Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qui a un amortisseur de direction?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
gauthier55
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Qui a un amortisseur de direction?

Message par gauthier55 »

Bonjour tout le monde, je voudrai savoir si parmi ceux qui ont un amortisseur de direction, qui en a adapté un lui même provenant d'une machine genre R1.
Car j'en ai récupéré un et j'aimerai l'adapter sur ma moto (Fz6) mais je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre, donc si l'un d'entre vous pouvait me faire des photos du montage ca m'intéresse beaucoup!
merci à bientôt!
Héhéhéhéhé...

sangolink90
Mob
Mob

Message par sangolink90 »

Si tu fait pas de circuit et si tu roule pas à plus de 300km/h cela ne sert à rien.
A moi que tu soit un grand pere et que tu ne puisse pas tenir ton guidon ou que ta bague de fixation de Té soit désserée lol
Image

psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

je suis pas d accord dans les courbes rapide le fZ a tendance a etre instable.mais l option est pas donnée
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Dans Fazermen et leurs motos, tu trouveras plus de réponse... ;)

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Ou demande à Nicogri, il en a adapté un pour son FZS 1000 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

xerius
Touriste
Touriste

Message par xerius »

pas vraiment adapté, il était fait pour fazer 1000 à la base ;)

et pour répondre à la question, j'ai eu mon milou avec un amorto de direction que j'ai revendu de suite...

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

psycho63 a écrit :je suis pas d accord dans les courbes rapide le fZ a tendance a etre instable.mais l option est pas donnée

ça n'a rien à voir....

l'amorto de direction évite les guidonnages, c'est tout.... ;)

moi j'en ai un sur le sv et c'est vrai que c'est indispensable sur cette bécane... ;)

mais sur le 636 ou le faz, je n'en ai franchement pas trouvé l'utilité même sur piste... ;)
Image

gauthier55
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gauthier55 »

Quand tu mets les gaz sur des revêtements défoncés elle guidonne, ou sur certains changement d'angle rapides.
Le fait que j'ai remonté les tubes de fourches dans les tés a un peu accentué ce phénomène.
Je pense pas que ca soit particulièrement de la faute de la moto, j'avais une Er6-n avant, et j'avais le même souci.
Et comme j'ai pu récupérer un amortisseur de direction gratuit j'en profite pour essayer de l'adapter.
Et sangolink90, quand ton guidon viendra taper dans les butées en manquant de t'éjecter, je peux t'assurer que ta remarque du grand-père tu la ravalera, et d'ailleurs le jour où tu auras un guidonnage, cramponne bien ton guidon et essaye de le bloquer, tu vas voir tu vas pas être déçu du voyage!
Héhéhéhéhé...

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

He ! Cool, il ne t'as pas agressé tu sais, il te disais ça pour t'aider.

Cool :cool: 8)
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

gauthier55
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gauthier55 »

Ne t'inquiète pas , là j'étais cool!:)
Héhéhéhéhé...

Répondre