Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Jisser] - CR1 - Balades du 25 au 28 juillet 2008

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
jisser
Twin poussif
Twin poussif

[Jisser] - CR1 - Balades du 25 au 28 juillet 2008

Message par jisser »

:hi: tout le monde !

Et oui, la belle à été reçue le 11 juillet, elle à été présenté et elle avait fait quelques kilomètres avant de retourner m'attendre au garage, le temps de deux semaines puisque je travail sur Lyon où je n'ai pas de garage à disposition !
Deux semaines donc à attendre patiemment de la retrouver pour aller continuer de la découvrir. Devant moi, 4 jours pour aller rouler, finir le rodage et apprivoiser la bête.

Alors, on se repasse le film :

Vendredi 19h : Arrivée à la gare en provenance de Lyon

20h : la belle démarre, c'est parti pour quelque tours de roue. Direction Montbarrey par les départementales et les petits villages, accélération douce pour le rodage, conduite souple. Une fois que c'est bien chaud, j'augmente le rythme, c'est stable, ça freine fort, les transferts de masse sont aisés. Bref, une centaine de kilomètres pour se rendre compte que je suis vraiment très satisfait de mon achat à travers les petites routes. Une fois rentré, la belle à 450 km au compteur... la route semble encore longue jusqu'au 1000 !

Mais tout celà c'était sans compter sur mon cher tonton ! Lui aussi possesseur d'un fz6 mais S1 avec qui on a décidé de se faire une virée samedi.

Samedi

réveil à 9h on s'habille, on fait chauffer la belle direction le cons pour aller chercher le petit cadeau qu'il m'avait commandé. Je rentre à la maison, installe le nouveau petit carénage et ensuite, je pense au forum et je me dis, allez, photos :

Image

Image

J'aime beaucoup l'effet, ça correspond à ce que je voulais, un peu plus d'équilibre pour les parties en blanc nacré la finition est très propre juste vu de derrière, on voit qu'un petit jour apparait mais ça ne choque pas.
Une fois le capot de selle monté, direction colombier fontaine via la nationale et départementale. Un parcours assez sympa à moto, de belles courbes, des virages un peu relevés, de quoi commencer à prendre de l'angle. Arrivé là bas, je rejoins la famille pour un bon petit bbq.

14h30 : on se prépare à partir avec les belles. Je suis le tonton pendant les km qui défilent en respectant toujours mes contraintes de rodages. Direction la montée de Maiche où on augmente le rythme progressivement mais surement. Le fait de suivre permet d'analyser le dosage du freinage ainsi que l'angle que je peut prendre sans souci, au fil des kms, de plus en plus d'angle avec l'insertion du contrebraquage à chaque virage. Je pousse côté intérieur du virage et la belle se met sur l'angle gentiment ! Quel pied, le rythme s'accélère, on continu de monter. On croise bon nombres de motards qui se font le col.On va même se tirer la bourre avec un 1000 honda plutôt ancien, qui ne prendra pas beaucoup d'angle mais qui restera coupleux à souhait (à mon cul à chaque sortie de virage :wrazz: ). Enfin, je résume, un bon kiff qui nous mènera jusqu'au Fins où l'on s'arrête prendre un verre pour attendre que la pluie qui était arrivée de façon très passagère veuille bien repartir.

Aux Fins, quelques photos:

Image

Image

Image

Ensuite, une fois la pluie calmée, on reprends la route direction Morteau pour mettre de l'essence avant de terminer notre boucle en passant par cirque de Contemplation, sortie de l'autoroute A36, l'isle sur le doubs et colombier fontaine. Sur cette partie de la balade, du virolos :powa , encore et encore, en descente, en montée, en plat, des relevés, des larges, des épingles, j'ai pu tester la bête dans pas mal de configuration, route sèche, route humide, grand soleil, c'était parfait :-D Voilà pour la balade avec le tonton qui soit dit en passant "envoi du bois" tout de même et que je tiens à remercier pour le tour sympathique.

18h, de retour dans la famille, on papote puis je reprends la route que j'avais fait le matin, tout aussi sympa dans l'autre sens :twisted: les km défilent, je monte un peu dans les tours.

