Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème Phares et compteur [résolu]
- Stone34
- Touriste

Problème Phares et compteur [résolu]
Salut, voilà, j'ai refait une partie de mon faisceau aujourd'hui et je rencontre un soucis.
Lorsque le moteur est éteint et que je met le contact :
Si j'allume les phares, ou si je fais un appel, le compteur s'éteint et se ralume sans réinitialiser l'horloge et le kilométrage je précise !
Seulement, si je fais deux appel à la suite, cela ne me le fait pas. Comme si un condensateur se déchargeait trop vite, ou que sans le moteur, il n'y est pas suffisament d'énergie pour actionné les phares (plein phares par exemple) et le compteur en même temps.
En fait, le compteur réagit comme lors d'un démarrage électrique...
J'avoue que je ne serais dire d'où celà provient, si quelqu'un à dejà eu ce type de problème
Merci d'avance lps_bravo
V
Lorsque le moteur est éteint et que je met le contact :
Si j'allume les phares, ou si je fais un appel, le compteur s'éteint et se ralume sans réinitialiser l'horloge et le kilométrage je précise !
Seulement, si je fais deux appel à la suite, cela ne me le fait pas. Comme si un condensateur se déchargeait trop vite, ou que sans le moteur, il n'y est pas suffisament d'énergie pour actionné les phares (plein phares par exemple) et le compteur en même temps.
En fait, le compteur réagit comme lors d'un démarrage électrique...
J'avoue que je ne serais dire d'où celà provient, si quelqu'un à dejà eu ce type de problème
Merci d'avance lps_bravo
V
Modifié en dernier par Stone34 le 11 août 2008, 21:40, modifié 1 fois.

-
yuckiFAZ
- Touriste

- Stone34
- Touriste

-
yuckiFAZ
- Touriste

Si moteur tournant tout est ok, ta batterie est faible. Souvent, quand une batterie est trop fatiguée, la charger ne sert plus à rien. Contrôle, moteur coupé, la tension aux bornes de la batterie (12V mini) et ensuite moteur tournant (sup. à 13V)
Contrôle aussi les contacts des bornes de batterie. Débranche la, gratte les contacts, puis rebranche le tout. Ensuite tu mets de la graisse à contacts électriques sur les bornes afin d'éviter leur oxydation.
Contrôle aussi les contacts des bornes de batterie. Débranche la, gratte les contacts, puis rebranche le tout. Ensuite tu mets de la graisse à contacts électriques sur les bornes afin d'éviter leur oxydation.
-
yuckiFAZ
- Touriste

- Stone34
- Touriste

Salut, merci pour ta réponse, je mettrai ce soir ma batterie à la charge vu que c'est relativement long.
J'ai refait les connections au niveau de la TDF car j'ai changé plusieurs fois entre street (plaque phare) et origine. Là, j'ai mis un connecteur supplémentaire qui me permet de ne pas avoir à souder, désouder à chaque fois.
A priori, je ne pense pas que le problème vienne de ces contacts, vérifier et reverifier les connexions à l'ohmmètre et les isolations des soudures (gaine thermo.).
Je verrai demain si le problème persiste.
Encore merci
J'ai refait les connections au niveau de la TDF car j'ai changé plusieurs fois entre street (plaque phare) et origine. Là, j'ai mis un connecteur supplémentaire qui me permet de ne pas avoir à souder, désouder à chaque fois.
A priori, je ne pense pas que le problème vienne de ces contacts, vérifier et reverifier les connexions à l'ohmmètre et les isolations des soudures (gaine thermo.).
Je verrai demain si le problème persiste.
Encore merci

-
yuckiFAZ
- Touriste

- Stone34
- Touriste