Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis sur les casq SHOEI

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Doc-littlebear
Touriste
Touriste

Avis sur les casq SHOEI

Message par Doc-littlebear »

Je pense investir dans un casque SHOEI pour la réputation de la marque. J'hésite entre un XR1000, un Z-ONE (moins joli à mon gout) et un X-Spirit ( trés joli mais ouille mon portefeuille).
Je sais que l'un d'entre vous possède un XR1000 qu'il trouve bruyant....

J'aimerais connaitre vos avis sur ces casques en citant les bons points et surtout les mauvais points. ( en sachant que le prix est un critère important mais pas le plus important, je me ferais taper par mon Sds...)

et pour terminer, je change mon ROOF car il prend du jeu de façon importante ( il a un an tout juste), et l'air passe beaucoup au niveau du visage et cela devient de plus en plus génant ( hiver)...
rabbit
Fazermen
Fazermen

Z-one

Message par rabbit »

Salut,
J'ai un z-one depuis Juin, avec donc quelques milliers de KM.
Il est super aéré, reglable
te fait une coupe à la Z-one (ondulation des cheveux dues à la garniture
Comme tous les casques, sous la pluie c'est pas super, il embue assez vite mais a une position bloquée d'aération assez pratique.
Très confortable.
En somme j'aime. et je suis passé d'un ARAI à un SHARK puis au SHOEI

C'est une question de gouts, d'essai peut être.

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage
alphonse patamob
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alphonse patamob »

Le Z-one est super méga génial archi bien... sauf pour la coupe de ch'veux :lol:
Image

GaaZzzzzz!!!!!! :fazer
au fait si vous voulez faire une tite soirée.. http://perso.wanadoo.fr/kangouroumix/
lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

Question bête: y'a-t'il un casque à moins de 600€ dans ta sélection là?

Tu sais que ça existe?

Fin bon si tu peux mettre 750€ dans un casque c'est cool ;)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)
Doc-littlebear
Touriste
Touriste

Message par Doc-littlebear »

ben oui, le XR1000 à 477 € :-D , mais je reconnais que ces casques sont trés chers. D'un autre coté j'ai payé mon roof 350€ il y a un an et ça fait 2 fois que je le démonte pour le rembourrer, ça me gonfle.... :mad:
Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

alphonse patamob a écrit :Le Z-one est super méga génial archi bien... sauf pour la coupe de ch'veux :lol:

Pareil, passé de Shark RSF à Z one et bonjour la différence ! (de prix aussi d'ailleurs :wrazz: )
alphonse patamob
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alphonse patamob »

J'ai négocié mon Z-one 510€ au lieu de 640€ parce que c'était une déco qu'ils arrêtaient.. Le run 4 si mes souvenirs sont bons. Je crois que le Z-one noir coûte moins de 500€. J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de cax et franchement y'a pas photo, c'est de loin celui que j'ai préféré... A tel point que pour le prochain j'en essaie même pas d'autres... Ce sera le même!!! Cela dit ça dépend beaucoup de la forme du crâne.. Ca ne va pas à tout le monde.. Comme ça je dirai que Shoei c'est pas mal pour les têtes allongées alors que Araï serait plus fait pour des têtes rondes.
Quand au X-spirit je crois que c'est un cax vraiment fait pour la compet donc très bruyant.. C'est du moins ce que le vendeur m'a dit.. J'ai une copine qui a un XR900 je crois (ptêtre 1000 je sais plus :lol: ) et elle en est très contente.
Voilà Msieur..
Image

GaaZzzzzz!!!!!! :fazer
au fait si vous voulez faire une tite soirée.. http://perso.wanadoo.fr/kangouroumix/
Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

J'ai enfilé le XR1000 l'aut jour chez Sasie Center :

Impressionnant de legereté, et va à ma tête.

A priori il a pas le même design interieur que le Z-one, vu que dans ce dernier je suis vraiment pas bien dedans...

Faut essayer de toutes façons...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

doc, roof ben c de la m....
en fait tous les modulables, fô éviter si tu veux pas les pb que t'as eus, à savoir du jeu, du bruit, de l'air...

pour shoei: j'ai un XR800 depuis 3 ans 1/2, payé 2200FF (330€) à l'époque avec superbe déco, et aucun pb depuis...
très confortable, pas trop de bruit, pas de défaut de fabrication, etc...
c kler, qd je rachète un cax, ce sera un shoei! :cool:
GoLDoZ
(Carpe Diem)
KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

Pareil pour moi j'ai un XR800 (déco Zen) qui a 4ans je l'avais payé 1500 balles à l'époque (ristourne en même temps que l'achat de la moto).
Alors on dit qu'en moyenne un casque fait 5 ans.
Au bout de 4 ans il est tjs nickel, la mousse n'a pas bougé, ne s'est pas affaissé. Ca dépend aussi de l'utilisation (quotidienne ou non).
A la longue je le trouve un peu bruyant mais ça a du s'améliorer avec le XR900 et maintenant le XR1000.
A+ et prudence on the road again !!
Verrouillé