Pour ne pas se rater on sort les demoiselles et on inspecte ! Manuléon pète dans les pneus, je me soulage dans les réservoirs et nous voilà prêts à partir.
Les demoiselles toutes fringuantes et frémissantes à l'idée de sortir :

Maintenant la question que tout le monde doit se poser avant de partir la b*** en avant ! Mais où va-t-on? Comme je suis pas doué pour l'orientation je laisse le soin à Manuléon de passer devant. Bon après faut avouer que c'est son territoire et qu'il connait plutôt pas mal le coin !
voilà l'itinéraire en question :

Donc après quelques tours de roues pour se mettre en jambe, je suis l'Manuléon dans la cambrousse du 91. Comme tout bon motard il sait que le tout droit n'a rien de rigolo. Alors môssieur décide de me former aux virages. Et quels virages. Pour ceux qui connaissent un peu le coin Mennecy offre deux bons virages (descente ou montée) pour se mettre dans l'bain !
Après quelques kilomètres, la première pause s'impose. Bah ouais faut prendre soin du p'tit nouveau que je suis. On papote on s'détend et on marche. Comme le jour de l'acquisition de mon destrier, impossible de désserrer les mâchoires. Moi qui d'ordinaire ne raconte que des conneries, ben là j'ai le clapet fermé, avec un sourire en coin et les yeux qui brillent !
Une fois repartis, montées, descentes, un droit serré et p'is un gauche allongé, je commence à mieux sentir mon canasson. Mais bon faut pas abuser et vaut mieux y aller molo. Une deuxième pause est nécessaire pour éviter les ennuis. On pousse jusqu'à Buno-Bonnevaux pour aller admirer les planneurs. En suivant l'estaffette de la bleusaille qui roulait à 50 en direction de l'aérodrome, j'ai failli me faire un tout droit dans le champs en levant le museau pour contempler ces grands oiseaux qui glissent sans bruits dans le ciel.

Bon pour la petite histoire, si je fais le fier là :

c'est parce que j'ai réussi à faire demi tour sans me gameller dans les graviers-pelouse et que j'ai tout de même réussi à caler en arrivant à me garer derrière le milou du Manuléon.

Pour ne pas non plus prendre racine, après avoir contemplé quelques planneurs décoller et glisser dans les cieux, on reprend la route. On va donc attaquer les choses sérieuses. L'grand Manutou l'avait prévenu mais j'l'avais pas cru. Entre Achères et Arbonne, il existe une route (une succession de virages en fait) qui sont à tester. Donc je le suis sereinement dans les premiers virages, puis je m'inquiète quand je ne vois plus ses feux à led (parce que je ne voyais que ça, il faut dire que ça éclaire!!!). Pensant donc que je peux me permettre je pousse un peu plus avant. Quelle ne fut pas ma surprise quand au sommet d'une cote un droit serré enchainé sur un gauche plongeant m'arrache un "ohhh putain....pousse sur ton guidon bon'ieu pousse" (dommage qu'on ai pas de n'com) je finis les virages pas fier mais entier avec une petite poussée de truc qui vous réveillerait un mort : adrénaline! En gros j'ai commencé à 60-70 pour revenir après la cote à 40 et finir la descente à 60...
L'Manuléon il m'attendait sur le bas-côté, genre "Bah alors t'en as mis du temps", "bon on s'la refait dans l'autre sens?" Bah non pour moi et ma maigre expérience je réclame pitié et je demande une pause à Milly pour aller siroter un coca promis par mon chef !
A la terrasse du café, nous avons comme concurrents directs, deux jolies soeurs (jumelles?) d'environ 35-40 ans avec des décolletés pas permis... Bon je tairais les mots qui sont sortis de ma bouche, mais c'est pas humain ce qu'on peut voir des fois !

Bon d'accord, d'accord j'l'avais oubliée celle-là

(que celui qui a dit "oubliée intentionnellement" se dénonce !!! M'en fous j'ai les noms...)
Bon ben c'est pas l'tout mais le temps passe et les forces s'amenuisent ! Direction la maison depuis Milly. Sur la route on croise des confrères, dont un à qui je grille la priorité. Un peu plus loin au stop il nous rejoint, je me liquéfie en excuses et pour nous remercier il nous montre comment on ouvre sur la route... (sportivement j'entends! bah ouais son hornet orange était très zoli et en plus il sait s'en servir le bougre...) J'ai beau prendre la tête du cortège j'ai grand peine à le rattraper et je dois avouer qu'après quelques minutes je ne le cherche même plus du regard, il doit être trop loin...
Petit fait marquant sur le retour à Mennecy, Manuléon ralentit puis s'arrête pour laisser passer une jeune et jolie demoiselle. Bah moi dans ces cas là je m'arrête et j'use la demoiselle de yeux ! J'avais pas de deuxième casque et en tant que petit bras débutant j'aurais pas osé lui proposer de l'accompagner jusque chez elle !
Pour finir nous avons croisé des gens qui aiment les rond-points à tel point qu'ils ont fait quelques tours pour nous montrer comment qu'on penche !
L'un me fait l'intérieur, l'autre l'extérieur... Tout ce que j'ai eu le temps de voir c'est un street triple et c'est tout. (enfin les feux arrières quoi!)
On rentre, on range les demoiselles et on se dit : comment faire un CR proprement avec quelques malheureuses photos ? Ben on assume et on poste ça.
Promis la prochaine fois (bien sur qu'il y aura une prochaine fois) y'aura plus de photos et moins de texte

-(75-x-56).jpg)