Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

les "trucs" qui marchent (ou pas) pour l'améliorer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

les "trucs" qui marchent (ou pas) pour l'améliorer

Message par xoneme »

Bonjour,

A force de lire ici ou là tout et n'importe quoi pour augmenter la puissance ou améliorer le fonctionnement du Fazer, ce serait sympa d'avoir des retours d'expérience de tout ce que vous avez essayé pour votre Fazer 1000.

Ce peut être à peu près tout, partie cycle et moteur, du moment qu'on éclaircit un peu l'embrouillamini des solutions qu'on pêche à droite à gauche. C'est surtout le retour d'expérience qui est intéressant parce que parfois on paye cher des matériels inutiles (style boitier électronique branché à l'allumage alors qu'un fil mis à la masse fait la même chose)

Il y a des éléments existants dans le post technique mais je ne pense pas que cela fera doublon.

Il faudrait éviter de dériver sur le hors sujet afin de rendre ce post lisible et profitable à tous.

Merci aux contributeurs.
Modifié en dernier par xoneme le 15 sept. 2008, 09:40, modifié 3 fois.

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

ce srait effectivement une bonne idée, ça...
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Alors je commence,

J’ai lu plusieurs comptes rendus et comparatifs très positifs sur l’additif moteur au téflon Tri-Dan. Par soucis de protection du moteur et pour tenter de rendre ma boite de vitesse plus douce, j’ai voulu tenter le coup. J’ai donc trouvé ce produit à Carrefour à 59€ au lieu de 69 chez Dafy ou sur le net.

J’ai scrupuleusement suivi le mode d’emploi donc vidange à 9000 Kms (Carrefour synthèse 5w40), changement de filtre et roulage de 85 Kms pendant 1h30.

Bilan :

Pour le moment il semble que la boite soit un peu plus facile à vivre et que le fonctionnement moteur soit un peu plus onctueux, mais c’est (très) subtile et je pense qu’il ne faut pas négliger l’effet placebo. D’autant plus que ma dernière vidange avait été faite moins de 3000Kms avant donc on ne peut pas argumenter sur une huile rincée.

Si les frottements étaient fortement réduits comme rapporté sur les différents tests, le ralenti aurait du augmenter. Pour ma part, rien n’a changé. La puissance n’a pas augmenté dans des proportions qui me permettent de l’évaluer, et je n’ai pas encore pu mesurer s’il y a baisse de consommation.

J’avais testé auparavant le fameux Mecacyl sans être aussi transporté que certains (pas sur celle-ci, hein !). Le nuage blanc censé représenter l’évacuation de l’humidité néfaste du moteur dès les 1ers kilomètres est à mon avis simplement le produit qui crame avec la combustion vu l’odeur.

Je ne m’attendais évidemment pas à des miracles et ma démarche est surtout préventive : je me dis que ça pourrait minimiser les pépins en cas de défaut de lubrification. J’espère ne pas avoir à le vérifier.

Il faut surement faire un bilan sur un temps beaucoup plus long, cependant les articles rapportent un changement radical dès le début de l’utilisation. Je pense donc que cette dépense, si elle avait pour but unique un fonctionnement optimisé du moteur, n’aurait pas été nécessaire, mais pour se rassurer sur la fiabilité pourquoi pas ?

Le sujet des additifs est très épineux et on peut voir sur les différents forums des comportements très excessifs (quand ce n’est pas directement le fabricant qui traite les utilisateurs de nuls, je vous laisse le soin de découvrir qui, c’est un cas).

Il y a actuellement un autre produit qui avance des résultats extraordinaires avec un record au Guinness Book à la clé, rien que ça ! Il s’agit du Tufoil, dont j’aurais tenté l’essai si je n’avais déjà acheté le Tri-Dan surtout parce qu’il revient moins cher.

Mais toujours avec un peu de scepticisme…. Car rien ne vaut sa propre expérience.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

MJ avait fait un test des aditif, il y a deja un moment, et de memoire, c'etait effectivement le tri dan qui donnait le meilleur résultat (apres passage au banc)
Ils avait tout de meme conclut que certain produit avait aussi l'air tres bien, mais que c'est plus sur la durée qu'on peut juger ce genre de prduits. Par contre apparament, certain n'ont qu'un effet placebo.
FZS 1000 addict

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

salut , moi la meilleure amelioration que j' ai fais a mon fazer c est de virer les cales de carbu . bon ok je sors
@+
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

dans les "trucs" positifs pour moi il y a la modif de la boite à air :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=15815
Je reprends mes commentaires sur un post :

Pour moi, il y avant et après modification, et ça sur le 600 comme le 1000. Le démarrage est infiniment plus facile.

D'origine j'étais obligé de mettre le starter sur les 2 bécanes et elles ne démarraient pas facilement. Après découpe je tire beaucoup moins longtemps sur le démarreur et l'utilisation du starter est exceptionnelle. Je n'affirmerai rien sur le gain en performance mais sur le démarrage, là le confort est indéniable, qui plus est je l'ai constaté sur 2 bécanes successives.
Pour le bruit ? rien entendu. Le gain en CV ? celui qui est capable de sentir 0,5 CV de plus, bravo. Monter un KN ? un peu cher je trouve (80 euros prix public) et pas totalement sans entretien contrairement à ce qu'on croit, alors que découper un bout de plastique coute 0 euros.

donc je recommande la modif = aucun inconvénient, que du bonus.

gity
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gity »

Moi j'ai beaucoup utilisé les pastilles " c99 ". ( en vente chez moto expert )
C'est efficace, baisse de la consommation et ( je trouve ) le moteur respire mieux...
Ca a bien marché sur ma 600 fazer, je viens de commencer sur la 1000.
19.90 euros pour une vingtaine de pastilles, ( j'ai jamais compter lol ) sachant qu'une pastille traite 15l de carburant.
c'est donc un produit peu cher avec des résultats vérifiables sur la conso et plus subjectifs pour le reste...

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Pour améliorer l'éclairage, j'en ai parlé dans un autre post.
Il y a les "x-trem power" de Philips qui promettent 80 % de lumière en plus :

http://www.lighting.philips.com/fr_fr/c ... ng&lang=fr

Considérées comme les meilleures du marché à travers plusieurs forums.

C'est ce que j'ai comme ampoules et ca me convient très bien, pas de frustrations. Mieux vaut remplacer les veilleuses par des modèles Bluevision Philips qui sont plus blanches, parce que sinon celles d'origines font 2 taches jaunâtre dans le phare et c'est pas bô.

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Le montage de bougies NGK Iridium CR9EIX améliore beaucoup le démarrage à froid. Le prix est plus bas que les références standards chez les accessoiristes comme Dafy si on se fournit sur Ebay (32€ mais ça vient d'augmenter légèrement).
Le moteur me semble aussi plus agréable à l'usage, je ne saurais préciser un aspect en particulier, c'est subtile, mais on sens un meilleur fonctionnement général.
Comme elles sont données pour faire au moins 2,5 fois plus de Kms, je ne regrette pas la galère du démontage, ça repoussera le prochain changement.

dino50
Touriste
Touriste

Message par dino50 »

moi j'ai opté pour un autre truc qui coute pas un rond. J'ai perdu 15 kilos, et mine de rien, çà se sent sur la bécane. :teuteul:

Répondre