Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

(reportage photo) - Carbus Tiger

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

(reportage photo) - Carbus Tiger

Message par SprintEx »

Allez, histoire de ne rien vous cacher : le Tiger est tombé en panne, il ne tourne plus que sur 2 cylindres (sur 3 d'origine pour les ignares qui ignorent que cette marque prestigieuse qu'est Triumph ont 3 cylindres).

J'avais peur que ce soit mon mélange avec l'E85 qui fasse çà, à priori il n'en est rien, les carbus sont nickels, en dehors de quelques saletés et gicleurs bouchés.

Donc on commence par chercher la clé à bougies, dans ma collection impressionnante, j'ai des clés de 14, 15, 16, 17, 19, 21.

Image

Mais bien sûr, c'est une 18 qu'il me fallait et une spécifique Triumph, après avoir retrouvé la trousse d'une ancienne moto (que j'avais confondue avec celle de la BM), j'arrive enfin à mettre la main dessus

Image

Il faut celle-ci, sinon ca ne passe pas sous la poutre du cadre pour la bougie centrale

Image

Les 3 bougies sont donc rapidement démontées et changées

Image

Malheureusement ce n'est pas la cause de la panne, même si elles avaient largement plus que 20 000 kms. La bougie de gauche (à droite sur la photo) prouve que le problème vient davantage de la carburation

Démontons donc la rampe de carbus

Image

Image

Image
Les carbus sont démontées, reste a désacoupler des cables, mais les vis sont bien entendu rouillées

Image

La suite ... bientôt ;)

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Quand on voit l'état de cette pov bécane on se dit que d'une part Triumph ça vieillit mal et que d'autre part son proprio n'est guère soigneux :teuteul:

Enfin moi je dis ça ....mais c'est de la pure mechanceté quoi :lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

Jean a écrit :Quand on voit l'état de cette pov bécane on se dit que d'une part Triumph ça vieillit mal et que d'autre part son proprio n'est guère soigneux :teuteul:

Pour une moto de 96 qui a vécu ses 11 premières années au bord de mer, elle est pas trop marquée :)

M'enfin il est vrai que les propriètaires précédents n'étaient pas soigneux, je retape tout à fur et à mesure depuis plus d'un an que je l'ai.

Jean a écrit :Enfin moi je dis ça ....mais c'est de la pure mechanceté quoi :lol: :lol:

:twisted: :tusors:

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

c'est vrai que le bord de mer n'épargne pas les visseries, sur les motos comme sur les voitures. :(
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

Bon pas d'autres photos parce que tout est remonté, j'en ferai pour la synchro de carbu demain matin.

La panne consistait (à priori) en une membrane sur l'un des carbus (à dépression) qui était poreuse.

Question l'était-elle à cause de son âge (12 ans quand même), du dessèchement dû au vacances ... ou de l'E85 à 40% dans le mélange ?

Cruel dilemme, en attendant de savoir je vais tourner un moment au SP95 on verra plus tard pour reprendre mes tests.

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

SprintEx a écrit :Bon pas d'autres photos parce que tout est remonté, j'en ferai pour la synchro de carbu demain matin.

La synchro de carbu a été faite

Image

Image

Et la moto est remontée et fonctionne bien, essai routier cet après midi

Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Il faut avoué un petit reportage fort sympathique lps_bravo

Répondre