Voila un ptit post pout ceux qui n'aiment pas (comme moi) les jantes peintes....
Voici comment j'ai procédé pour polir mes jantes...
Ingrédients:
- V33 décapant spécial fer
- Laine d'acier fine (extra fine)
- de l'acétone
- un bout de bois
- énormément de sopalin
- en plus de patience et d'huile de coude.
1ere étape: Préparation de la jante
Lavage des jantes avec de l'acétone puis pose du scotch pour protéger les parties que l'ont souhaite conservées (genre le pneu et la peinture entre les batons de la jante)
2ième étape: Polissage
Pour cette étape, il faut pas avoir peur d'utiliser du V33 en quantité industriel... Par contre évité de trop en mettre sur les scotchs et le pneus.
Laissé agir 20min au moin puis gratter avec un baton en bois (pas de truc en métal pour frotter car ca pourrait creuser la jante
Il faudra renouveller cette étape 1, voire 2 fois de plus.
3ième étape: fin du polissage
Voila c'est l'heure de retirer le scotch, lavé une nouvelle fois avec de l'acetone + grandes eaux pour viré le V33 qui pourrait nuir a votre pneu ou a votre peinture.
Moi j'ai passé un peu de Belgom Alu pour faire ressortir le brillant.
Je suis pas mécontent du resultat. Etant pas du tout bricolo, Je me suis fait peur sur la 1ere jante en voyant que ca marché pas avec la 1ere couche de V33 !!
J'ai mis en tout 1 Week end pour faire les 2 jantes... C'est super long mais bon c pas compliqué et ca coute pas cher!
Edit modo, j'ai modifié ton titre et déplacer ton topic.
Je ne vois pas en quoi le fait de polir des jantes est différent sur une machine ou sur une autre.
Merci de lire et relire la charte.
Phil.