Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme d'acceleration

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
yvanof
Touriste
Touriste

probleme d'acceleration

Message par yvanof »

Hello tout le monde,
Alors voila aujourd'hui, je demarre la moto petit tour d'une 15aine de mins, je laisse la moto (en plein cagnard je dois dire), je reviens une grosse heure apres, je mets le contact, attends l'initialisation, demarre et apres qq secondes, je ne sais pas trop pourquoi, je mets un coup de gaz et la...l'aiguille part tout seule jusqu'a facile 5/6000 trs/mins alors que je n'ai plus la main sur la poignet des gazs...j'ai repete l'operation 4/5 fois et a chaque fois...meme comportement....
Je dois bien dire que j'ai eu un peu peur de passer la premiere et rentrer au boulot. Bon enfin j'ai roule comme un lopette en 6eme au cas ou pour pas me faire suprendre. Mais la je me demande si qq a deja experimente un tel truc ? si c'est connu ou non quoi...Bon si qq a une idee, je suis preneur parce question confiance, ca m'en a mis un coup dans l'aile quand meme :cry:
julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

j' ai eu le meme soucis y a 2 mois et c'etait juste avant que la sonde qui permet de reguler le ralenti me lache. (sonde du starter automatique).

mon cons me l'a pris en garantie et m'a dit que ca arrive assez frequement (probleme rencontré sur les R1 aussi). il s'agit d'un probleme d'entartrage de la sonde et soit elle laisse accelerer soit le ralentit est bas.
giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

julienc40 a écrit :j' ai eu le meme soucis y a 2 mois et c'etait juste avant que la sonde qui permet de reguler le ralenti me lache. (sonde du starter automatique).

mon cons me l'a pris en garantie et m'a dit que ca arrive assez frequement (probleme rencontré sur les R1 aussi). il s'agit d'un probleme d'entartrage de la sonde et soit elle laisse accelerer soit le ralentit est bas.

faut aller voir un dentiste pour ça :powa

:jesors
departementales powwaaa!!!
yvanof
Touriste
Touriste

Message par yvanof »

Juste pour info j'avais aussi le code panne 22 ...
Temperature d'air ....Bon c'est resete, cela ne la plus refait depuis ce midi mais j'imagine bien que ca va revenir et qu'au final je vais avoir le meme cas de sonde defaillante que julienc40.

Juste pour mon info mister Julien, ca a donne quoi quand la sonde a lache ?

Sinon pour le dentiste, je vais voir si il y a moyen de detartrer tout ca en suivant les conseils de giules19 !!! Je ne sais pas si le 19 c'est pour la correze, mais ds le 06, on pense pas tjs assez au dentiste pour les pbs de mecanique elementaire...C'est un tort, je le realise maintenant :lol:
julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

yvanof a écrit :
Juste pour mon info mister Julien, ca a donne quoi quand la sonde a lache ?

la moto démarrait trés mal a froid elle ne tenait pas le ralenti il fallait que j'accelere legerement pour la faire chauffer. par contre une fois la moto chaude pas de probleme

pour le dentiste il faut que j y aille aussi pas pour le detartrage car yamaha me l'a fait en garanti
francis Ier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par francis Ier »

salut, mon beau-frère à eu ce souci sur un gsxr 1000 K7.

Il lui ont changé la rampe d'injection sous garantie. A chaque démarrage la moto monté à 5000, redemarrage à 3000 puis 4000 et au bout de plusieurs demarrage le ralenti se caler correctement.
giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

yvanof a écrit :Sinon pour le dentiste, je vais voir si il y a moyen de detartrer tout ca en suivant les conseils de giules19 !!! Je ne sais pas si le 19 c'est pour la correze, mais ds le 06, on pense pas tjs assez au dentiste pour les pbs de mecanique elementaire...C'est un tort, je le realise maintenant :lol:

:mrgreen: oui oui, le 19 c'est bien pour la correze, chez les paysans qui vont chez le dentiste pour leur pb de becane :powa ( vu l'efficacité des mecanos du coin qui sont justes bons à regler des tondeuses :mad: )
departementales powwaaa!!!
Répondre