Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
kokonuts34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par kokonuts34 »

salut a tous je suis nouveau menbre j'ai lu tous le topic comme il ce doit.je vien de debridé mon fz1 2008 recu il y a 15 jours pour ma par pas de cosse (introuvable) pour ce qui est du fil dénudé puis étamer cela ne marche pas bien le contact se faisant mal. j'ai donc trouvé une autre solution qui consiste à débranché la grosse fiche puis l'autre, sortir le boitier CDI puis repéré la fameuse sortie 19 sur le CDI,persé un petit trou avec mèche de 1mm au bas du plastique CDI enface la broche 19 faire passé le fil étamé dans le petit trou puis le soudé sur le bas del a brohe remetre le CDI en place branchez les fiches puis raccordé votre fil sur la masse sous le réservoir (masse du démareur) . avec sa plus de sousis plus k tous remonté. pour bien faire la diférence entre 106 et 146 ch le plus flagrant et en 4éme vitesse elle à du mal 10000 tm alors qu'en 146 ch elle enfile facilement les 12000 tm et même en 5éme. pour ma par je trouve qu'elle commence a partir dans les tours 1000 tm plus tot qu'avant enfin croyé moi sur prole quand vous aurez les 146 ch vous allez le sentir sans probléme a oui j'aller oublier au coup de gaz en 1er 2éme a 6500 tm la moto veux regardé le ciel @+

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

TAZ92 a écrit :

La coce 19 est celle situé sur la rangé du haut et c'est le deuxieme en partant de la droite
Image

Que dois je faire ? Faire remplacer la fiche ? Ma moto n'est plus garantie

Pourriez vous me faire une photo de votre fiche sans le bitonio orange devant svp ?

Merkkiiii

En gros si tu veux que ca marche, sur la photo ci-dessus il faudrait voir ton fil étamé pointé le bout de son nez à la sortie du connecteur. Et quand tu le branches dans le CDI tu fais gaffe à ce qu'il ne ressorte pas.

TAZ92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TAZ92 »

CyberiK a écrit :En fait, tu n'a pas besoin de ce "bout métalique", comme tu dis.
Le fil que tu insère doit englober la Pin du boitier CDI, c'est tout.
On est nombreux à avoir pratiqué comme cela. C'est un montage bricolé, mais fiable et qui perdure.
Il te faut juste fiabiliser le montage en empechant le fil de se désolidariser de la prise, c'est tout.

ah ba voila.. c'est ce que je n'ai pas vu sur les tuto que j'ai cité.

Mais bon je crois que c'est débridé maintenant. Avec mon voisin on a eut la meme idée c'etait de faire carrément dépasser mon fil de la coce 19 coté Bitonio métallique manquant et puis nous avons replié le fil sur le bord (sorte de crochet) pour etre certain que el fil se barre pas pendant que l'on remet la nappe dans le CDI

ensuite avec le multimètre, nous avons mis le contact, mis le fil rouge du multimètre sur l'extrémité de mon fil relié à la coce 19 et puis le fil noir sur la masse de la moto (la batterie). Nous avons bien mesuré une DDP de 11V .. donc c'est tout bon :teuteul:

Manip auy compteur, le voyant clignotte. et GAAAZZZZZZZ..

Ba au niveau sensation jai pas été bleuffé sur le coup. certe le moteur à l'air de mieux respirer mais bon j'ai pas trop profité car la rue c'est pas trop un terrai nde jeu et le periph y avait trop de caisses.

certe j'ai legerement levé la moto mais j'avoue ne pas avoir l'habitude d'ouvrir en grand de chez grand

Mardi ou mercredi j'irai sur un banc de puissance à West bike je pense. pour etre certain que je suis à 150 CV et surtout pour voir si tout va bien :drinking:

Edit : Merci à vous tous et aussi aux deux derniers postes

TAZ92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TAZ92 »

CyberiK a écrit :...
Le fil que tu insère doit englober la Pin du boitier CDI, c'est tout.

Juste pour reprendre ce que tu dis, et bien ca explique bien mon premier bitonio metalique que j'avais retrouvé branché coté Orange de la prise Femmelle et le faite que j'avais pas de cache gris à retirer.

Certainement que l'un des deux proprios d'avant a retirer simplement le fil.
Voila le fin mot de l'affaire :teuteul:

TAZ92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TAZ92 »

bon a univeau bidouilles (fil + gameboy sur le compteur) c'est ok.

DDP du fil relié à la coce 19 par rapport à la masse : OK

au niveau sensations , je ne ressent aucune différence :shock: :(

Se peut il que le débridage ne marche pas non plus ? au niveau du boitier CDI, y a t il deja U des reconnus que le boitier est défectueux ?

Y a til une autre manip en plsu la premiere fois pour débrider? je sais pas moi, genre utilsier la clef rouge, debranche la batterie completement et allumé sans rien pour purger l'energie residuelle et rebrancher la batterie etc.....

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

rien de tout ça !!un fil à la masse et hop..
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

:o :o :o

'tain les gars 1225 post pour brancher un fil :roll:
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Malain a écrit :'tain les gars 1225 post pour brancher un fil :roll:

Pendant ce temps là, les autres roulent !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

fazerjack
Zone rouge
Zone rouge

Message par fazerjack »

Le fil rouge sur le bouton rouge,
Le fil blanc sur le bouton blanc,
Si je connaissais le c.. qui a fait sauter le pont :lol:
:jesors
ImageImage

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

TAZ92 a écrit : au niveau sensations , je ne ressent aucune différence :shock: :(

Si tu ne ressens pas la différence, y'a un pb.
Moi je l'ai fait, et la diff est flagrante quand tu montes dans les tours à partir de 10.000 trs/min. Tu grimpes jusqu'au rupteur facilement, alors qu'avant... Tristesse.
Enfin de retour en Bretonnie !

Répondre