apres avoir vendu ma fz6 s en mars ( je ne roulais plus beaucoup et la météo du nord est capricieuse
Avec le consentement indispensable de madame (merci chérie
Impresionnante et méchante à l'arret, j'ai été bluffé par sa facilité de prise en main: un vrai vélo
Je me sens mieux installé que sur mon fz6 .Le guidon plus large et la position plus en avant me donne plus confiance et me permettent d'avoir un meilleur feeling. Je me sens beaucoup plus rassuré quand je remets les gazs en sortie de virage.Les roues restent collées au sol et rien ne bouge!!!!
Même bridé, le moteur marche tres bien . De 1000 à 4000 trs/min, il est très souple sans être extra. De 4000 à 8000 trs/min, la différence avec le fz6 est flagrante car j'ai la même pêche qu'avec le fz6 quand je suis à plus de 8000 trs!!! :teuteul: Ensuite de 8000 à 12 000 trs/min, ca continue de monter mais c'est très linéaire et ca pousse doucement. Mais comme je suis bridé, ca doit être normal.
Petit test: je me mets à 100 km/h en 6ème (sur une autoroute déserte) et j'ouvre grand. Déception, je peine à atteindre les 200 et il faut un boulevard pour que ca continue de monter au dessus
Décidement ce bridage commence à me gaver
Mais pour un roadster, pour une utilisation normale et pour attaquer dans les virolos, ca reste très plaisant.
Bonne surprise venant d'un modèle carréné, je tiens facilement 130 kms/h en croisière et 160 en me penchant légèrement ( je mesure 1m81).
Bref, pour ceux qui hésiteraient à franchir le pas pour un fz1, n'hesitez pas car c'est que du bonheur cette becane!!!!!! lps_bravo lps_bravo et je ne suis pas pret de m'en séparer.
cordialement
cedric