Ma FZS a atteint le kilométrage respectable de quasiment 84000 km.
Depuis un sacré paquet de km, le moteur cliquette à mort à froid. Ayant déjà connu ce symptôme aux alentours des 40000 km et l'ayant résolu en faisant le jeu aux soupapes, je me suis dit qu'un jeu aux soupapes résoudrait à nouveau ce souci.
Mais en fait, non.
Donc je pensais que c'était ptet la chaîne de distrib. D'ailleurs, M. Yamaha m'a dit que ça venait de là. Sauf qu'à chaud, le bruit disparaît totalement, alors qu'il est censé augmenter (dixit un mécano de ma connaissance, qui a écouté le bruit, enfin l'absence de bruit, moteur chaud).
Pour être plus précis, le cliquetis vient du haut moteur et augmente quand le régime moteur augmente (comme un bruit dû à un jeu aux soupapes quoi).
Donc je sais pas trop quoi faire.
A ma place, vous vous lanceriez dans le changement de la chaîne de distrib ?
Sachant que ce couillon de mécano Yam m'en a sorti une belle quand je lui ai dit que je voulais faire changer la distrib : "sur une machine de ce kilométrage, vous êtes sûr de vouloir vous lancer dans une aussi grosse opération ?"
Ah oui alors M. Yam, dans ce cas on la change quand la distrib ? A 20000 km quand c'est inutile ? Ou alors jamais et on attend que ça casse ?