Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Batterie de Faz' !?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Oliv'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Batterie de Faz' !?

Message par Oliv' »

Salut à tous !

Ma batterie m'a soudainement abandonné apres trois ans de services irréprochables, snif :(

Bref, j'en rachette une chez mon petit garagiste, il la branche sur un chargeur et on attend 10 minutes. Il la monte mais, au moment de la démarrer : trrrrrrrt ! :-? => pas assez chargée. Il vérifie qd même qu'elle se charge bien qd le moteur est allumé et tout semble ok. Il me dit, tu n'as qu'à rouler 5-6 km et elle sera completement chargée.

Je rentre à la maison (~5km) et qd j'arrive, je l'éteind et la rallume : trrrrrt !... :shock: et merde.

Donc, ma question est la suivante : combien de temps faut-il rouler au minimum pour recharger correctement une batterie à plat ?

Merci !!

Oliv'
membre de FZA
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

j'ai eu ca sur mon falco... la batterie etait bien morte j'aurais pu rouler autant que je voulais (j'avais fait 50 bornes aux taquets...) bin rien n'y faisait mais bon chu pas expert
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
Oliv'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Oliv' »

Ok, je me suis me suis mal exprimé :-?

En fait, ma batterie d'origine est morte, ca c'est sur.

Maintenant c'est la batterie neuve que je voudrais charger :)
En fait elle aurait dû être opérationnelle apres les 10 minutes de charge mais visiblement ca n'était pas assez donc, il me faut rouler !

Bon c'est pas grave, je vais aller me promener avec les cables dans le sac à dos ;-)

Merci à +!

Oliv'

ps : j'ai failli acheter un Falco cet hiver :cry: , rassures-moi en me disant que c'est une moto de m... :cry: bouhouhou
membre de FZA
ArNo
Touriste
Touriste

Message par ArNo »

ca peut venir de ton alternateur ki chargerait mal la batterie ...
a voir ...
Raynald
Mob
Mob

Message par Raynald »

Quand j'ai acheté mon fazer d'occas, la batterie était naze et il a fallu pousser pour demarer :-?
J'ai fais un peu plus de 60 bornes pour rentrer chez moi et là je coupe et essaye de redémarrer. Rien, mis à part un bruit tellement effrayant que j'ai pas insisté.
D'après mon concess, ces batteries sèches ne supporte pas ce genre de traitement et son remplacement etait inévitable.
Bon 120 euros plus le pneu avant carré à remplacer, mon choix se porte sur le pneu et le batterie se prend pleine charge toute une nuit...
Ben depuis aucun souci, elle demarre au 1/4 de tour. C vrai qu'elle roule tous les jours, ça aide mais les 120 euros, ben je les préfère ds ma poche 8)
Le test de l'hiver qui arrive sera décisif mais je suis confiant.
Tout ça pour dire que si ta batterie est vide ben il faut la rechargée, et que 10 min c pô suffisant :D
Pierre-Marie
Touriste
Touriste

Message par Pierre-Marie »

Surtout après une décharge profonde. Là, il y faut beaucoup de temps. Mais les batteries séches semblent supporter ces décharges beaucoup mieux que les batteries classiques.
Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

lol

Message par Draven »

t'a rouler avec feux allumés ? Dans ce cas la faut pas s'étonner que ça charge pas hein...
fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

faut la laisser charger une nuit entière ta batterie après ca devrait rouler :P
c'est clair que 10min c'est pas assez!!
Oliv'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Oliv' »

Bon ben ok, alors je vais aller rouler, rouler et encore rouler :-)

Sauf qu'aujourd'hui y pleuche :mad: alors pour aller se promener c'est pas top !

Merci pour vos réponses en tous cas !!

A+

Oliv'
membre de FZA
Pierre-Marie
Touriste
Touriste

Message par Pierre-Marie »

Oliv', je n'avais pas bien lu ton post d'origine. Il n'est pas normal qu'une batterie neuve ne soit pas au moins chargée à mi-charge. Elle devrait pouvoir faire démarrer ta moto tout de suite, sans charge supplémentaire. Donc tu peux déjà la rendre à ton charmant garagiste. Ensuite, tu vas chez Midi-Batterie, près du « Grand M ». Tu auras et les prix et les compétences.
Ce n'est pas de la pub, c'est un avis.
Verrouillé