Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème Phares et compteur [résolu]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Stone34
Touriste
Touriste

Problème Phares et compteur [résolu]

Message par Stone34 »

Salut, voilà, j'ai refait une partie de mon faisceau aujourd'hui et je rencontre un soucis.

Lorsque le moteur est éteint et que je met le contact :

Si j'allume les phares, ou si je fais un appel, le compteur s'éteint et se ralume sans réinitialiser l'horloge et le kilométrage je précise !

Seulement, si je fais deux appel à la suite, cela ne me le fait pas. Comme si un condensateur se déchargeait trop vite, ou que sans le moteur, il n'y est pas suffisament d'énergie pour actionné les phares (plein phares par exemple) et le compteur en même temps.

En fait, le compteur réagit comme lors d'un démarrage électrique...

J'avoue que je ne serais dire d'où celà provient, si quelqu'un à dejà eu ce type de problème

Merci d'avance lps_bravo

V
Modifié en dernier par Stone34 le 11 août 2008, 21:40, modifié 1 fois.
Image
yuckiFAZ
Touriste
Touriste

Message par yuckiFAZ »

Et moteur tournant ? Si celà ne le fait plus dirige toi vers le contrôle de la batterie. Sinon peut être un problème de masse.
Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

Moteur tournant, aucun soucis ! Tout fonctionne normalement.

La batterie est OK, chargé, le phénomène persiste.

Pour ce qui est de la masse, y a t il une technique spécial (avec voltmètre ?) ou faut il simplement suivre visuellement le faisceau pour detecter un faux contact ??

Merci bcp !!
Image
yuckiFAZ
Touriste
Touriste

Message par yuckiFAZ »

Si moteur tournant tout est ok, ta batterie est faible. Souvent, quand une batterie est trop fatiguée, la charger ne sert plus à rien. Contrôle, moteur coupé, la tension aux bornes de la batterie (12V mini) et ensuite moteur tournant (sup. à 13V)

Contrôle aussi les contacts des bornes de batterie. Débranche la, gratte les contacts, puis rebranche le tout. Ensuite tu mets de la graisse à contacts électriques sur les bornes afin d'éviter leur oxydation.
yuckiFAZ
Touriste
Touriste

Message par yuckiFAZ »

Ta refait une partie du faisceau, oui mais à quel niveau et pourquoi ?
Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

Salut, merci pour ta réponse, je mettrai ce soir ma batterie à la charge vu que c'est relativement long.

J'ai refait les connections au niveau de la TDF car j'ai changé plusieurs fois entre street (plaque phare) et origine. Là, j'ai mis un connecteur supplémentaire qui me permet de ne pas avoir à souder, désouder à chaque fois.

A priori, je ne pense pas que le problème vienne de ces contacts, vérifier et reverifier les connexions à l'ohmmètre et les isolations des soudures (gaine thermo.).

Je verrai demain si le problème persiste.

Encore merci 8)
Image
yuckiFAZ
Touriste
Touriste

Message par yuckiFAZ »

J'ai le même soucis que toi. La batterie est tellement morte que même qi tu la recharges celà ne sert plus à rien. Essaye de te faire prêter une batterie pour essayer.

A la mise du contact, entends tu la pompe à essence qui tourne ?
Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

C'est bon, la batterie a bien pris la charge et cela ne le fait plus !

Petite astuce pour l'économiser, démarrer toujours phares éteints et ne pas les allumer sans le moteur...

Mais bon, tout roule maintenant, c cool !

Merci
Image
yuckiFAZ
Touriste
Touriste

Message par yuckiFAZ »

OK c'est cool. Après c'est comme une voiture, tu démarres et ensuite tu allumes les phares.
Répondre