Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
silencieux ??? pour fzs 1000 que choisir
- fazermanj
- Inscrit(e)

silencieux ??? pour fzs 1000 que choisir
bonjour a tous
je souhaite acheter un silencieux MIVV GP carbon ou titan pour mon fzs 1000 GT
pouvez vous me dire si c'est du bon matos ou pas ?
et quel sont vos sugestions !!!!
merci a vous
je souhaite acheter un silencieux MIVV GP carbon ou titan pour mon fzs 1000 GT
pouvez vous me dire si c'est du bon matos ou pas ?
et quel sont vos sugestions !!!!
merci a vous
- Mack
- Modérateur Itinérant

Bonsoir fazermanj,
Le début de la visite guidé commence par la lecture de la charte de Motoconnect
La tradition ici veut qu'il s'ensuive une présentation :teuteul:
Si tu as des interrogations précises n'hésite pas à utiliser la fonction
Rechercher
Petit mode d'emploi de la fonction recherche
Tu devrais des infos sur les pots assez aisément
Voici quelques exemples :
1
2
3
4
(Il suffit de cliquer sur les liens orangés pour accéder aux articles)
Le début de la visite guidé commence par la lecture de la charte de Motoconnect
La tradition ici veut qu'il s'ensuive une présentation :teuteul:
Si tu as des interrogations précises n'hésite pas à utiliser la fonction
Petit mode d'emploi de la fonction recherche
Tu devrais des infos sur les pots assez aisément
Voici quelques exemples :
1
2
3
4
(Il suffit de cliquer sur les liens orangés pour accéder aux articles)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- xoneme
- Twin poussif

c'est justement ce modèle qui me tente vu sa petite taille, mais même homologué je le trouve plus bruyant que d'origine et ça me freine, j'ai pas envie de gonfler mon voisinage en rentrant tard. Pour d'autres marques ça semble également être le cas.
Sinon j'ai cherché pas mal d'info sur le net et ça semble être un produit performant. Sur youtube et dailymotion il y plein de vidéos qui permettrent d'évaluer le bruit qu'il fait.
Sinon j'ai cherché pas mal d'info sur le net et ça semble être un produit performant. Sur youtube et dailymotion il y plein de vidéos qui permettrent d'évaluer le bruit qu'il fait.
- jano44
- Touriste

xoneme a écrit :c'est justement ce modèle qui me tente vu sa petite taille, mais même homologué je le trouve plus bruyant que d'origine et ça me freine, j'ai pas envie de gonfler mon voisinage en rentrant tard. Pour d'autres marques ça semble également être le cas.
Alors, ne le change pas et avec cet argent paye toi un bon cuir avec des protections homologuées, des bottes, un casque, une protection dorsale.
Quel intérêt, à part le look, de mettre 500-600€ dans un accessoire qui :
- ne te fait pas gagner de puissance
- nécessite un réglage carbu
- fait généralement beaucoup de bruit, et emmerde tout le monde, donne une mauvaise image des motards
- risque de te faire prendre par les MIB
- t'interdit de faire de la piste avec (en général, limite 96db)
- ....
#mode manifestation ON
Gardez vos silencieux d'origine !
#mode manifestation OFF
D'accord pas super le look du silencieux du Faz1000, mais réfléchissez bien, pour le prix d'une bonne partie d'un équipement ....
Jean.
Brûlez la gomme, pas votre âme
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44
- xoneme
- Twin poussif

jano44 a écrit :xoneme a écrit :c'est justement ce modèle qui me tente vu sa petite taille, mais même homologué je le trouve plus bruyant que d'origine et ça me freine, j'ai pas envie de gonfler mon voisinage en rentrant tard. Pour d'autres marques ça semble également être le cas.
Alors, ne le change pas et avec cet argent paye toi un bon cuir avec des protections homologuées, des bottes, un casque, une protection dorsale.
Quel intérêt, à part le look, de mettre 500-600€ dans un accessoire qui :
- ne te fait pas gagner de puissance
- nécessite un réglage carbu
- fait généralement beaucoup de bruit, et emmerde tout le monde, donne une mauvaise image des motards
- risque de te faire prendre par les MIB
- t'interdit de faire de la piste avec (en général, limite 96db)
- ....
#mode manifestation ON
Gardez vos silencieux d'origine !
#mode manifestation OFF
D'accord pas super le look du silencieux du Faz1000, mais réfléchissez bien, pour le prix d'une bonne partie d'un équipement ....
Jean.
J''adore qu'on me prenne encore pour un bleu à mon âge
Pour l'équipement et tout le toutim, je suis largement pourvu (combi Dainese, bottes etc..) bref... 35 ans de 2 roues ça laisse des reflexes.
Le prix pour ce pot MIVV c'est 300€ sur le net, il est homologué, donc pas hors la loi, mais plus bruyant à mon gout pour le voisinage et pas assez pour interdire la piste (d'un autre coté, c'est pas gênant, je préfère tourner avec une vraie sportive tant qu'à faire). Le réglage carbu n'est pas systématiquement obligatoire selon les marques. La puissance ? Au mieux on gagne rien au pire on en perd, je le sais très bien et je ne suis pas un gogo prêt à tout gober sur ce chapitre.
Sur toutes les motos que j'ai possédé (routières s'entend), les pots d'origines ont touché et celle-ci ça viendra aussi. Ce qui me motive pour changer de pot, c'est de gagner de la garde au sol : ce pot est plus court et petit en diamètre, et j'aime pas les lignes hautes. Les ovales sont aussi longs que d'origine.
De plus l'inox est extrêmement brûlant, contrairement au titane ou carbone ou on peut poser la main sans rester collé, pas longtemps, mais quand même nettement plus sécurisant. Ma copine et mon gamin qui ont testé s'en méfient maintenant, donc raison supplémentaire. Sans compter qu'on peut gagner 5 kilos rien que sur cette pièce.
- Berguelin
- Zone rouge

J'ai la version carbone, j'en suis super content, par contre, si tu n'aime pas le bruit, attention, en vieillissant il devient bruyant, meme avec la chicane.
Si Nicogri passe par la, il pourra te confirmé, il c'est fait controlé au sonometre avec chicane, et ca passait pas, apres verification, l'interieur était pourtant en bonne etat.
Mais comme tout pot bruyant, en roulant en sous régime peinard en ville, ca passe sans faire sursauté les mamy, ni les mib.
Si Nicogri passe par la, il pourra te confirmé, il c'est fait controlé au sonometre avec chicane, et ca passait pas, apres verification, l'interieur était pourtant en bonne etat.
Mais comme tout pot bruyant, en roulant en sous régime peinard en ville, ca passe sans faire sursauté les mamy, ni les mib.
FZS 1000 addict
- Berguelin
- Zone rouge

-
raynald95
- 4 pattes asthmatique