Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix du pneu pour FZ1????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Toxa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Toxa »

thedoct a écrit :slt

c est deja bo de faire 6000 km avec du bt 016 et de pouvoir encore faire 1000 avec l ar
pour faire de la rocade et le bouffé au millieu prend plutot un pneu plus dure et moins cher
rassure toi meme plus dur en ligne droite tu ne decrochera pas
le bt016 sur autoroute c est gaché du bon pain

Que me conseillez vous comme pneu, avec le 250 km de rocade par semaine et des routes de campagne avec gros virolos le week end?

Pour info le train de pneu été neuf sur la moto quand je l'ai acheté, et je roule comme un con le week-end mais pas la semaine.

Par contre je ne veux surtout pas décrocher dans l'angle....

Merci pour vos tuyaux à venir
FZ1N jaune
Modérateur du Club-calibra:
http://www.club-calibra.org/index.php

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

CyberiK a écrit :Waow, tu es un païlote pour resentir ça.

Moi le jour ou c'est le cas, je pense que :
1) je me ferais peur, surement.
2) je me poserais des questions sur mes trajectoires.
3) je tente des pneux tendres :-D

Merci pour ta réponse.

le phénomène se passe soit ds les ronds-points ou virages serrés a allure faible et donc
- je me fais peur
- je ne me pose pas trop de questions sur la trajectoire vu que je n'avais pas de problèmes avec le pneu neuf
- les raceattack sont les pneus route les plus tendres chez continental
- faut pas etre bon pilote qd soudain tu sens ( a faible allure ) l'avant qui glisse ...tu as seulement la moto qui bascule d'un coup sur l'interieur avec envie de mettre le pied par terre pour te rattrapper

je me dis alors que avec l'usure , la composition de la gomme ne doit plus etre la meme que sur un pneu neuf

enfin la depuis hier je suis sur 2 nouveaux power 2 ct et quel bonheur de repartir avec des pneus neufs
Qui fait le malin tombe dans le ravin

pma1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pma1 »

Actuellement je roule avec 2 power 2ct, c'est pas mal mais à mon gout le préfére les bt14, j'ai roulé également avec les mitiques d207, ils sont dépassé sur le sec et sur le mouillé.
Power 2ct : sur le sec bien mais je le met en glisse ( l'arrière ), glisse très controlable ; sur le mouillé un ton de dessous du bt14 par contre les p2ct s'usent mois vite que les bt14
Je fais 450 Kms par semaine et cela 10 mois par an ( déjà 70 MKms avec 3 fazer 1000, un ancien et 2 nouveaux )
MTTE for ever

jobardams
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jobardams »

perso roule sur d208rr tres bon boudin legere derive sorti de courbes sur les gaz bonne monte en teperature pas encore mise en defaut juste emmerde de pas arrivé au bout putain de cale pied sa touche avant la fin du pneu
SI CA FROTTE PAS, T'ES PAS ASSEZ BAS

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Tu as viré les tétons de clae-pieds ?
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

chocho13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chocho13 »

tofff a écrit :Tu as viré les tétons de clae-pieds ?

salut, pourquoi faire? moi je laisse frotter je m'en fous :idea:
à++
chocho13

Lzibak
Mob
Mob

Message par Lzibak »

Salut,

Je recherche des pneus bi-gommes que ne conseillez vous?

Sur mon ancienne moto j'avais des BT-14 qui accrochaient très bien mais

j'ai du les remplacer au bout de 4800km, j'trouve que c'est un peu tôt...

Je pense que des pneus bi-gommes devrait tenir un peu plus sur la longueur.

Les power road sont des bi-gommes?

leo vinci
Touriste
Touriste

Message par leo vinci »

oui les road 2 son des bigommes
un road 2 à l'arrière et pilot à l'avant est un très bon compromis...

Fazertony
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazertony »

je viens de relire tout ce post ( il date un peu a l'origine)... bien joué grizzzlyyy de l'avoir réssucité!!!
y'a des pneus de différente formes, différentes gommes, et je regardais les com's de certain qui te parle d'un pneus, sur d'autre bécanes que FZ1 dont c'est le sujet!!
j'ai a répondre que chaque moto et chaque conducteur(pilote pour ceux que ça amusse) est bien différents, bon c'est sur qu'un pneu peu etre super bien sur un 600 et etre de moins bonne qualité sur un 1000 suivant l'usage!
j'ai eu un 600fazer avec pilot road, je trouvais que ça marchais super bien a l'époque (y'a 4ans) ben sur le FZ1 c'est pas top a moins de rouler façons voiture dans les embouteillages!!!

actuellement j'ai essayer de ciblé la durée de vie et un bon grip pour faire le con dans les virages sur le sec. j'ai un dunlop raodsmart a l'avant et un michelin pilot road 2 a l'arriere, ben a part quelque leger louvoiement a la remise des gaz en sortie de courbe de l'arriere, ça marche super bien et bibendum fait moins le malin sur l'arrete arriere, il a plus de bras ni de tete(et j'ai plus de tétine sur les calespiedsa trop frotter... :D ) l'avant je le trouve super sain, toujours prevenant et son profils permets une mise sur l'angle progressive. certe il a décroché en sortant de chez dafy quand il etait neuf....i fait 20 metres apres avoir passé la porte, un stop tu tourne a gauche bien braqué tu lache l'embrayage un peu vite et t'accélere... et comme chez dafy c'est pas cher, il prenne pas le temps de te viré la parafine a l'acétone, ni d'enlever la colle de l'autocolant!! :mad:
résultat un peu de peinture a refaire sur le sabot et le bord de tete de fourche. mis a part cela, le roadsmart me convient bien et je suis rendu a 6500km a l'arriere et 5500 a l'avant et je suis a peine a mi-sure a l'avant et mi-usure a l'arriere. une fois fini je verrais peut-etre un train de bt16 ou bt14 ou alors du pilot power(j'en avais sur mon 954cbr) ou alors un train de roadsmart.
Maintenant a chacun son style, jugé par vous meme, inspirez vous des commentaire et testé.

ps: pour info le roadsmart est un bigomme a l'arriere et l'avant est un mono gomme mi-tendre.
bonne route a tous

kokonuts34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par kokonuts34 »

Salut ,moi j'ai toujour les pneus d'origine .Je me suis apperçu qu'ils montaient moin vite en température,et sur le mouillé ça glice carrèment.Je vais surement mètre un bt14 car j'avais sur mon 1000fazer des powers,mais le fz1 decsend plus bas en courbe. ;)
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Répondre