Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment fabriquer des roulettes?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Gordocage
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Comment fabriquer des roulettes?

Message par Gordocage »

Salut tous les Fazermens je suis nouveau sur le site

J'ai une question: j'ai fais une belle glissade il y a 3 mois et j'ai pris cher et ma monture aussi :( .

Je me suis dis qu'il fallait que je me rachete auprès d'elle donc je me suis acheté des flancs de carenage d'occasion avec possibilité de mettre des roulettes :D .

Mais j'ai pas de roulettes donc je voulais m'en faire moi même vue que je suis tourner fraiseur de métier et que sa coute pas mal cher mais je voudrais si c'est possible les cotes pour les fabriquer. C'est un Fazer de 2002.

Merci d'avance ;)
Banike
Mob
Mob

Message par Banike »

Trés bonne idée.. Il faut l'aider j'en aurai besoin d'une paire également.....
Mieux vaut un faz qui roule tout le temps plutôt qu'une fusée qui dort au garage !!!
fanfois27
Touriste
Touriste

Message par fanfois27 »

Hola garçon, si tu ne passes pas par la case présentation, il y en a plus d'un qui va te tirer les oreilles, Alors, va faire un coucou, sourire..........
Ba c'est pareil, je suis preneur d'une paire, car peur aussi de la faire tomber!
tu es dans quel dep?
François
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

C'EST PAS LA PEINE DE CRIER COMME CA HEIN!!!

;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
arkane
Mob
Mob

Message par arkane »

J'ai trouvé ça sur le net:
http://www.triumphall.com/roulettesdayto.htm

Il y a longtemps de cela j'avais trouvé un mec qui en avait fait très simplement: un axe et des roues de skate board. Après l'efficacité :jean:
Maintenant ce sont des modèles très simples, certaines marques vendent des modèles beaucoup plus complexes qui vont en plus absorber une partie du choc... là encore j'ai jamais essayé...
Certains disent que les noirs sont les plus rapides, d'autres disent que c'est les rouges.
La mienne est noir et rouge!!!!
Gordocage
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gordocage »

Je suis de Nantes dans le 44 et j'ai 27 ans. Je penssais faire les roulettes en Inox comme mon Fazer est gris sinon j'avais penser a l'alu mais une chute et c'est mort.
Merci Arkane mais il n'y a pas les cotes.
arkane
Mob
Mob

Message par arkane »

En fait la présentation tu la fais ici: http://www.fazermen.com/fazermen/php ... um.php?f=3

Pour les cotes t'a mal cherché sur la page : http://triumph955i.free.fr/RouletteProtec-2.pdf
Maintenant la hauteur de la roulette est faite pour la triumph, il faut juste que tu calcules en fonction de la hauteur des carter/cylindre.
Ben hé heu l'aluminium n'est à mon avis pas conseillé, il faut que ça soit à la fois solide (pour être utile) et déformable (pour amortir le choc)
Certains disent que les noirs sont les plus rapides, d'autres disent que c'est les rouges.
La mienne est noir et rouge!!!!
Répondre