Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
j'ai lue sur un post, Jay-P qui disais qu'avec un pignon de 15 en 6ème à 6000tr/mn il était à 160 km/h
comment expliquez vous que moi, pignon d'origine en 6ème à 6000 tr/mn je ne suis qu'a 145 km/h
ou est le probléme ??? merci d'avance pour vos réponses
Fazermil_57 a écrit :j'ai lue sur un post, Jay-P qui disais qu'avec un pignon de 15 en 6ème à 6000tr/mn il était à 160 km/h comment expliquez vous que moi, pignon d'origine en 6ème à 6000 tr/mn je ne suis qu'a 145 km/h ou est le probléme ??? merci d'avance pour vos réponses
Justement le post de Jay-p m'avait aussi etonné moi en 6ème avec le pignon d'origine a 6000 tr/mn je suis a 145 aussi C'est bien simple pour savoir si je suis en 6ème je multiplie par 2 et j'ajoute 20 bornes à la louche !
c un pignon de cbien d'origine ?
de 16 ?
donc en mettant un 15 ca devrait etre l'inverse, il devrait perdre un peu en vitesse par rapport au régime, par rapport a un pignon d'origine...
ArNo a écrit :c un pignon de cbien d'origine ? de 16 ? donc en mettant un 15 ca devrait etre l'inverse, il devrait perdre un peu en vitesse par rapport au régime, par rapport a un pignon d'origine...
exact !a regime égal ,avec un plus petit pignon tu vas moins vite ,il aurait donc une dent de plus alors?
Fazermil_57 a écrit :j'ai lue sur un post, Jay-P qui disais qu'avec un pignon de 15 en 6ème à 6000tr/mn il était à 160 km/h comment expliquez vous que moi, pignon d'origine en 6ème à 6000 tr/mn je ne suis qu'a 145 km/h ou est le probléme ??? merci d'avance pour vos réponses
Justement le post de Jay-p m'avait aussi etonné moi en 6ème avec le pignon d'origine a 6000 tr/mn je suis a 145 aussi C'est bien simple pour savoir si je suis en 6ème je multiplie par 2 et j'ajoute 20 bornes à la louche !
ca me rassure
ArNo a écrit :donc en mettant un 15 ca devrait etre l'inverse, il devrait perdre un peu en vitesse par rapport au régime, par rapport a un pignon d'origine...
ba ouais je commence a le savoir, ca fait 2 faz (600) que je met un pignon de 14 ... Par contre chose marrante sur un hornet ca joue beaucoup moins que sur un faz, je parle de la "perte" de vitesse de pointe ... enfin bref la démultiplication est pas la meme donc on peut pas comparer
c bizarre je sus censé avoir une dent en moins... mais je suis sur le meme rapport tours/vitesse... meme que vous et meme que mon mille d'avant.. on m'aurait menti?? je confirme aussi 5000tours/120km/h et 7500tours/180km/h (c mes regimes de croisière lol)
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas