Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

XJ6 Diversion/ABS 2009

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
rickorn
Païlote
Païlote

XJ6 Diversion/ABS 2009

Message par rickorn »

XJ6 Diversion/ABS - Échappez-vous de l'ordinaire
Cette nouvelle Diversion de 600 cm³ a été conçue pour offrir aux pilotes de tous âges et de tous niveaux, l'opportunité de posséder une machine stylée et performante. Propulsée par un nouveau quatre cylindres en ligne vif et performant, cette 600 cm³ s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux pilotes expérimentés. Le cadre en acier tubulaire, à la fois léger et rigide, procure à la XJ6 Diversion un nouveau look inédit. Grâce aux dimensions et à la géométrie définies par les ingénieurs Yamaha, cette routière est agréable à conduire et facile à manier dans toutes les situations. Ses jantes en aluminium, sa fourche de 41 mm de diamètre, et sa suspension arrière de type monocross permettent une conduite douce et confortable. La XJ6 Diversion est équipée d'un guidon ajustable et de l'ABS en option.

Image

Eric

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Je ne suis pas fan de ce que je suppose être la veilleuse au dessus du phare, mais sinon, ça a l'air d'être une moto sympa, avec un look original, pour se faire la main et ou rouler tous les jours ;)
Et AMHA bien plus réussi que le FZ6"R" promis en 2009... ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

tu prensd la meme avec un bas de carénage, et ca donne le fz6r

par contre, vu que le béstiau fait 78cv, ca doit etre le meme moulin que le fz6, ca doit etre plus creux en bas que les ancienne diversion.
FZS 1000 addict

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Berguelin a écrit :tu prensd la meme avec un bas de carénage, et ca donne le fz6r

par contre, vu que le béstiau fait 78cv, ca doit etre le meme moulin que le fz6, ca doit etre plus creux en bas que les ancienne diversion.

Même moteur que le FZ6 78 cv (donc plus de couple en bas, c'est ça ?)... avec un poids annoncé à 211 kg (à sec)... mais plus maniable avec un pneu de 160... cela laisse songeur... :roll:
Image
F800GT 2013

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

je sais pas si la version 78cv est plus coupleuse, je n'ai pas non plus essayer le fz6, mais il est souvent donné comme assez creux en bas (moteur tirer du r6 )
FZS 1000 addict

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Berguelin a écrit :je sais pas si la version 78cv est plus coupleuse, je n'ai pas non plus essayer le fz6, mais il est souvent donné comme assez creux en bas (moteur tirer du r6 )

Effectivement, tu as raison... le FZ6 78 cv est le même que le 98 cv sauf qu'il y a une calle pour la brider... :D donc en bas régime elle est creuse... (je confondais avec mon cbf600 que j'avais avant en 78 cv, moteur carbu bien plus coupleux !!!) ;) et ce manque de couple m'envoie regarder les cylindrées haut-dessus... z 750, fzs 1000, FZ1 ou Street Triple :-D ... ;)
Image
F800GT 2013

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

ca dépend coment tu roule, mais si tu roules beaucoup et que tu veut une tete de fourche: fzs 1000 :powa
FZS 1000 addict

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Berguelin a écrit :ca dépend coment tu roule, mais si tu roules beaucoup et que tu veut une tete de fourche: fzs 1000 :powa

justement, j'ai remarqué, sur ce forum, que pas mal de motard passent du FZ6 au FZS 1000, alors il faut que je l'essaie pour voir :D

Beaucoup :-? ... entre 7 et 9 000 km par an (trajet boulot + balades) mais toute l'année (suis pas motarde estivale :mrgreen: )
Image
F800GT 2013

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

+1!!!!
Esthétiquement, j'aime bien, c'est original, ça change, reste à voir ce que ça donne en roulant!!!! ;)
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

@camelronfaz: je voulais dire: si tu fait des long trajet, et pas si tu fait beaucoup de km dans l'année ;)
FZS 1000 addict

Répondre