Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[projet] Mon Bozosoku

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Kamikaze
Touriste
Touriste

[projet] Mon Bozosoku

Message par Kamikaze »

Salut à tous!
Je vous présente mon Fazer qui se transforme petit à petit en... bah je ne sais pas trop à vrai dire, c'est pour ça que je l'appel dorénavant mon Bozosoku.

J'ai commencé par lui mettre le cul du 1000 et le garde boue.
Image
Image

Cela remonte au mois d'avril. Je me suis cassé le scaphoïde le 11 mai, ce qui m'a coupé le droit de monter sur ma bécane pour 3 mois.
Je ne pouvais pas imaginer ne pas toucher à ma moto pendant ce temps, J'ai donc commencé à la modifier pour la mettre plus "radicale".

Passage au demi guidon:
Image
Image

Pour ceux qui se demandait si les demi guidons de SV se monte sur le Fazer, sans usinage il sont bien trop bas. Ils empêchent de tourner.
On voit les encoches qui permettent de pouvoir les remonter contre le té supérieur.

J'ai ensuite repeind mon collecteur qui après 70000 kms commençait à tirer la tronche.
Avant:
Image

Après:
Image

Ca fait déja plus propre.

J'ai modifier l'avant qui commençait à prendre un coup de vieux lui aussi.
Depuis le début, je montais des pièces de Fazer 1000 et bien pour l'avant... J'ai pas changer, je suis rester dans le 1000 mais...
Image
... de R1.

J'obtient le style que j'adore: le cul de la moto plus haut que l'avant. Il faut que je modifie les bielettes de l'amorto arrière et le look sera meilleur.

Quelques photos de l'état actuel:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Que pensez vous du "trou" sous le guidon, choquant ou pas?
Si vous avez des idées qui pourrait combler ce vide, je suis preneur.

Je cherche un maitre cylindre de R1 ou de R6 (avec un bocal) pour que je puisse fixer mon compteur sans que les durits avia tapent dedans.

La semaine prochaine elle part normalement en peinture.
Je ne sais pas encore quelle vernis choisir, mat ou brillant. En tous cas elle restera NOIRE!!!

Voila donc pour le moment ma bécane :-D
La motocyclette c'est pas pour les tapettes!!!
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Je suis pas hyper fan, mais du moment qu'elle te plais c'est le principal.

Pour la couleur moi je préfère le noir brillant, mais là encore c'est une histoire de gout ;)
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
dinotzo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dinotzo »

c'est pas mal j'aime bien le demi guidon ;)
Dge de YOGG
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dge de YOGG »

Salut !

Honnêtement, ça fait un peu vide autour de la tdf. :oops: :mrgreen: Le reste est sympa par contre, j'aime bien. Peut être chercher du coté des carénages GT pour "combler" ... Ou bien, y'a pas moyen de bricoler des écopes qui viendraient se "raccorder" sur la tdf ? :?:

Pour la couleur moi je préfère le noir brillant, mais là encore c'est une histoire de gout

:+1

En tout cas, bon courage pour la suite ! ;)

V
C'est parce que la célérité de la lumière est plus grande que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
fazerjack
Zone rouge
Zone rouge

Message par fazerjack »

dinotzo a écrit :c'est pas mal j'aime bien le demi guidon ;)

:+1 pour le guidon bracelet
ImageImage
arkane
Mob
Mob

Message par arkane »

Personnellement ce qui me "gène" le plus c'est la taille de la tête de fourche par rapport au reste de la moto. La tête de fourche du R1 est beaucoup plus large que celle d'origine et le décalage par rapport au réservoir a l'air important : ça fait un peu une grosse tête et un petit cul...
Je vais donc dans le sens de ce qui a été dit précédemment, il faudrait que tu adaptes des bas de carénages pour qu'il y ai une jonction moins "abrupte" avec le reste de la moto. Ceci t'obligera certainement à élargir un peu le réservoir.
J'espère que tu as prévu un lèche roue pour la roue arrière sinon tu vas rapidement ruiner ton passage de roue :( (qui est d'ailleurs vraiment sympa!!! :P )
Kamikaze
Touriste
Touriste

Message par Kamikaze »

Alors je pensais aussi mettre des carénages GT mais ca ne bouche pas le trou qui est comblé par la tdf normalement.

Ensuite je pense que la différence de couleur doit accentuer la différence de taille entre l'avant et le reste de la moto. C'est comme ci ça faisait ressortir les défauts.

Et puis pour le lèche roue, j'en metterais bien un mais j'ai plus trop les moyens :(

En tout cas merci de vos avis qui confirment ce qui me "génait".
Djotaro
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Djotaro »

Originale en tous cas, pareil je pense que la couleur tranche trop pour le moment, ce qui nous donne cette impression de grosseur par rapport à l'arrière.
Une fois le tout uni je pense qu'on se rendra déjà plus compte de ce que ça donne vraiment :)
Mais bas de carénage en plus, ça peux vraiment faire raccord entre l'avant et l'arrière de la moto comme le disait Arkane.
Petite question ? tu les a peints avec quoi tes collecteurs? (ça ce trouve c'est une question con ^^)
Un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne.
Kamikaze
Touriste
Touriste

Message par Kamikaze »

Je les ai peint avec de la peinture Haute température grace à ça

Je suis presser de voir ce que donnera la peinture uni.
Je vais peindre les leviers de frein en noir et les demi guidons.
Les pièces doivent être préparé avant la peinture ou juste nétoyé sufit?
wTb
Touriste
Touriste

Message par wTb »

C'est sympa, restera à harmoniser les couleurs peut-être ! Mais perso j'aurais choisi la TDF de Faz'1000 et non de R1.
Répondre