Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mise en place des radars automatiques a Paris ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Scotte
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Mise en place des radars automatiques a Paris ...

Message par Scotte »

Lu dans Le Parisien :

"Sécurité routière/ Radars automatiques : les chauffards
seront
prévenus
Périphérique

LA MISE en service des radars automatiques, dont les travaux l'installation ont démarré la nuit dernière le long du périphérique, prévue vers le 15 décembre, s'accompagnera d'abord d'une phase pédagogique. Le préfet de police l'a annoncé hier matin, en ouvrant les premières assises de la sécurité routière parisienne. « Parce qu'il ne s'agit pas simplement de piéger les automobilistes, pendant quelques jours, les radars fonctionneront à blanc », expliquait Jean-Paul Proust. Punir tout de suite aurait certes été très lucratif pour les finances publiques - « les premiers jours à l'évidence on aurait des dizaines de milliers de contrevenants » - mais pas assez éducatif. Dans un premier temps, les automobilistes qui dépassent le 80 à l'heure autorisé recevront donc photo et PV chez eux assortis d'une mise en garde : pas d'amende à payer pour cette fois, mais attention ! Pas de répression avant Noël Des panneaux « attention, radar », dressés le long du périphérique aux abords de l'implantation des nouveaux boîtiers numériques, préviendront également les conducteurs. « Après Noël en revanche, le 2 janvier au plus tard », la période de bienveillance et de mise en garde sera terminée « et nous passerons au répressif », confiait le préfet à l'issue de son discours. « Il n'y aura en revanche aucune période à blanc pour les radars des couloirs de bus », prévient Jean-Paul Proust. La vidéosurveillance fixe et embarquée, avec traitement automatique des contraventions, qui doit être opérationnelle avant la fin de l'année, protégeant les couloirs de la ligne 38 pour commencer, débouchera tout de suite sur des punitions. « Depuis un an que nos menons campagne sur ce sujet, nul n'a plus de raison d'utiliser les couloirs de bus sans risquer de procès-verbal. »

Claudine Proust
Le Parisien , jeudi 16 octobre 2003"

A bon entendeur, ...
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus" (c) Jeremy Lapurée
Scotte@TwinPowered.org
FZA Member !

Image
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

hmmm...
ça va me pas faire rire... le periph avec tous les caisseux à 80km/h !!! ils vont etre encore plus stressés !!!

Mais en tout cas... ça va ramener de la tune...
Image Image
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

mouai et les couloirs de bus.. putain font chier
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

DOnc si je lis bien avant le 15 decembre c'est le moment de se faire photographier gratos sur sa belle.

Ca peut etre marrant, tu passe a 80 avec un beau sourrire et click clak dans la boite lol
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

qu'est ce qu'on fait pour les quatre connards sur deux scooter 400 cm3, sans le permis je suis sur, qui essayaient de frapper un scooter tout a l'heure sur le periph en pleine voie de circulation moto ?
ils roulaient sur toutes les bandes, un 600 gsxr je crois et moi on a halluciné il essayaient de le serré sur la file de gauche, je pense notre présence les a calmé.
apres ils se cassent, je suis a leurs niveau, j'ouvre la visiere et je demande aux relous " qu'est ce vous arrivent là ?", il me réponds gentillement "Ta mère!", sympas nan. J'attendais juste qu'il m'énerve un peu plus encore pour faire je sais pas quoi d'ailleurs...pis ils sont sorti pte de saint cloud
rien de plus rien de moins. Je peux quand meme pas penser qu'ils auraient bien mérités de se faire shooter bien comme y faut, çà nan.
Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

0an a écrit :qu'est ce qu'on fait pour les quatre connards sur deux scooter 400 cm3, sans le permis je suis sur, qui essayaient de frapper un scooter tout a l'heure sur le periph en pleine voie de circulation moto ?
ils roulaient sur toutes les bandes, un 600 gsxr je crois et moi on a halluciné il essayaient de le serré sur la file de gauche, je pense notre présence les a calmé.
apres ils se cassent, je suis a leurs niveau, j'ouvre la visiere et je demande aux relous " qu'est ce vous arrivent là ?", il me réponds gentillement "Ta mère!", sympas nan. J'attendais juste qu'il m'énerve un peu plus encore pour faire je sais pas quoi d'ailleurs...pis ils sont sorti pte de saint cloud
rien de plus rien de moins. Je peux quand meme pas penser qu'ils auraient bien mérités de se faire shooter bien comme y faut, çà nan.

Shootés par un flash de radar tu veux dire bien sûr?! :wrazz:

Ben oui, tu sais ce que c'est hein, les cons y'en a partout...

(et comme disais l'autre, y'a des cons tous les ans, mais cette année j'crois qu'les cons d'l'année prochaine sont déjà la... :shock: )
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

jdvrai faire un post periph, je me supprime mon post ?
squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

Morg a écrit :
0an a écrit :qu'est ce qu'on fait pour les quatre connards sur deux scooter 400 cm3, sans le permis je suis sur, qui essayaient de frapper un scooter tout a l'heure sur le periph en pleine voie de circulation moto ?

Shootés par un flash de radar tu veux dire bien sûr?! :wrazz:

Ben oui, tu sais ce que c'est hein, les cons y'en a partout...

(et comme disais l'autre, y'a des cons tous les ans, mais cette année j'crois qu'les cons d'l'année prochaine sont déjà la... :shock: )

Excellllllllent !
squiz - Image
breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

YES JE V POUVOIR AVOIR UNE FOTO DE MOA!!!! C MA MOMAN KI VA ETRE CONTENTE ELLE POURRA L AFFICHER DANS LE SALON LOL
Verrouillé