Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

révision des 10k ... pas glop !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jyl
Twin poussif
Twin poussif

révision des 10k ... pas glop !

Message par jyl »

arrivé à 9800 kms il y a 2 semaines, je prends RDV avec mon concessionnaire habituel (Starter 84, Avignon) ... pas de possibilité avant le 18 novembre 2003.... gloups ! plus d'un mois de délai : ça c'est de la planification ! :-?

je suis pas un grand rouleur, mais à raison de 1200 kms par mois en moyenne, j'me dis que ça va faire un gros dépassement de kms pour la révision, d'autant plus que le niveau d'huile baisse. Je prends RDV avec Espace Motos (Cavaillon, concessionnaire multi-marques) pour aujourd'hui.

Résultat : 222 € alors que le forfait Yam pour la révision des 10000 est de 111 €.

Evidemment y'a des plus :

- bougies neuves (pas prévues dans le forfait)
- filtre air (prévu ???)
- plaquettes AR neuves, bon j'étais pas loin de les avoir rincées

j'espère que le surcoût est VRAIMENT justifié.

Bon c'est vrai ma bécane semble plus nerveuse ... impression ou pas après avoir lâché la Twingo de ma femme ???? :-?

bref, j'ai l'impression que c'était pas le bon plan c't'affaire ... d'autant plus qu'il va falloir que je change le pneu arrière dans disons ... 452 kms (après la virée à Keum) ! :D :D
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

pour les plaquettes AR c'est normal le surcout, mais tout le reste est normalement compris dans le forfait ...

ca s'appelle de l'arnaque, mais le tarif est libre alors ...
j'avais proposé qu'on essaie d'être nombreux à se joindre pour demander des explications sur les révisions à yam mais comme y'en avait que trois ou quatre interessés... :( :(

si tu veux mon avis, tes 222 € ca correspond à peu près à une révision des 12000 + changement de plaquettes et encore ca devrait même pas être aussi cher :( c'est de l'arnaque point barre ...

Tu lui as demandé des explications ?
Image
Fazermen canal historique
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

NON NON !!

Les 4 bougies et le filtre à air ne sont pas dans le forfait des 10 000 kms (mais dans celui des 20 000)

Ce qui fait que tu as payé + cher.
Image
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

oui bougies, filtre à air à 20000 ca fait déjà 60 € environ + plaquette arrières 45 € approx et tu as le dépassement de forfait ...

vas le voir et exiges le remboursement ca fait pas partie de l'entretien prévu ... mais bon ... :-?
marre des conc qui connaissent pas leur boulot ou t'entubes en te faisant de l'entretien non demandé ...
et puis facturé veut pas dire changé pour de vrai ... je viens de faire celles de 20 000 et le filtre à air facturé à 10 000 ben il a du être autant changé que mon cxx !!!! ca le fait un filtre gratos pour le mécano ...
Image
Fazermen canal historique
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

... ou alors, l'inverse : quand tu demandes qu'1 truc soit changé alors que c'est pas prévu, c'est pas changé (mais facturé dans le pire des cas)
Image
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

chez moto révolution à versailles, le vendeur m'a filé le prix de toutes les révisions à venir, je sais déjà combien je paierai pour les 10.000, 20.000, ...
y a pas d'embrouilles, j'ai le tarif de toutes les pièces et de la mo pour chaque pièce! et ça, ça me plaît... :D
GoLDoZ
(Carpe Diem)
surkouf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par surkouf »

Malheureusement tous ne sont pas aussi sérieux :wrazz: , normalement le mécano doit nous faire signer un ordre de réparation :-? dont on garde un double et il devrait nous appeler pour toute intervention non comprise dans celui-ci... :snipersmile:
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Alors voilà ce ke donne les forfait yamaha (souce le catalogue yam)
http://www.fazermen.com/modules/news/ar ... storyid=23

Pour moi y a de l'arnaque... je trouve ça tout de meme cher...
tu peux nous mettre le détail de ta facture ??
Image Image
jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

comme j'lai dit, je suis pas allé chez mon cons habituel : because les délais. Celui-là c'est un agent qui fait : Aprilia, Suz, Kawa et ... Yam. Mon cons habituel (Starter) pratique les forfaits Yam... mais attendre 5 semaines pour faire la révision c'était trop !

Donc j'me suis fait entubé c'est clair ! J'y retournerai plus ... ça m'apprendra à être prévoyant. J'ai regardé ce matin, m'a bien changé tout ce qui se voyait : plaquettes, filtre à huile et huile... pour le reste faut que je démonte !

m'a dit qu'il avait fait la tension de chaîne : j'ai des doutes, j'vais mesurer la flêche ce soir et j'aviserai ensuite ... De toute façon mon cons habituel fait ça gratos... Pas fait : le graissage chaîne, ni biellettes de sélecteur, ni poignées ...

Pour le détail des prix, jen n'ai que les consommables (je donnerai la liste ce soir, j'ai pas la facture sur moi) et la main d'oeuvre non détaillée : 2h50 à 39 € HT l'heure.

Quant à aller gueuler, ma fois ! ça me videra la rate mais j'en attend rien de plus ...
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

normalement c'est que 2 heures de mo!

je confirme que les tarifs moto révolution sont les tarifs yam....
....ou l'inverse! car ils m'ont dit que ce sont eux qui ont fait le tableau, et que yam s'est appuyé dessus pour sortir le sien...
si c'est vrai, c'est qu'ils sont assez sérieux qd même...
GoLDoZ
(Carpe Diem)
Verrouillé