Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

en cas de chute : récupérez vos anciennes pièces!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
toto des vikings
Touriste
Touriste

en cas de chute : récupérez vos anciennes pièces!

Message par toto des vikings »

un truc qui peut devenir un bon plan c'est d'essayer de récupérer ses anciennes pièces que le concessionnaire vous a changé suite à une chute.
En principe il doit les jeter donc il ni a aucune raison valable pour que vous ne puissiez les récupérer ( pensez à lui dire avant ! )
Le bon plan c'est aussi que parfois les vieilles pièces peuvent dépanner soit nous soit un pote dans la mouise.....
Puis pourquoi pas aussi les vendre à une bourse moto.....il faut savoir que beaucoup de pièces sur ses bourses viennent sur le marché de cette façon!
En plus c'est à mon avis une façon de luter contre le vol de moto, si il y a beaucoup de pièces d'occase sur le marché, celles ci valent moins chère et cela deviens bien moins intéressant pour le voleur.
Attention ne récupérez pas votre ancien casque car en cas de chute il est mort même s'il a l'air intact.
Pour le cas ou le concessionnaire refuserait de vous redonner vos pièces ( en argumentant qu'elles ne sont pas à vous mais à l'assurance ) vous pouvez demander par écrit à votre assurance de vous autoriser à les récupérer en général elle le fais sans problèmes puis vous pouvez changer de concessionnaire et en chercher un plus compréhensif.
l'intéligeance d'un discourt dépend surtout de celui qui l'écoute

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Quand j'ai eu mon accident, j'ai acheter un réservoir de fazer 2002 juste un peu abimée à un garagiste qui vendait des pièces (sur eaby) qu'il avait récupéré sur une moto qu'il avait réparé. Sa a quand même été une bonne affaire pour moi!
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

attention toutes les pieces ne sont pas récupérable, par exemple j'avais récupéré mont pot (enfoncé), un rétro, un levier et un embout de guidon (râpés tous les 3), mais il m'était impossible de récupérer les tubes de fourche par exemple.

Tout ceci est normal et je pense que de toutes façons le garagiste n'avait pas vraiment le droit de me refiler des pièces qui mettraient mettraient en danger si remontées sur une bécane mais c'était juste pour apporter des précisions au post tout a fait juste et intéressant de toto des vikings ;)

toto des vikings
Touriste
Touriste

Furious44 a écrit :Quand j'ai eu mon accident, j'ai acheter un réservoir de fazer 2002 juste un peu abimée à un garagiste qui vendait des pièces (sur eaby) qu'il avait récupéré sur une moto qu'il avait réparé. Sa a quand même été une bonne affaire pour moi!

tant mieux pour toi mais dommage pour le propriétaire de la moto dont c'est occupé le garagiste, là c'est sur qu'il ne doit pas rendre les pièces de gaité de coeur.

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Un concess' m'a dit une fois, qu'il devait garder les pièces 6 mois, durée pendant laquelle l'expert de l'assurance était en droit de demander à voir les pièces changées. Au delà de ce délai, il n'était pas contre de retituer les pièces.
En pratique, je ne pas certaine du tout que l'expert demande quoique ce soit...
Ce qui est certain, c'est que pas mal de pièces sont revendues sur e-bay et autres par les concess'.
Image

toto des vikings
Touriste
Touriste

Re: en cas de chute : récupérez vos anciennes pièces!

tu imagines s'il devait garder les pièces de tous le monde pendant 6 mois.........il aurait une sacret surface!

wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par wonderland »

grâce aux petits mots de l'assurance enjoignant le garagiste de nous refiler les pièces changées, on a récupéré plein de bouts (surtout du carénage et des ptites bricoles en "bonne santé")... en soi, c'est bien... m'enfin à mon avis, ca encombre la cave!!!! :lol:
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

C'est une bonne idée à condition d'en avoir l'usage ...

J'ai gardé pendant 2 ans un carénage abimé de mon fazer que je pensais vendre, refaire, ou garder en cas de problèmes, et finalement il est parti a la benne ...

C'est bien beau de stocker, mais faut de la place et surtout l'utilité !

Bye

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

Diamond_Walbrow a écrit :J'ai gardé pendant 2 ans un carénage abimé de mon fazer que je pensais vendre, refaire, ou garder en cas de problèmes, et finalement il est parti a la benne ...

j'avais fait la même avec le mien pour finir par le vendre quand j'ai changé le fazer pour l' xjr.

c'est vrai qu'il faut un peu de place et que ça encombre la cave :teuteul: . Malgré tout, il me reste encore deux trois bouts du fazer et il est hors de question que ça finisse à la benne :mrgreen:

:t64
Image

Image

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Re:

Message par SprintEx »

Aurore a écrit :Ce qui est certain, c'est que pas mal de pièces sont revendues sur e-bay et autres par les concess'.

Certainement grâce à çà que j'ai pu trouver un amortisseur pour mon Tiger ... a 60 euros. Ca a donc du bon.

Répondre