage des taches ménagères.
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Essaie aussi de changer tes biellettes par des plus courtes de 5mm environ et tu relèveras l'arrière d'environ 30mm ainsi que les cales pieds et cela te durcira ta suspension. Avant je frottais régulièrement et pratiquement plus depuis la modif.

kangaroo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kangaroo »

jeromino a écrit :Essaie aussi de changer tes biellettes par des plus courtes de 5mm environ et tu relèveras l'arrière d'environ 30mm ainsi que les cales pieds et cela te durcira ta suspension. Avant je frottais régulièrement et pratiquement plus depuis la modif.

;) merci pour l'info! ou trouver des biellettes ?
c'est sur qu'en remontant l'arrière je vais corriger l'assiette, mais il n'en reste pas moins que l'amorto sera toujours aussi mollasson :(

Si quelqu'un a déjà remplacer cet élément, je prend tous les avis sur ce qui s'adapte!

merci,
et bonne bourre :moto1:
ICI ET MAINTENANT

Répondre