Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseils d'achat 600 Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

elie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Conseils d'achat 600 Fazer

Message par elie »

Bonjour à tous, voilà j'ai réussi mon permis moto 600 et donc je voulais m'acheter une moto. J'ai un petit budget (2000€) et je cherche un 600 donc, soit bandit, hornet, ou fazer.

j'ai trouver un 600 fazer de 1998, voici l'annonce :

Idéal pour débuter.
YAMAHA 600 FAZER 23/09/1998
69000 KM
Très propre.
Pneus neuf,kit chaine neuf.

Il est gris avec un pot Yoshimura (sur la photo), en vente à 2000€

alors voilà j'aurais aimé avoir des conseils, des avis concernant cette moto avant un éventuel achat. J'ai donc plusieurs questions :

69000kms c'est pas trop ?
Les points à surveiller ?
enfin bref j'aimerais en savoir un maximum pour faire une bonne affaire.

merci d'avance !
Kamikaze
Touriste
Touriste

Message par Kamikaze »

69000 kms c'est pas trop si la moto est bien entretenue. La mienne les a et elle tourne comme une horloge.
Cependant regarde si la boite de vitesse ne saute pas en deuxième, c'est une des maladies du Fazer.
La motocyclette c'est pas pour les tapettes!!!
elie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elie »

sauter en 2eme, c'est à dire ?
suprarom
Mob
Mob

Message par suprarom »

C'est à dire que la deuxième ne tiens pas ou elle ne passe pas!

Par contre, je te dis ça, mais je dis rien ;) il faudrait que tu passe par la case présentation car j'en connaît qui vont pas être content!
C'est vrai que toujours agréable de savoir qui et que font les petits nouveau ;)

Cependant bienvenu quand même!
elie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elie »

ah d'accord, à surveiller donc.

quoi d'autres ?

ps : oops il me semblait l'avoir faite ma presentation, j'ai dû faire une mauvaise manip', j'y vais de suite ^^
cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

Ecoute bien le moteur, il ne faut pas qu'elle cliquette a froid (et encore moins a chaud). C'est un petit bruit métallique dans le haut du moteur.

Si c'est bien audible il faudrait voir si le tendeur de ditrib ne doit pas être retendu (dans le meilleur des cas) ou au pire si la distrib doit être faite (une opération à 500euros).

Regarde aussi l'alignement des fixations des cales pieds arrières avec le reste du cadre pour voir s'ils ne sont pas pliés (synonymes de chute).

La moto vibre t elle lors d'un freinage de l'avant (disque voilés)

Y a t il du jeu dans la direction (roulement de direction HS)

Une fois chaude vérifies la température des collecteurs un à un. Ils doivent tous te bruler les doigts :lol: , pour voir si elle tourne bien sur ses 4 pattes (mais en même un Fazou sur trop pattes ça chante faux et ça se remarque).

Si le jour de l'essai le temps est sec, il ne faut pas qu'elle fume blanc ou bleu. SI c'est humide ce jour la ça peut fausser la donne, ouvre le bouchon du carter d'huile et vérifies si y a pas de saloperie dessus genre mayo. Ce sont les vérifs simples pour le joint de culasse.

Voici une liste de contrôles simples et rapide que je ferais en plus de pousser la deuxième pour voir si elle ne se "décroche" pas.
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:
elie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elie »

okay merci pour tout.

encore d'autres avis ?
Djotaro
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Djotaro »

Un avis un peu décalé mais c'est je crois la moto la plus vendu de son époque.(99/00 donc)
ce qui veut dire que si tu cherches a changer quelques pièces derrière l'achat, tu ne risque pas de galérer.
c'est peut-être pareil pour les autres modèles après tout ^^
J'ai acheté la mienne à 60.000km et pas de souci non plus.
Un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne.
MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

achetée la mienne a 74000kms et aujourd'hui 78000 je crois. T'inquiete c'est du solide. Quelques vérifications de routine déjà dites plus haut ;) .

Autre chose. Moi j'ai pour habitude de bien discuter avec les gens. Essaye de voir pendant la conversation si elle n'a pas été trop brutalisée (rupteur a gogo, wheeling ....) . Sa ser ressent ce genre de truc quand tu parle aux gens. Y'en a tu sais direct qu'elle en a prit plein la tronche.
elie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elie »

Impecc merci ^^
Répondre