Cet été, avec les fortes chaleurs, je roulais en blouson en jean pour aller au taff (10 bornes sur les quais, rien de bien violent), mais une petite voix bien encrée me disait que c était pas bien car un peu dangereux en cas de chute!
Pour la faire taire, je lui disais : "avant fin octobre, j achete une dorsale ! Comme ca, meme en blouson en jean, j evite autant que possible le fauteuil roulant en cas de chute !"
Voilà, on arrive fin octobre et je reconsidere la question !
Hier, j ai fait le tour de toutes les boutiques avenue grande armée, et j ai essayé quasiment toutes les dorsales (sauf dainese, aucun vendeur n a semblé bon de me renseigner
J ai vue 2 modeles pas mal, un modele raisonnable à 60€ chez cardy, protection correcte, et un à 159 € chez daffy, protection excellente, ceinture lombaire intégrée, confort identique (peut etre un peu meilleur) à la précédente !
Voilà, mais je remet un peu en question l achat d un tel objet car je sais bien au fond de moi que je ne la mettrais pas tous les jours pour aller au boulot, et que ca me genera la plupart du temps suivant le type de balade (genre balade pepere avec nombreux arrets touristiques) ! Donc, si je n la met pas tous les jours, est ce bien utile ?
Alors je me dit que finalement, vaudrais peut etre mieux que j achete un blouson d été pour aller au taff quand il fait trop chaud ! et une coque plus solide pour intégrer à mon blouson en cuir (j ai déjà fait l investissement pour mon blouson en cordura) !
Donc ma question aux possesseurs de dorsales (7 vertebres plus ou moins) :
qu en pensez vous ?
la portez vous tous les jours ?
n est pas trop "chaud" l été ?
Et aux non possesseurs qui se sont déjà posés la question :
qu en pensez vous ?
Et ca ceux qui ne se la sont jamais posé :
Alors, on se pose des questions maintenant ?