Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choix d'un pneu arrière : bt21?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nonot
Mob
Mob

Choix d'un pneu arrière : bt21?

Message par Nonot »

Une question de plus sur le choix d'un pneu arrière.
J'ai actuellement sur ma FZS600 un bt14 à l'avant et un bt20 à l'arrière.
Comme j'habitais en RP jusque aout dernier c'était le parfait compromis pour la circualtion en ville et autoroute urbaine et prendre un virage un peu serré de temps à autre.
Aujourd'hui j'habite Béziers et j'ai enfin découvert le plaisir de rouler sur les petites routes et surtout les prises d'angle (la route de la Clape entre Narbonne et Narbonne plage :-D :-D ).
Comme mon bt20 fatigue je voudrais le changer pour un pneu qui accroche plus sur l'angle sans s'user trop vite.
BT14? BT21?
Lequel s'use moins vite sur la bande de roulement?
Lequel accroche plus sur l'angle?
Le BT21 est-il mieux que le BT20 (accroche, usure, tenue sur le mouillé)?
Je précise quand même que ma prise d'angle est relative, je n'en suis pas à frotter les reposes-pieds (enfin pas encore...)
Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

le BT14 excellent sur l'angle, il ne décroche pas,par contre gomme assez tendre donc usure assez rapide.Par contre sur le mouillé il faut être plus prudent car il n'a pas l'accroche d'un dunlop Roadsmart par exemple
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Change ta monte est mais des PR2 c'est de la colle c'est pneu ;) surtout pour le sud comme chez nous c'est le top ;)

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

moi j ai monté des dunlop roadsmart et c est que du bonheur
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

L'usure de bt21 est très souvent critiquée : trop rapide, anormale, guère mieux qu'un bt14 ... Bref un pneu qui ne fait pas l'unanimité question longévité et qui e plus n'a pas pas remporté l'unanimité question feeling et performance, que ce soit au niveau de la presse ou des utilisateurs.

Perso je ne l'ai pas essayé, mais je pense que la concurrence fait mieux : PR2, Roadsmart entre autres.

Bye

gity
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gity »

pilot road 2 ! une merveille de gripp et de longévité !

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

:+1 on ne déroge pas à la règles encore Un ( gity ) pour les PR2 ;)

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Seul bémol pour le PR2, son profil qui ne lui permet pas d'être monté avec n'importe quel autre pneu ;)

Bye

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

ouaip.

Chez Bridgestone, ptet le BT16 (du bt14 amélioré et ptet plus long) mais j'ai pas testé...

Chez Dunlop : le roadsmart devrait remplacer largement le bt20

chez Michelin : le pr2, mais j'ai peur qu'il n'aille pas avec le bt14 avt.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

Je pense que je vais abandonner l'idée du BT21 et prendre un bt14, au moins je sais ce qu'il vaut.
Merci pour vos réponses :D
Image

Répondre