Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
meilleur reglage fourche, amorto AR pour un poid de 80 kgs
- thedoct
- Touriste

meilleur reglage fourche, amorto AR pour un poid de 80 kgs
salut a tous
voila apres une bonne journée ballade de 350 km a me cassé l arriere train sur les routes des gorges du verdon je recherche les meilleurs reglage possible pour la fourche et l amorto sachant que je pese 80 kgs
j ai lu sur le forum pour la fourche ressort devissé a fond
et 16 cran a gauche depuis la position completement visse
et 12 crans a droite ""...................................................""
puis Amorto pecontainte 5 canelures detente 3 crans de la positision completement ouverte
j ai essayer 4 canelures et 6 crans de ma pos completement ouverte pour l AR mais bon je sais pas trop pour l av
ce serai bien de laisser vos reglage et poid afin de pouvoir faire des comparaisons
merci de votre aide
voila apres une bonne journée ballade de 350 km a me cassé l arriere train sur les routes des gorges du verdon je recherche les meilleurs reglage possible pour la fourche et l amorto sachant que je pese 80 kgs
j ai lu sur le forum pour la fourche ressort devissé a fond
et 16 cran a gauche depuis la position completement visse
et 12 crans a droite ""...................................................""
puis Amorto pecontainte 5 canelures detente 3 crans de la positision completement ouverte
j ai essayer 4 canelures et 6 crans de ma pos completement ouverte pour l AR mais bon je sais pas trop pour l av
ce serai bien de laisser vos reglage et poid afin de pouvoir faire des comparaisons
merci de votre aide
Modifié en dernier par thedoct le 12 août 2008, 14:56, modifié 1 fois.
- BigYam
- Baïker

salut
Si tu ne l'as pas déjà fait , tu jettes un oeil sur le post suivant et suis les différents lien que tu trouves dedans, cela pourra peu etre t'aider et repondre à ta question
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... suspension
Si tu ne l'as pas déjà fait , tu jettes un oeil sur le post suivant et suis les différents lien que tu trouves dedans, cela pourra peu etre t'aider et repondre à ta question
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... suspension
Modifié en dernier par BigYam le 12 août 2008, 19:37, modifié 1 fois.

- thedoct
- Touriste

re
Merci BigYam pour les liens, j ai deja fait un bon tour sur le forum
mais je n ai pas vraiment trouver de reglages concrets par rapport a chacun, ce serait peut etre bien d avoir un resume de tous avec le poid, pneu conduite,.....et les reglage efficasse ou non du tube gauche et droit ainsi que de l amorto
Merci BigYam pour les liens, j ai deja fait un bon tour sur le forum
mais je n ai pas vraiment trouver de reglages concrets par rapport a chacun, ce serait peut etre bien d avoir un resume de tous avec le poid, pneu conduite,.....et les reglage efficasse ou non du tube gauche et droit ainsi que de l amorto
- kokonuts34
- Pocket Bike

- Patriot
- Le missile

- thedoct
- Touriste

- Patriot
- Le missile

- thedoct
- Touriste

alors que pensez vous de rassembler dans un seul et unique post tous les reglages de chacun
en mentionnant les crans de reglages comp et detente depuis la position completement vissé ainsi que celui de l amorto
avec le poid de chacun, les pneu, etc.......
ca pourrai faire un tres bon comparatif autre que MJ et une solide base d appui pour d eventuel reglage (ce qui est mon cas)
merci a tous
en mentionnant les crans de reglages comp et detente depuis la position completement vissé ainsi que celui de l amorto
avec le poid de chacun, les pneu, etc.......
ca pourrai faire un tres bon comparatif autre que MJ et une solide base d appui pour d eventuel reglage (ce qui est mon cas)
merci a tous
- kokonuts34
- Pocket Bike

salut à tous désolé pour l'autre soir je me suis absenté .Pour une petite présentation ,enduriste depuis tout jeune ,et il y 5 ans un super motard. Puis un 600 fazer 2004 puis un fazer 1000 (2002) et il y a moins d'un mois mon petit bijou le fz1 noir .je suis prets de béziers et a côté des routes pyrénéennes; hier j'ai durci ma précontrainte de ressort jusqu'a l'avant dernier cran la tenue de route en courbe est bonne, mais sur les routes secondaires ça cogne dans le bas des reins 
- thedoct
- Touriste