Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement de l'alternateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Djej30
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Changement de l'alternateur

Message par Djej30 »

Salut à tous et à toutes.
Jeune motard, je n'ais pas beaucoup d'expérience.
Je viens donc prendre conseil chez les vieux de la vieille!!! :D

J'aimerais donc savoir comment changer mon alternateur, qui après une chute ( et oui c'est lapprentissage :-? ) est mort!!!

J'attend donc avec impatience les réponses des "mécanos" du forum!!!

Merci d'avance et bonne route :powa

PS:Si y'a des photos avec c'est le top
PS: Y parait qu'il faut changer également le régulateur (car il péte aussi si l'alternateur saute dixit le mec de chez yam), si c'est vrai comment on fait :?:
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

C'est assez pénible si tu n'as pas les bons outils...
Vaut mieux l'emmener sur Remorque si tu n'es pas équipé en outillage, AMHA ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
eric31-fazer
Mob
Mob

Message par eric31-fazer »

Tu as une chance sur deux pour que ton régulateur soit grillé.
Ci ton alternateur suite a un court circuit donne un voltage beaucoup trop important que ca charge maxi, c est sur qu'il sera HS.
Maintenent ci sur le chok ton alternateur ne donne plus du tout de courant, le regulateur n'aura rien eut. Donc toujours bon.

Soit tu testes ton regulateur, soit tu le fais faires. La manip est souvent gratuite ou alors coute un misere.
Changer l'alternateur est une autre paire de manche. Il faut de l'outillage correcte et de qualité avec une certaine habitude de la mécanique quand meme. C'est pas la fin du monde mais ca reste delicat pour une premiere a mon avis.

bonne bricole a +
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.
Répondre