Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question accessoires casque Shoei
- KarambaFaz
- Pocket Bike

Question accessoires casque Shoei
Je cherche un accessoire antibuée ET qui permet aussi d'avoir le nez au chaud.
Apparemment il existe 2 trucs chez Shoei :
- le cache-nez : BREATH GUARD
- et le masque : AIR MASQUE
Quels sont les avantages et inconvénients de chacun ?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
A+ et prudence on the road again !!
- Morg
- Pocket Bike

-
nico
- Touriste

Re: Question accessoires casque Shoei
KarambaFaz a écrit :Je cherche un accessoire antibuée ET qui permet aussi d'avoir le nez au chaud.
Merci pour vos réponses.
ouaips, j'ai le cache nez.
Pas d'inconveignants.
Avantages : pas arriver au taf le mati avec la truffe bleu; pas chopper la crève ts les 15jours de nov. à avril. Non sans dec, ca devrait etre livré de série avec ts les casques.
Air masque...je connais pas, j'en suis tjs au paic citron pour lutter contre la buée.
ST2 addict :wrazz:
-
Goldoz
- Païlote

bon alors le cache-nez a un seul atout: l'esthétique!
sinon c'est pas du tout antibuée, mais pas du tout...
et t'as tout l'air qui t'arrives dans les yeux, c pas bien étudié...
si j'avais su j'aurais pas dépensé autant pour cette m...
un bon antibuée? le film que tu poses sur la visière
ça fait +3 ans que je l'ai et ça marche tjs aussi bien
sinon c'est pas du tout antibuée, mais pas du tout...
et t'as tout l'air qui t'arrives dans les yeux, c pas bien étudié...
si j'avais su j'aurais pas dépensé autant pour cette m...
un bon antibuée? le film que tu poses sur la visière
ça fait +3 ans que je l'ai et ça marche tjs aussi bien
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
-
man83
- Twin poussif

shoei fait un ecran avec double ecran style pin lock, tu peux respirer comme un fou sous la pluie et tu n'as PAS UNE trace de buée et aucunes déformations de ton champ de vision, le tarif est idem qu'une visiere de shoei donc si tu as un teinté mieux vaux préférer l'ecran supplémentaire, par contre si comme moi c'est du fixe et ben l'écran shoei c'est de la bombe bébé
Tout ça depuis deux ans en teste continue et tous temps meme tres pourris.
Tout ça depuis deux ans en teste continue et tous temps meme tres pourris.
Manu.
Lopette Team Member
Lopette Team Member

- alphonse patamob
- Inscrit(e)

moi j'le trouve efficace le cache nez... et j'ai un truc qui se met dessous et c'est super contre le froid...
Simlpe question: vous l'avez payé combien votre cache-nez parce que moi tout était livré avec le casque..
Simlpe question: vous l'avez payé combien votre cache-nez parce que moi tout était livré avec le casque..
GaaZzzzzz!!!!!! :fazer
au fait si vous voulez faire une tite soirée.. http://perso.wanadoo.fr/kangouroumix/
- Morg
- Pocket Bike

alphonse patamob a écrit :moi j'le trouve efficace le cache nez... et j'ai un truc qui se met dessous et c'est super contre le froid...
Ben j'suppose qu'on parle pas de la même chose, parceque moi aussi j'ai un machin au dessus du nez un au niveau du menton, mais de la à appeller ça un cache nez... ?
- Yelfaz
- Fazermen

Re: Question accessoires casque Shoei
KarambaFaz a écrit :Je cherche un accessoire antibuée ET qui permet aussi d'avoir le nez au chaud.
Merci pour vos réponses.
Pour le cache nez, il est en contact permanent avec le nez.
- bugs
- 4 pattes asthmatique

