Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème kit xenon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

blixtime
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème kit xenon

Message par blixtime »

Bonjour, j'ai acheté la semaine dernière un Fazer de 2001 avec un kit Xenon installé. Arriver chez moi je me met a testé différents trucs plus ou moins testé avant l'achat, dont les feux. Donc je met en route les feux pas de soucis, mais lorsque je veux mettre les plein phares ou remettre les croisement, j'ai un temps d'attente parfois long (entre 5 et 15secondes) pour que les ampoule effectuent enfin la demande.
Je n'ai aucune idée d'où sa peut venir car je n'y connais pas grand chose dans les feux Xenon.
Merci d'avance pour votre aide.
Blixtime.
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

c'est un mauvais contact dans le commodo. essaie de le démonter pour nettoyer le bouton de l'appel de phare.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
blixtime
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blixtime »

tu est sur?car les phares se mettent quand même en position mais 10-15secondes après..Et ce n'est pas la gachette d'appel de phare principalement, ya aussi avec le bouton de changement de position de phare.Sa fait comme si les xenon était très long a réagir :-?
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

ah ben dans ce cas, je sais pas. l'appel de phare ne fonctionne plus très bien en général quand les feux sont couplés, je croyais que c'était ça. :jean:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
blixtime
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blixtime »

a okay merci!
Quelqu'un d'autre a une idée pour mon problème?
Merci
Blixtime
MOCRA
Touriste
Touriste

Message par MOCRA »

Et le temps d'attente d'allumage du xenon est-il aussi long quand tu démarre ta moto ?
Si le temps d'attente est long, c'est le cas ton ballast (la haute tension) qui déconne. Et la faut le changer car il n'envoie plus assez de tension pour allumer gaz de l'ampoule rapidement.
blixtime
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blixtime »

Non quand jallume mes feux c instantané, c'est sa qui est surprenant. Le temps d'attente c'est seulement quand je change entre plein phare et croisement ( et inversement). Si j'allume le feu en plein phare directement, c'est instantané aussi.
A chercher sur le net j'ai pu apprendre que le petit plastique gris autoure de l'ampoule bouge, afin de mettre les plein phare ou les croisement, j'ai l'impression que c'est l'actionneur qui a du mal..C'est un moteur qui bouge ces plastiques?un aimant?
J'espère que vous avez compris mon explications :-?
Merci pour votre aide
Blixtime
Modifié en dernier par blixtime le 05 sept. 2008, 18:23, modifié 2 fois.
MOCRA
Touriste
Touriste

Message par MOCRA »

allume des xenon, coupe le contact et rallume tout de suite pour voir si au 2ieme allumage des feux le temps est plus long ?
blixtime
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blixtime »

j'ai édité mon message au dessus
Fazer Or et nOir 2001 :D - 205 GTI 1.9 Full origine ;)
Image
MOCRA
Touriste
Touriste

Message par MOCRA »

OK en fait je crosi que tu as une ampoule bixenon qui fait feux de croisement et phare.

La faudrait essayer une autre ampoule, mais c'est pas facile a trouver.

Bon coourage
Répondre