Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

HELP ! Niveau d huile TRES capricieux !...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

vancetof
Mob
Mob

HELP ! Niveau d huile TRES capricieux !...

Message par vancetof »

Bonjour a tous,

Voila l histoire : j ai acquis mon faz il y a qq mois a 4000 bornes ( la vraie bonne affaire ! ) j ai donc fait vidange et filtre ( la belle n ayant pas roulé depuis un bout de temps ). J ai eu tres vite le voyant qui s allumait , je sais que c est un " probleme " sur les millous qui reclament un niveau d huile plutot " parfait " pour pas que ca s allume. J ai rajouter de l huile ( un verre ) pour monter un peu en niveau. Tout va bien puis ca redeconne et je m appercois que le niveau a nouveau baissé...J ai refais a nouveau l operation et hop.. ...la meme . Le niveau baisse regulierement, bref je perd de l huile mais ou ? Rien sur ma place de parking chez moi pas plus qu au taff !
Question : l huile peut elle se repandre a l interieur de la becanne ? J ai entendu dire dans le filtre a air ? J ai un doute mais bon.
Voila besoin de votre experience

Merci
Vieux motard que jamais...

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Tu brules de l'huile....
@+
Champ' ;)

corto
Mob
Mob

Message par corto »

peut etre une huile un poil trop fluide?

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Quand tu fais vidange+filtre, tu fais un peu tourner le moteur au ralenti et tu coupes.
Le filtre à huile étant neuf il c'est rempli d'huile donc ton niveau d'huile est passé de haut à bas. Tu refais le niveau et à partir de là normallement ça doit pas bouger (ou très peu) jusqu'à la prochaine vidange.
Qu'est ce que c'est ton huile ? mais j'ai bien peur que ça soit plus grave (comme dit champignonx c'est ton moteur qui la bouffe donc là il y a du taf pour remettre ça en ordre).
C'est pas parce qu'une moto à 4000kms que c'est une bonne affaire pour la partie moteur, si le mec tire dedant à froid et respecte pas la mécanique elle a beau avoir 4000kms elle poura bouffer plus d'huile qu'une de 80000kms ou plus.
Fumaras Image
Image

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

champignonx a écrit :Tu brules de l'huile....

Ca veut dire quoi concretement ?
L huile est de bonne qualité ca c est sur

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

vancetof a écrit :

segmentation ,mais faut vraiment que ton prédécesseur soit un bourrin !!
Image Fazermen "canal historique"

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

Jean a écrit :
vancetof a écrit :

segmentation ,mais faut vraiment que ton prédécesseur soit un bourrin !!

Ah......bon..euh......oui bien sur....Segmentation suis je bete !
Et c est quoi ce truc...ca fait mal !

Jean

Message par Jean »

vancetof a écrit :Et c est quoi ce truc...ca fait mal !

Si c'est ça , ce dont je doute , oui ça fait mal .......................au portefeuille .............

As tu des remontées d'huile dans ton filtre à air ? est ce que tu fumes "bleu "?
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ben en fait, dans ton moteur, tu sais que tu as ce qu'on appelle des pistons , qui montent et qui descendent , ce qui fait "l'explosion" et qui permet à la machine de se mouvoir (en gros gros résumé là hein :mrgreen: :wrazz: ) et en haut de ces pistons il y a sur toute leur largeur une petite fente ou on y insère un (ou plusieurs, j'sais plus) segment , ce qui fait que celà est véritablement étanche dans le moteur , et si un de ces segments est abimé on appelle ça avoir un soucis de segmentation , donc un moteur moins étanche (t'es plus étanche en gros selon michel blanc :mrgreen: :fume: mais tant que tu vois pas les loups ca va encore :mrgreen: :mrgreen: :jesors ) et alors ton huile est brulée et non mangée normalement ...

j'essaye de te trouver un site avec images pour que tu "capitoche" mieux ;) :D .... je reviens ...

Revenue :mrgreen: ---> Voici donc un piston (trés trés mal en point dame !!! :shock: :wrazz: ) et en haut tu remarqueras deux trucs noirs qui sont les segments

Image

Un autre en bien meilleur état (mais veaucoup plus gros que ceux de ta moto :mrgreen: :wrazz: ) les quatres traits noirs en haut sont les segments ...

Image

Voilà !! :D 8)
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tiens pis si tu as envie de comprendre encore un peu plus ;) : http://www.mecamotors.com/a_mecanique/0 ... ton01.html
ImageImage

Répondre