Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Pot] Fuites après demontage du collecteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nijotu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Pot] Fuites après demontage du collecteur

Message par nijotu »

Salut a tous :powa

Nouveau et heureux propriétaire d'une fazer de 2001 (63000km :powa ) qui a largement vécu et par tout temps, je me suis lancé dans la restauration du collecteur d'echappement pour la rendre un peu plus avenante.

Et là, c'est le drame, niveau peinture tout s'est bien passé par contre il y a des fuites :-? et même après moultes remontages/réglages + joints neufs, rien à faire, fuites...

Je vous appelle donc au secours fazermen chevronnés, avez vous déja rencontré ce prob? quelqu'un aurait'il une idée :powa ?
Fazer 2001 63000km :D
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Merci de te présenter dans la section prévue à cet effet ;)

Sinon moi j'peux pas t'aider, j'ai déjà démonter/remonter mon collecteur (sans changer les joints) mais j'ai pas eux de soucis.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
fazerbreizh29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerbreizh29 »

salut, peut être que tes vis ne rentrent pas entiérement dans les filets, les fuites sont à quel niveau?
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Furious44 a écrit :Merci de te présenter dans la section prévue à cet effet ;)

Sinon moi j'peux pas t'aider, j'ai déjà démonter/remonter mon collecteur (sans changer les joints) mais j'ai pas eux de soucis.

:mrgreen: :roll:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
yuckiFAZ
Touriste
Touriste

Message par yuckiFAZ »

Furious44 a écrit :Sinon moi j'peux pas t'aider, j'ai déjà démonter/remonter mon collecteur (sans changer les joints) mais j'ai pas eux de soucis.

:+1
nijotu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nijotu »

Furious44 a écrit :Merci de te présenter dans la section prévue à cet effet ;)

Présentations done!

Les fuites proviennent du bloc moteur (entre le bloc et le collecteur) au niveau des deux cylindres intérieurs (2 et 3).
Les pas de vis sont en assez mauvais état vers la fin, les pattes du collecteur les ont un peu limé mais ca a pourtant l'air de bien serrer. D'ailleurs niveau serrage, quelle intensité pour vous?

Sinon j'ai pensé à plusieurs bidouilles:
-ajouter un joints sur les deux sorties recalcitrantes
-ajouter des rondelles
-mettre de l'alu :jesors

En tout cas merci pour votre réactivité lps_bravo
Kamikaze
Touriste
Touriste

Message par Kamikaze »

Je viens de le faire aussi mais je n'ai pas touché aux joints.
Peut etre les joints mal mis? as tu mis de la graisse (je ne sais plus comment)?
La motocyclette c'est pas pour les tapettes!!!
fazerbreizh29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerbreizh29 »

Rajouts des rondelles sur tes vis peut être que le probléme viens de la! et montes tes vis avec de la graisse haute température.
nijotu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nijotu »

les joints sont bien en place (j'ai refait la manip plusieurs fois).

Vais essayer demain avec des rondelles. de quelle type de graisse parlez-vous? à quel endroit :teuteul: ?
Kamikaze
Touriste
Touriste

Message par Kamikaze »

Je crois que c'est de la graisse cuivré. A vérifier ou confirmer.
La motocyclette c'est pas pour les tapettes!!!
Répondre