Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

prises d'air aux carbus????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Bdouze
Inscrit(e)
Inscrit(e)

prises d'air aux carbus????

Message par Bdouze »

bonjour à toutes et à tous

Comment s'appelent les membranes (ou conduits) en cahoutchouc qui se trouvent entre la boite à air et la rampe de carbus. Car ces pieces sont serieusement craquelées et je suis quasi sur qu'elle laissent passer de l'air.

donc je souhaiterai connaitre le nom, la reference et le prix et en bonus savoir si c'est compliqué à monter soi-meme!

merci bcp

et bonnes vacances. V ;)

faz 1000 2002 rouge 45 000km
peu importe la façon de rouler, l'essentiel est de se faire plaisir !

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

c est les cones de carbu . le prix je connais pas et je pense que c est une grosse M. a demonter , faut surement domber la rampe.
@+. (si c est craquelé c est pas pour autant que cela ne marche pas .si cela fesait prise d air tu n avancerai plus) .
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

Bdouze
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bdouze »

ok merci du rens

pour la rampe je m'en doutais un peu, sur la revue tech ça n'a pas l'air compliqué mais ce n'est pas tres accessible.
si qqn l'a deja fait

Bdouze
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bdouze »

si je peux rajouter depuis un certain temps, ma moto a du mal a prendre plus 9000 trm sur les premiers rapports et pa du tout en 5et 6eme. de plus je prends pas plus de 205kmh. ça ne me derange pas mais c'est qu'il y a un soucis qq par. voila

si vous avez une piste

V

Bdouze
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bdouze »

le bridage n'explique pas tout

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

cela s'appelle des pipes d'admissions et c'est assez cher, d'autant que les craquelures sur le 1000 sont courrantes mais sans incidences sauf exeption (c'est superficiel).Je ne connait pas un 1000 fzs qui malgrés sont age ou KM n'ai eu a les changées pour prises d'air . Si elle sont mortes tu doit avoir un ralenti trés instable avec impossibilité de faire une synchro.
Verifie le fonctionnement de l'exup en priorité(s'il fonctionne mal perte importante de puissance au dessus 6000t), change filtre air et bougies, synchro/richesse eventuellement

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

il faut savoir que la partie plastique de la pipe n'est pas la seule...

l'interieur des pipes d'admission est une chambre en metal donc les craquelures sur le plastique...

Je les avait changé avec mon beauf sur son 600 fazer et c'est comme ca qu'on s'en ai rendu compte...
Image

Répondre