Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reference roulement de roue

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jacot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Reference roulement de roue

Message par jacot »

Salut à tous, j'ai l'intention de remplacement mes roulements de roues.
Quelqu'un connait - il les références de chez SKF ou autre ?
Par avance merci.
Olivier

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Vas voir là pour les réf Yamaha : http://fiche.ronayers.com/Index.cfm/Mod ... ZS1000_FZ1
ImageImage

jacot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jacot »

Merci, mais je recherche les "références standard" des fabriquants tel que SKF ou autre. Car pour un produit identique, en concession c'est pratiquement le double ! J'en ai fait l'expérience pour une autre moto. :o

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Alors pour cela il te faut les dimensions diam ext x diam int x épaisseur, ainsi que le degré d'étanchéité et le type de roulement (rouleau, bille, portage, etc...) ;)

Le mieux serait de relever le n° inscrit sur le cache poussière ou sur une des cages du roulement car c'est normalisé.
ImageImage

pecke62
Touriste
Touriste

Message par pecke62 »

+ 1 pour les références ;)

avec le nombre de motards qui ont du faire leurs roulements ou demonté leur moto ,je pense qu'il y a bien quelqu'un qui doit avoir les ref .... ;)

jacot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jacot »

Voila, les roulements sont changés. Pour ceux que cela intéresse voici les références : 60/22-2RS et joints SPI 28*44*7.
Olivier

Répondre