Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

YBR 125

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

YBR 125

Message par chouchou »

Bonjour à tous.

Je voudrai savoir ce que vous pensiez de cette petite moto pour débuter le deux roues.

Image

Ma mademoiselle désirant se mettre à la moto depuis quelque temps. Mais n'ayant jamais conduit de moto ou mob. Je pensais lui acheter une 125 pour ce faire la main et voir si cela lui plais de piloter. Commencer par une machine de ce type, petite et légère cela lui dit beaucoup.

Je voulais lui donner mon FZ6-S et je me serai acheté une moto juste pour moi. Mais ne sachant absolument pas quoi prendre pour la remplacer, je vais la garder encore un peut, jusqu'à ce qu'elle passe sont permis.

J'étais parti sur 2000 € et là, à 2200 € neuf ça me semble intéressant. A mes 16 ans j'avais une Honda 125 CG un peut le même type de machine pas très nerveuse pas qui ne coûte rien en essence et en entretient.

il faut quand même que nous allions voir ce que propose les autres marques.

Comme toujours vos avis éclairés sont les bien venus.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

c'est une moto solide et facile, ça me semble idéal pour débuter!

pour le prix, ce qu'il y aura de moins chère c'est du chinois à la qualité aléatoire.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Je pense que ça reste quand même du Yamaha même cela n'a rien à voir avec nos machine.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

guillaume69
Touriste
Touriste

Message par guillaume69 »

damfaz a écrit :c'est une moto solide et facile, ça me semble idéal pour débuter!

pour le prix, ce qu'il y aura de moins chère c'est du chinois à la qualité aléatoire.

:+1

Je connais quelqu'un qui à débuté la dessus et la partie cycle n'est pas mal du tout pour la ptite moto que c'est !

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

+1 aussi pour moi, avec quelques heures de conduites si elle n'a jamais fait de moto et nickel!!!
Pour débuter, je trouve ça pas mal!!
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

kopke
Mob
Mob

Message par kopke »

je l'ai eu 13000 km (mais en bleu par contre) aucun souci!
C'est super agréable à conduire, ça consomme pas, l'assurance est ridicule, l'entretien, rien à faire.

Et si tu changes les pneus bois d'origine, ça tient super bien la route.

Après, pour moins cher, t'as les imitations chinoises qui sont un peu douteuses!

Vas sur
http://www.ybr125.online.fr/
13000 km en YBR bleu, que du bonheur --
FZ6 Fazer S2 finalement pas ABS 2007

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

J'ai appris à faire de la moto sur une Yamaha 125SR (que la YBR remplace). C'est génial, léger, pas nerveux, idéal à mes yeux pour cerner le fonctionnement d'une moto.

Par contre, si elle n'a jamais pratiqué, quelques cours de plateau sont peut être nécessaire pour éviter qu'elle ne se mette sur le béret dès le premier virage ou la première voiture qui déboite. ;)
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

ont m'aurai donné ca a 16 ans je peut vous dires que j'aurai sauté de joie
et meme a 22 ans, sans avoir le pèrmis j'aurai été content avec ca.
jolie machine, ca prend 100-110 km, c fiable ca coute kedal.
fonce !
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Je l'ai essayée vite fait, si ca t'intéresse vraiment je peux la ré essayer rapidement et faire un CR ;)

Bye

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Merci à tous pour vos réponses.

Elle n'aura le droit de la conduire qu'au mois de novembre, cela nous laisse le temps d'aller voir les concurents.

Je suis très content de mon FZ6 et pour ça futur moto j'ai très envie de rester chez Yamaha. Je devrai aller l'aissayer demain matin histoire de me donner une idée de la bète.

Pour les cours de conduite, je lui en donnerai moi même quelques uns sur un grand parking à coté des chez, pour lui expliquer le passage des vitesses. Et ensuite j'avais déja pensé à quelques heures avec une moto école.

Répondre