Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Les CR techniques by Arkane
Soft
Baïker
Salut a tous
voila j'ai décidé de recouvrir mes carter de carbone
donc pour faire bien faut que je moule mes carters
enfin bref
tout ça pour dire que j'ai enlever un petit cache sans trop réfléchir , et derriere y'a des axes mais pas d'huile ? c'est normal?
c'est celui la :
damfaz
Animateur Motoconnect
moi je pense que oui, il doit y avoir un joint spi derrière le pignon de vilebrequin.
Je bois, je fume. L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
BruceFZ
Païlote
Carter de distribution non ?? donc normal que ce ne soit pas remplit d'huile par contre tu dois avoir une lubrification sous pression !!
(efnin je dis ça je dis rien, je connais pas ces moteurs !! )
Aplusss.
damfaz
Animateur Motoconnect
c'est le carter du démarreur, il n'y a pas besoin d'huile là dedans.
par contre la distrib là dessus est par chaine, qui baigne dans l'huile et est coincée entre les 2 cylindres du milieux.
Je bois, je fume. L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
BruceFZ
Païlote
damfaz a écrit : c'est le carter du démarreur, il n'y a pas besoin d'huile là dedans. par contre la distrib là dessus est par chaine, qui baigne dans l'huile et est coincée entre les 2 cylindres du milieux.
Okiii je viens de regarder un peu mieux effectivement on apperçoit le demarreur en haut à gauche !!
La prochaine fois je laisse faire les pro du FZS
Aplusss.
damfaz
Animateur Motoconnect
c'est bien de vouloir aider, ça je connais car j'en avait une, mais je dis des conneries aussi.
mout
Mob
Ca ne baigne pas dans l'huile, mais ça doit être gras quand même pour limiter l'usure des denture lors de l'action du démarreur. J'ai l'impression que c'est bien le cas sur les photos. La pignonerie ne fonctionne que lors des démarrages et non quand le moteur tourne grâce à un système de "roue libre". Donc l'usure et relativement limitée même avec une lubrification quasi inexistante (y'a quand même un roulement sur l'axe qui tourne le plus vite: le démarreur!).
Soft
Baïker
ok nikel
merci les amis