Je finirai la journée très tard en finissant le chemin de nuit après un arrêt chez des amis. J'ai pu constater que l'éclairage était pas toujours au top mais je dois dire que je m'attendais à pire. Quoiqu'il en soit, 300 km dans la journée où j'ai pris mon pied.

Je vais me coucher la tête pleine de virolos qui défilent, avec la hâte de repartir le lendemain.

dimanche Après une petite grasse mat, je prends la route à 13h pour 100 km

Direction Gray en passant par franois, pirey, et toute la nationale qui mène à gray. Une fois de plus, que du bonheur, il fait beau et chaud mais je n'échangerais pas ma place. Un petit tour vite fait donc histoire de prendre ma dose :mrgreen:

Ensuite, après midi cool avec barbecue à nouveau le soir (des vrais pros ->)

Image

Très bonne soirée avec les potos autour d'un verre en terrasse chez les parents, au frais, le pied !

Lundi : Pendant que certains travaillent, je me repose :wrazz:
à midi, je saute sur la moto direction la vallée du cusancin et le val de cusance (près de baumes les dames) où je tombe sur ça :

Image

Ni une ni deux, je m'enfile et je tombe sur 11 km de montée sur une route serrée où chaque virage est une épingle, la visibilité n'est pas top mais je m'éclate en jouant de la boite, les régimes moteurs montent, je suis à 7500 max, 900 km au compteur, dans l'aprem je tape les 1000 :teuteul:

Ensuite, je rattrape un morceau de la fin de la boucle du samedi où je me fais à nouveau super plaisir, le temps est idéal, pas un chat, roulons :powa

Quelques photos de la belle en pleine nature :

Image

Image

Une photo rapide du paysage:

Image

Et là, le moment magique :

Image
(et oui, je me suis arrêté pour immobiliser l'instant 8) )

Voila tout, j'ai roulé encore un peu, puis je suis rentré tranquillement. La belle a maintenant 1100 km et elle a eu droit à son premier shampoing de rigueur après la pluie de samedi.

Merci à tous pour votre lecture.

A bientôt pour la prochaine sortie avec beaucoup plus de photos

J'oubliais, en fin de journée lundi, j'ai effectué le full test du B'twin de Décat* modèle 2007, bonne accroche, bon frein, sympa quoi :lol:

Image

BILAN de ces 4 jours : roulage par tout temps et tous types de routes, 800 km avalés, rodage terminé et surtout QUE DU BONHEUR :powa

V à tous et à bientôt sur les routes

Jisser

Edit: Merci EL D pour le conseil, j'ai masqué les plaques un peu mieux :wrazz:
Modifié en dernier par jisser le 30 juil. 2008, 11:01, modifié 1 fois.
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

lps_bravo :lol:
Eh oui, que du bonheur ! ;)

power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

lps_bravo bravo pour ton CR Jisser ;) bonne continuation ;)
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

lps_bravo lps_bravo lps_bravo :lol:

Le B-Twin : :shock: :shock: :langue: :langue: Y'a même pas de moteur :( :twisted: :mrgreen: ;) :teuteul: :lol:
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

pas mal ton petit CR jisser, heureusement qu'il y a 1 photo de paysage et 1 de vélos, parce que sinon, ça nous aurait fait une indigestion de FZ6 :mrgreen:

'rien compris à l'histoire du carénage en cadeau de ton oncle, à moins qu'il ne se le soit monté sur la sienne :coco17: :teuteul: :jesors
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

@FanM : c'est le cons qui m'a offert le capot de selle en plus de la remise que j'ai eu :wrazz:
Image

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

;) j'avions compris, je te taquine :cool:
sinon, j'aime bien le barbec aussi :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

Fantominus a écrit :;) j'avions compris, je te taquine :cool:

T'as vu ça, un demi cumulus, une grille de caddy et c'est parti :powa
Image

BobMorane
Twin poussif
Twin poussif

Message par BobMorane »

jisser a écrit :
Fantominus a écrit :;) j'avions compris, je te taquine :cool:

T'as vu ça, un demi cumulus, une grille de caddy et c'est parti :powa

J'ai envoyé qqs lettres anonymes pour le caddy! :powa

;) Sympa le CR
Comme disait mon grand-père tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. :-)

Image

Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

Sympa, ce CR, Jisser ! :D

Merci. lps_bravo

Et elle est bien jolie, en blanc, la S2 ! ;)
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)

Répondre