Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme sur 600 fazer de 1998

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jeje33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme sur 600 fazer de 1998

Message par jeje33 »

salut à tous,
j'ai récuperé un fazer de 1998 qui marchait trés bien ,et je l'avais laissé de coté pendant un an et demi car dans l'impossibilité de m'en servir;
En voulant le refaire tourner ce week end ,j'ai nettoyé les menbranes ,le caburateur fonctionne correctement et il tourne trés bien au ralenti;mais dés que je pars sur la route il n'arrive pas a dépassé le 150 km/h .
dés les rapports 4, 5 il n'arrive pas à monter correctement dans les tours maxi 8 a 9000 tours.*
si vous avez déja eu ce soucis merci de me donner des tuyaux !!!
je vous remercie
BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Essai deja dans la rubrique des FAZ de ces années là....

Aprés, ben allumage, essence stockée pendant un an etc etc... bref une revision s'impose....
Aplusss.
mamour
Touriste
Touriste

Message par mamour »

Regarde ton arrivée d'essence car il se peut que arrivé à 8/9000 tours il n'y ait plus assez d'arrivée ou alors une prise d'air.
rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

cherche faz 600 à bas prix.....................lol
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage
filou
Touriste
Touriste

Message par filou »

regarde si ton filtre a air n'est pas bouché soit par des rongeurs qui ont fait leur nid dedans soit par autres choses
on rigole pas c'est deja arrivé
je suis un fou maurice je suis capable du pire je tue des mouches a la sarbacanne
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

A priori, pas besoin d'aller à plus de 150... ;)
Même si tu as débranché la batterie, vidanger le réservoir, etc un stockage aussi prolongé, je voterai pour une révision complète.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
Greg_Fazer59
Touriste
Touriste

Message par Greg_Fazer59 »

ca sent le probleme de carburation a plein nez...stockage prolongé = sechage des differents joints des carbus...

tes pipes sont dans quels etats?
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Ben commence par regarder tes bougies si ca tourne sur 4 pattes ;)

Puis après faut voir du côté essence ;)
donc réservoir, filtre
puis carbu et synchro ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes
jeje33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeje33 »

la moto tourne rond .Allumage en parfait etat .la synchro est bonne passer à la colonne à mercure.seule les pipes entre le carbu et le moteur sont craquelées comment voir si de l'air passe?
coté essence j'ai viré l'ancienne tout nettoyé et remis de la neuve mais toujours le probléme
stefaz
Touriste
Touriste

Message par stefaz »

jeje33 a écrit :seule les pipes entre le carbu et le moteur sont craquelées comment voir si de l'air passe?

salut
petite solution.
Tu te muni d'un pinceau et d'un bocal d'essence.Moteur en route,tu passes ton pinceau enduit d'essence sur tes pipes de carbus,si le moteur prend un peu plus de tours,c'est que tu as une prise d'air.

mais avec une prise d'air,soit tu as un ralenti irrégulier,donc utilisation du starter,soit tu aurais des gros trous a l'accélération.

au fait,l'essence est vieille????
Si oui,possible qu'elle a perdu son "pouvoir",donc a vidanger,et remettre de la "neuve".
Répondre