Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
HELP ! Niveau d huile TRES capricieux !...
-
vancetof
- Mob

HELP ! Niveau d huile TRES capricieux !...
Bonjour a tous,
Voila l histoire : j ai acquis mon faz il y a qq mois a 4000 bornes ( la vraie bonne affaire ! ) j ai donc fait vidange et filtre ( la belle n ayant pas roulé depuis un bout de temps ). J ai eu tres vite le voyant qui s allumait , je sais que c est un " probleme " sur les millous qui reclament un niveau d huile plutot " parfait " pour pas que ca s allume. J ai rajouter de l huile ( un verre ) pour monter un peu en niveau. Tout va bien puis ca redeconne et je m appercois que le niveau a nouveau baissé...J ai refais a nouveau l operation et hop.. ...la meme . Le niveau baisse regulierement, bref je perd de l huile mais ou ? Rien sur ma place de parking chez moi pas plus qu au taff !
Question : l huile peut elle se repandre a l interieur de la becanne ? J ai entendu dire dans le filtre a air ? J ai un doute mais bon.
Voila besoin de votre experience
Merci
Voila l histoire : j ai acquis mon faz il y a qq mois a 4000 bornes ( la vraie bonne affaire ! ) j ai donc fait vidange et filtre ( la belle n ayant pas roulé depuis un bout de temps ). J ai eu tres vite le voyant qui s allumait , je sais que c est un " probleme " sur les millous qui reclament un niveau d huile plutot " parfait " pour pas que ca s allume. J ai rajouter de l huile ( un verre ) pour monter un peu en niveau. Tout va bien puis ca redeconne et je m appercois que le niveau a nouveau baissé...J ai refais a nouveau l operation et hop.. ...la meme . Le niveau baisse regulierement, bref je perd de l huile mais ou ? Rien sur ma place de parking chez moi pas plus qu au taff !
Question : l huile peut elle se repandre a l interieur de la becanne ? J ai entendu dire dans le filtre a air ? J ai un doute mais bon.
Voila besoin de votre experience
Merci
Vieux motard que jamais...
-
champignonx
- Twin poussif

- fumaras
- Twin poussif

Quand tu fais vidange+filtre, tu fais un peu tourner le moteur au ralenti et tu coupes.
Le filtre à huile étant neuf il c'est rempli d'huile donc ton niveau d'huile est passé de haut à bas. Tu refais le niveau et à partir de là normallement ça doit pas bouger (ou très peu) jusqu'à la prochaine vidange.
Qu'est ce que c'est ton huile ? mais j'ai bien peur que ça soit plus grave (comme dit champignonx c'est ton moteur qui la bouffe donc là il y a du taf pour remettre ça en ordre).
C'est pas parce qu'une moto à 4000kms que c'est une bonne affaire pour la partie moteur, si le mec tire dedant à froid et respecte pas la mécanique elle a beau avoir 4000kms elle poura bouffer plus d'huile qu'une de 80000kms ou plus.
Le filtre à huile étant neuf il c'est rempli d'huile donc ton niveau d'huile est passé de haut à bas. Tu refais le niveau et à partir de là normallement ça doit pas bouger (ou très peu) jusqu'à la prochaine vidange.
Qu'est ce que c'est ton huile ? mais j'ai bien peur que ça soit plus grave (comme dit champignonx c'est ton moteur qui la bouffe donc là il y a du taf pour remettre ça en ordre).
C'est pas parce qu'une moto à 4000kms que c'est une bonne affaire pour la partie moteur, si le mec tire dedant à froid et respecte pas la mécanique elle a beau avoir 4000kms elle poura bouffer plus d'huile qu'une de 80000kms ou plus.
Fumaras

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

-
vancetof
- Mob

Jean a écrit :vancetof a écrit :champignonx a écrit :Tu brules de l'huile....
Ca veut dire quoi concretement ?
L huile est de bonne qualité ca c est sur
segmentation ,mais faut vraiment que ton prédécesseur soit un bourrin !!
Ah......bon..euh......oui bien sur....Segmentation suis je bete !
Et c est quoi ce truc...ca fait mal !
Vieux motard que jamais...
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- nath29
- Queen of the Flood

Ben en fait, dans ton moteur, tu sais que tu as ce qu'on appelle des pistons , qui montent et qui descendent , ce qui fait "l'explosion" et qui permet à la machine de se mouvoir (en gros gros résumé là hein
:wrazz: ) et en haut de ces pistons il y a sur toute leur largeur une petite fente ou on y insère un (ou plusieurs, j'sais plus) segment , ce qui fait que celà est véritablement étanche dans le moteur , et si un de ces segments est abimé on appelle ça avoir un soucis de segmentation , donc un moteur moins étanche (t'es plus étanche en gros selon michel blanc
:fume: mais tant que tu vois pas les loups ca va encore
:jesors ) et alors ton huile est brulée et non mangée normalement ...
j'essaye de te trouver un site avec images pour que tu "capitoche" mieux
.... je reviens ...
Revenue
---> Voici donc un piston (trés trés mal en point dame !!!
:wrazz: ) et en haut tu remarqueras deux trucs noirs qui sont les segments
Un autre en bien meilleur état (mais veaucoup plus gros que ceux de ta moto
:wrazz: ) les quatres traits noirs en haut sont les segments ...
Voilà !!

j'essaye de te trouver un site avec images pour que tu "capitoche" mieux
Revenue
Un autre en bien meilleur état (mais veaucoup plus gros que ceux de ta moto
Voilà !!

- nath29
- Queen of the Flood

Tiens pis si tu as envie de comprendre encore un peu plus
: http://www.mecamotors.com/a_mecanique/0 ... ton01.html

Fazermen "canal historique"