Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

@ ceux qui n'ont que la moto comme moyen de transport.....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

@ ceux qui n'ont que la moto comme moyen de transport.....

Message par JCS »

Salut à tous!!

Bon, en fait je suis en train de penser à revendre ma voiture, et à ne garder que la moto.

Les motivations c'est que la voiture doit être remise en état (embrayage, freins et rotules du train avant) et que ça coute relativement cher, que si elle ne bouge que rarement je risque de ma la faire forcer, piquer, dépouiller, et que si besoin, j'peux en emprunter au boulot pour le WE etc....

J'aimerais savoir comment vous faites, si vous ne trouvez pas trop d'inconvénients à n'avoir que la moto, bref, vos impressions.

Merci à tous!!!

A peluche!!
JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

'lut JCS,

ben pour moi, deja le permis B à Paris c une folie (kelle joie certe d'etre bien au chaud, mais coincé 3 plombes dans un embouteillage :cry: ), donc j'ai ke le A, c po tjrs la joie, mais c mon choix :D .

Etant seul déjà, ça me pose pa trop de pbs en soi, je fait mes courses avec (vive la sacoche et l'araignée), c pratik pour aller au taf (20 min Pte de la Vilette<-> pte Bercy et taf... impossible en caisse !). Sans oublier le stationnement !! Pi bon, ya ce ki ma poussé vers la moto aussi, la passion, l'envie ça se vie au quotidien.

Pour les inconvénients : les conditions météo comme hier matin, ben fo s'y faire et etre bien équipé (meme si cela à un cout et est contraignant vu kil fo kkes miniutes pour tout mettre comme y fo), le froid aussi (evidemment) la fo savoir souffrir un peu kan les doigts gelent.
Aussi, il y a les conditions de possibilités de roulage, parce ke sur la neige ou le verglas, c pas la meme chose et ca necessite reflexion au vue des risk encourus.
Enfin, ya le "confort", perso, j'prefere etre mouillé, avoir froid, et tout que bien au chaud dans une "avantime toute laide" (j'prends un exemple extreme ;) ), assis comem sur un canapé avec la cheminée (la clim à donf), un peu de classique, etcetc paske pour moi ca à pluto tendance à eloigner des realités de la route k'aute chose. Je m'explik : bein protégé, on se sent trankille, pepere, et ca peut ramolir l'esprit.

Dernier pb avec la meule et non des moindres : l'assurance :-? mais bon une tuture coute kan meme aussi.

F+,

J8, moto addicted :-D
Image
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

quand j'ai ma caisse je l'utilise pour aller au supermarché, et encore
ou pour aller au foot et emmener les copains et le frero
ou bien pour passer chez les copains proches sans avoir a demarrer 16soupapes
efin pour des tites courses
a priori
bon je file
doctorfaz
Touriste
Touriste

Message par doctorfaz »

Salut,

Je roule moi aussi en deux roues touta l'année. POur mes trajets urbains (à lyon, 10km environ), la moto est largement adaptée à condition d'être bien équipé. A la campgen, les risques de gel sont démultipliés donc c'est différent. Par contre, quand il fait vraiment très froid et que les isques de gamelle sur verglas sont rop importants, je troque ma fazer contre mon VTT.

Pour info, mon trajet me "coûte" 15 minutes en moto, 25 en vélo, et 50 en transports en commun.

A+
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

pense aux courses au jours ou ca pelle tellement que tu n'aurais pas envie de faire subir ca à madame et toi meme...
alors meme si c pour tous les 36 du mois garde au moins ta petite voiture dans un coin c toujours pratique..
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

J'suis d'accord avec toi Friskey, selement, j'ai pas envie de dépenser de l'argent pour la réparer et surtout, je risque franchement de me la faire dépouiller voire enlever si je la laisse garée et que je m'en sers tous les 36 du mois.

En plus, j'habite en centre ville, stationnement zone rouge, je ne peux pas me garer, je suis obligé de la garer à 500 mètres sur des parking dits zone jaune (qui sont mal éclairés, perdus dans des p'tites rues pas passantes et où il y a souvetn des vols....) ce qui me coute 35 € au trimestre.

Enfin, l'assurance me coute grosso modo 450€ à l'année.....

Cet argent serait bien utile pour payer une partie de l'assurance du FZ6, ou la location d'un box pour le FZ6.....
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

cruel dileme...
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

@JCS : si tu peux facilement emprunter une voiture au boulot : te poses pas de question débarrasse-toi de ta caisse pourrave, elle ne peut que te coûter des ronds pour rien . Le jour où tu as vraiment besoin d'une voiture pour un grand déplacement, tu la loues, ça te coûtera toujours moins cher ...
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide
JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

c'est surtout chiant pour les courses, mais on s'habitue.
La solution, c'est le petit cady de grand mère à roulette ... :D :D

JML
Honda 800VFR ABS noire 2007
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

JML a écrit :c'est surtout chiant pour les courses, mais on s'habitue.
La solution, c'est le petit cady de grand mère à roulette ... :D :D

Tu l'accroche derrière le Faz?!? :lol:
Verrouillé