Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Nouvelle nouvelle Loose] Le Millou est malade !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

[Nouvelle nouvelle Loose] Le Millou est malade !!!

Message par nicogri »

Bon ben voila je suis blazé !!!!

Ce matin je prends la moto pour aller bosser... normal ;) ;) ;)

Je pars doucement, elle a pas tournée depuis 2 semaines... elle est un peut froide...

Je sors de mon bled, le moteur chauffe... j'accélère :powa et la je sens la moto qui danse... je recommence... pareil

Je m'arrête un peu plus loin pour vérifier les pneux et les roues (sachant que j'ai une fuite a l'avant) RAS pas de jeux dans les roues et les pneus semblent assez dur...

Je repars et cela continu... je me sens pas en sécurité (alors que je roule des fois a 1,5 bar sans m'en rendre compte ;) ;) ;) )

J'arrive a mon taff et... je taff !!! en fin de matinée, j'appel un petit garage moto dans la ZAC de Compiègne et lui explique pour voir si il peut jeter un oeuil (equilibrage, pression ???)

J'y vais, il regarde 2,4 a l'arrière et 1,5 a l'avant... le pneu a encore perdu comme un fou (regonflé a 2,5 il y a 2 semaines)

Donc etant donné que le pneu arriere a 15000 kms et qu'il est usé jusqu'a l'OS (circuit powaaaa) et que le pneu avant a 12000 kms et qu'il est pas mal usé, craquelé, déformé et qu'il perd de l'air...

VA POUR UNE NOUVELLE MONTE... donc je prends du Dunlop RoadSmart qu'ils sont pas donnés mais que tout le monde en dit du bien même notre full testeur national... ;) ;)

La le mécano me dit : "regarde tes plaquettes"... effectivement, la plaquette intérieur de l'étrier gauche on ne voit plus la garniture... donc elles sont en fin de vie... je sais plus quand phil les avaient changé mais elles ont au moins 27000 kms de conduite "sport" donc elles ont bien vécus... donc op on en profite... ils ont de la goodridge... banco

Mais elle est ou la loose me direz vous ???

Attendez ca arrive !!!

Il faut savoir qu'a ce stade de l'aventure nous en sommes rendu a 380€ !!! (environ 280€ le train de roadsmart, 40€ par jeu de plaquettes et la mains d'oeuvre)

A 16h30 le mecano m'appele (je pense pour aller chercher la moto) et la... c'est le drame... :oops: :oops: :oops: :oops:

"Il y a un problème avec vos roulement arrières, ils sont complètement morts..."

Grosse surprise car comme ils m'avaient lâché a 45000 lors du précédent changement de pneu arrière ils avaient été changés (de facon certaine puisque la moto ne roulait plus).

Le mecano me demande de passer pour me montrer et discuter de tout ca... je prends la voiture de société et j'y suis 5 minutes plus tard...

Et la le verdict est sans appel... un film d'horreur... tout l'interieur de la roue est ruiné !!!

L'entretoise qui se met entre les 2 roulements a été limés par des billes qui ont quitté leur cage... elle a des cercles creusé dans la matière et le roulement droit n'a plus que la moitié de ses billes... l'autre moitié s'est désintégrée en limaille dans le moyeux...

Il démonte le spi de ce roulement devant moi et il y a des billes incrustées dedans... bref le bonheur !!!

Resultat des courses...
- la moto est immobilisée jusqu'a au moins la moitié de la semaine prochaine
- cette opération va surement me couter au moins 500€
- j'en arrive a me demandé si tout les roulements avaient été changés la dernière fois ???
- Je suis blazzé
- Dans mon malheur il semble que je sois tombé sur un mecano compétent et serieux (et sympa aussi) mais je vous dirais ca dans 1 semaine...

Voila ma dernière loose en plus c'est le mois des impots car je suis pas mensualisé...
Image

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

pfiou ta vraiment pas de bol tu collectionne les tuiles
bonne chances pour ton milou et pour toi

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

Désolée pou toi Nico. :-?
J'espère que ça va vite se résoudre à moindre frais. ;)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

:( désolé pour toi, si tu veut on peut ce mettre a joué au loto ensemble!
FZS 1000 addict

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

:shock: rarement vu un telle succession d'emmerdes sur une bécane !
désolé pour toi :-?
Image Fazermen "canal historique"

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Désolé pour toi Nico ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Jean a écrit ::shock: rarement vu un telle succession d'emmerdes sur une bécane !

C'est l'amour vache...
Image

Jean

Message par Jean »

nicogri a écrit :
Jean a écrit ::shock: rarement vu un telle succession d'emmerdes sur une bécane !

C'est l'amour vache...

Vends la !
Image Fazermen "canal historique"

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Jean a écrit :
nicogri a écrit :

C'est l'amour vache...

Vends la !

C'est ce que je pense et je te l'ai déjà dit Nico... ;)

Je comprends ce que tu ressens pour ton vil treteau, néanmoins, à la longue et financièrement..cela en vaut-il la peine :coco17:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Jean a écrit :
nicogri a écrit :

C'est l'amour vache...

Vends la !

Elle n'attend que ca... et puis je l'aime quand même...

Donc je ne lui ferais pas ce plaisir... et puis bon la y'a les roulements qui me font hhuuummmm mais le reste c'est de l'usure normale qui tombe au mauvais moment...

bref wait'n see
Image

Répondre