Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Qui a un amortisseur de direction?
- gauthier55
- Inscrit(e)

Qui a un amortisseur de direction?
Bonjour tout le monde, je voudrai savoir si parmi ceux qui ont un amortisseur de direction, qui en a adapté un lui même provenant d'une machine genre R1.
Car j'en ai récupéré un et j'aimerai l'adapter sur ma moto (Fz6) mais je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre, donc si l'un d'entre vous pouvait me faire des photos du montage ca m'intéresse beaucoup!
merci à bientôt!
Car j'en ai récupéré un et j'aimerai l'adapter sur ma moto (Fz6) mais je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre, donc si l'un d'entre vous pouvait me faire des photos du montage ca m'intéresse beaucoup!
merci à bientôt!
Héhéhéhéhé...
- sangolink90
- Mob

-
psycho63
- Twin poussif

je suis pas d accord dans les courbes rapide le fZ a tendance a etre instable.mais l option est pas donnée
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- nico39
- crazy jura's païlote
psycho63 a écrit :je suis pas d accord dans les courbes rapide le fZ a tendance a etre instable.mais l option est pas donnée
ça n'a rien à voir....
l'amorto de direction évite les guidonnages, c'est tout....
moi j'en ai un sur le sv et c'est vrai que c'est indispensable sur cette bécane...
mais sur le 636 ou le faz, je n'en ai franchement pas trouvé l'utilité même sur piste...
- gauthier55
- Inscrit(e)

Quand tu mets les gaz sur des revêtements défoncés elle guidonne, ou sur certains changement d'angle rapides.
Le fait que j'ai remonté les tubes de fourches dans les tés a un peu accentué ce phénomène.
Je pense pas que ca soit particulièrement de la faute de la moto, j'avais une Er6-n avant, et j'avais le même souci.
Et comme j'ai pu récupérer un amortisseur de direction gratuit j'en profite pour essayer de l'adapter.
Et sangolink90, quand ton guidon viendra taper dans les butées en manquant de t'éjecter, je peux t'assurer que ta remarque du grand-père tu la ravalera, et d'ailleurs le jour où tu auras un guidonnage, cramponne bien ton guidon et essaye de le bloquer, tu vas voir tu vas pas être déçu du voyage!
Le fait que j'ai remonté les tubes de fourches dans les tés a un peu accentué ce phénomène.
Je pense pas que ca soit particulièrement de la faute de la moto, j'avais une Er6-n avant, et j'avais le même souci.
Et comme j'ai pu récupérer un amortisseur de direction gratuit j'en profite pour essayer de l'adapter.
Et sangolink90, quand ton guidon viendra taper dans les butées en manquant de t'éjecter, je peux t'assurer que ta remarque du grand-père tu la ravalera, et d'ailleurs le jour où tu auras un guidonnage, cramponne bien ton guidon et essaye de le bloquer, tu vas voir tu vas pas être déçu du voyage!
Héhéhéhéhé...
- gauthier55
- Inscrit(e)