Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz1 apres fz6 s: que du bonheur!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
cedric62150
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fz1 apres fz6 s: que du bonheur!!!

Message par cedric62150 »

bonjour a tous

apres avoir vendu ma fz6 s en mars ( je ne roulais plus beaucoup et la météo du nord est capricieuse :-? ), je me suis décidé à en reprendre une. J'ai longuement hesité entre un z750 k7, un z1000 k3 et une fz6 s2 n.J'ai finalement flashé pour une magnifique fz1 n noire de 2006 entièrement d'origine bridée et avec 10500 kms.
Avec le consentement indispensable de madame (merci chérie :-D ), je suis parti en courant la chercher.

Impresionnante et méchante à l'arret, j'ai été bluffé par sa facilité de prise en main: un vrai vélo :shock: .La différence avec mon fz6 s de 2004 est énorme tant au niveau du moteur que du chassis.
Je me sens mieux installé que sur mon fz6 .Le guidon plus large et la position plus en avant me donne plus confiance et me permettent d'avoir un meilleur feeling. Je me sens beaucoup plus rassuré quand je remets les gazs en sortie de virage.Les roues restent collées au sol et rien ne bouge!!!! :-o
Même bridé, le moteur marche tres bien . De 1000 à 4000 trs/min, il est très souple sans être extra. De 4000 à 8000 trs/min, la différence avec le fz6 est flagrante car j'ai la même pêche qu'avec le fz6 quand je suis à plus de 8000 trs!!! :teuteul: Ensuite de 8000 à 12 000 trs/min, ca continue de monter mais c'est très linéaire et ca pousse doucement. Mais comme je suis bridé, ca doit être normal.
Petit test: je me mets à 100 km/h en 6ème (sur une autoroute déserte) et j'ouvre grand. Déception, je peine à atteindre les 200 et il faut un boulevard pour que ca continue de monter au dessus :twisted: .
Décidement ce bridage commence à me gaver :mad: .

Mais pour un roadster, pour une utilisation normale et pour attaquer dans les virolos, ca reste très plaisant.
Bonne surprise venant d'un modèle carréné, je tiens facilement 130 kms/h en croisière et 160 en me penchant légèrement ( je mesure 1m81).

Bref, pour ceux qui hésiteraient à franchir le pas pour un fz1, n'hesitez pas car c'est que du bonheur cette becane!!!!!! lps_bravo lps_bravo et je ne suis pas pret de m'en séparer.

cordialement
cedric

chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

salut,

en gros , c'est un jouet pour adulte!!! je ne suis pas pret d'en changer aussi!!!

pour le 200, bridé c'est normal.....

eric

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

bein elle devait avoir un probleme ta fz6 car moi en éssayant le fz1 j'ai pas retrouvé la maniabilité du fz6 et j'ai trouvé que l'ammorto pompai plus. les accoups d'injections sont encore plus chiant que sur le fz6, du fait que quand ont remet les gaz, ya plus de patate et l'accoup et vraiment désagréable. enfin, cette moto bridée a 100cv est sans interet.( j'ai pas éssayé en full )

je préfère mon fz6 si c'est pour rouler a 100cv, mais sinon pour rouler en full je préfère quand meme le fz1 ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Tu roules a l'année avec ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

cool mec, felecitations et merci à madame!!! :)
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

cedric62150
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cedric62150 »

Oui je roule toute l'année meme si je ne suis pas un gros rouleur (5000 kms avec mon fz6 par an).Et j'ai mon fz1 que depuis mardi dernier (350kms parcourus).
Mon fz6 n'avait aucun probleme, sauf peut etre les piload road 1,et en attaquant fort dans les ronds points je sentais souvent l'arriere glissé légèrement.Je n'est jamais dit que la fz6 était une mauvaise moto, bien au contraire!Mais avec ma fz1 et ses dunlop qualifer rr,je n'est plus ce probleme dans les ronds points ou virages serrés.Le problème venant donc suremant des pneumatiques...
Pour la maniabilité je reste sur ma position, c'est un vélo (tout comme le fz6).
Par contre après avoir fait beaucoup de conduite en ville ce week,je me rends compte que les accoups se font sentir de la meme maniere que ma fz6 mais pas plus fort non plus.
Je compte bientot libérer ma belle et je vous ferais part de mes impressions.J'ai lu que les accoups s'atténuaient meme s'ils restaient présents.A suivre...
La fz1 n'est pas exempt de défauts mais je l'adore car meme en 100ch (pour l'instant) j'ai plus de sensations et de plaisir qu'avec un 600 et en plus qu'elle gueule!Vraiment je n'ai aucun regrets de l'avoir acheter.
Modifié en dernier par cedric62150 le 02 sept. 2008, 05:45, modifié 1 fois.
fz1, c'est que du bonheur !!

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Felicitation ;) ..Mais toutes les fz1 ne sont pas affectés par l'accoup, la mienne est un modèle 2006 et no problem...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

EL D a écrit :Felicitation ;) ..Mais toutes les fz1 ne sont pas affectés par l'accoup, la mienne est un modèle 2006 et no problem...

V ;)

:+1 mais avoir un milou pour le laissé bridé , payé plus cher d'assurance et d'entretien je reste en FZ6 :teuteul:

allez à + :drinking:

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

J'avais aussi essayé le FZ1 et je n'ai franchement pas été géné par les accoups (apparemment ils auraient réglé ce problème depuis 2007)...

De plus, niveau maniabilité, je l'ai trouvé très très agile pour un 1000...... mais moins que la FZ6....

Niveau moteur, j'ai été très déçu par contre... En full, ca doit bien tirer mais en 100cv, bof bof... aucun intéret (point de vue perso)...

Cela dit, ca reste une arme niveau arsouille saignante !

Félicitations pour ton achat...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

zaix68
Touriste
Touriste

Message par zaix68 »

Mon FZ6 S2 fazer devrait être vendu cette semaine...

le temps de réunir lesfonds et je passe a la FZ1 naked aussi .. finalement on a le même cursus ...

je confirme totalement la sensation d'agilité et de prise en main de la bête bien plus facile que la FZ6 en Fazer , lemoteur plsu lourd et l'absence de poids en haut de la tete de fourche doivent y être pour quelque chose je pense ... un vrai jouet cette FZ1 j'avais peur en l'essayant de la trouver trop lourde et finalement c'est le contraire on dirai , mme si elle fait 10kg de plus j'ai l'impression qu'elle en fait 30 de moins en prenant les virolos ou en me faufillant entre les BAR ...

maintenant je n'ai jamais essayé de FZ6N ... je pense que la tête de fourche y joue pour beaucoup ...
* pilote du dimanche
* seigneur de la ligne droite
* embassedeur de la mauvaise foi

Répondre