Alors, l année derniere, j ai acheté un cache nez shoei pour mon raid !
Quel mal m a pris !!!
Je le mets, et là, c est la cata, de l air plein les yeux, en fait, les encoches du cache nez qui se glissent sous ton joint le déforme légerement et permet à l air de passer autour !
Donc, je retourne chez cardy pour un reréglage du casque (ben oui, il faisait 0 degres dehors, et je ne pouvais pas dépasser les 140 tellement j en prenais pleins les yeux avec ce cache nez) !
Réglage fait ! Ben rien n y fait !
Toujours le probleme !
J enleve ce foutu machin, je retourne chez cardy, reréglage, et je l ai jamais remis !
Voilà, 15€ (je crois) dans le tiroir depuis 1 an !
Quel mal m a pris !!!
Je le mets, et là, c est la cata, de l air plein les yeux, en fait, les encoches du cache nez qui se glissent sous ton joint le déforme légerement et permet à l air de passer autour !
Donc, je retourne chez cardy pour un reréglage du casque (ben oui, il faisait 0 degres dehors, et je ne pouvais pas dépasser les 140 tellement j en prenais pleins les yeux avec ce cache nez) !
Réglage fait ! Ben rien n y fait !
Toujours le probleme !
J enleve ce foutu machin, je retourne chez cardy, reréglage, et je l ai jamais remis !
Voilà, 15€ (je crois) dans le tiroir depuis 1 an !
FZA Member ! :sm209:
GPS inside
GPS inside
- KarambaFaz
- Pocket Bike

Bon beh j'ai fait le con j'ai posté ça hier soir juste avant de partir du boulot et comme je voulais tester personnellement j'ai acheté le breath guard hier soir sans attendre d'avoir vos avis.
Bilan :
les + : c clair qu'on y gagne en esthétique et niveau effet antibuée je trouve ça assez efficace.
les - : j'ai le nez qui coule (alors qu'il ne coulait pas sans ce machin), de l'air plein les yeux (contrairement à ce qu'il disent sur leur site), et surtout un mal de tête fracassant, et une certaine gêne (ça c'est peut-être normal au début).
Coût : 16,90 euro pour rien ! Quel neuneu vraiment trop pressé d'essayer ce machin sans attendre vos opinions (alors que ça fait 4 ans que je roule sans et je m'en porte pas plus mal)
En définitif au lieu de m'apporter du confort ça fait l'effet inverse
Les access shoei (tiré de leur site) :
CHIN CURTAIN
Une solution idéale pour protéger votre cou du vent. Notre chin curtain sert également à réduire les bruits du vent.
BREATH GUARD
Utilisez un de nos breath guard afin de réduire la buée. Le breath guard empêche également l’air de stagner devant vos yeux et votre visage. L’installation prends seulement une seconde, vous en bénéficiez pendant toute la durée de vie de votre casque.
AIR MASQUE
Fournit une protection maximale contre le développement de buée sur l’écran. L’air expiré est dirigé vers l’extérieur par le calotin du casque.
PINLOCK

Bilan :
les + : c clair qu'on y gagne en esthétique et niveau effet antibuée je trouve ça assez efficace.
les - : j'ai le nez qui coule (alors qu'il ne coulait pas sans ce machin), de l'air plein les yeux (contrairement à ce qu'il disent sur leur site), et surtout un mal de tête fracassant, et une certaine gêne (ça c'est peut-être normal au début).
Coût : 16,90 euro pour rien ! Quel neuneu vraiment trop pressé d'essayer ce machin sans attendre vos opinions (alors que ça fait 4 ans que je roule sans et je m'en porte pas plus mal)
En définitif au lieu de m'apporter du confort ça fait l'effet inverse
Les access shoei (tiré de leur site) :
CHIN CURTAIN
Une solution idéale pour protéger votre cou du vent. Notre chin curtain sert également à réduire les bruits du vent.
BREATH GUARD
Utilisez un de nos breath guard afin de réduire la buée. Le breath guard empêche également l’air de stagner devant vos yeux et votre visage. L’installation prends seulement une seconde, vous en bénéficiez pendant toute la durée de vie de votre casque.
AIR MASQUE
Fournit une protection maximale contre le développement de buée sur l’écran. L’air expiré est dirigé vers l’extérieur par le calotin du casque.
PINLOCK

A+ et prudence on the road again !!