Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Roue arrière qui saute
-
eagle_west
- Inscrit(e)

Roue arrière qui saute
hello,
Petite question suite à une chute :
Lorsque je rétrograde trop rapidement (genre entrée de virage serré) il arrive que la roue arrière saute. Le soucis c'est que l'autre fois ca m'a couté un fossé.
De quoi cela peut il venir ? Tension de chaine ? Pneu arrière ? Amortisseur ?
Cela m'est arrivé aussi une fois en ville en freinant trop fort à un feu.
Par contre ca n'arrive jamais quand on est deux sur la moto
Merci pour vos réponses
Petite question suite à une chute :
Lorsque je rétrograde trop rapidement (genre entrée de virage serré) il arrive que la roue arrière saute. Le soucis c'est que l'autre fois ca m'a couté un fossé.
De quoi cela peut il venir ? Tension de chaine ? Pneu arrière ? Amortisseur ?
Cela m'est arrivé aussi une fois en ville en freinant trop fort à un feu.
Par contre ca n'arrive jamais quand on est deux sur la moto
Merci pour vos réponses
Le principal c'est l'essentiel
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- franckyman
- Zone rouge

- KorTeX
- Truck killer

Déjà ton embrayage fonctionne bien
Quand tu es 2 sur la moto, du fait du poids supérieur, ton pneu colle mieux à la route, et il ne décroche pas. Or je sais pas, à deux, lors d'un gros freinage, l'assiete de la moto est encore plus inclinée, et donc le pneu devrait arrière devrait aussi le faire ?
2 solutions pour moi :
- augmenter l'adhérence de ton pneu arrière : changer de pneu, chauffer les pneux, voire l'amorto arrière
- baisser la contrainte lorsque tu baisse tes rapport. Deux solutions là aussi : embraye doucement, ou plus efficace remets un coup de gaz quand tu baisses les rapports et quand tu es débrayé
Quand tu es 2 sur la moto, du fait du poids supérieur, ton pneu colle mieux à la route, et il ne décroche pas. Or je sais pas, à deux, lors d'un gros freinage, l'assiete de la moto est encore plus inclinée, et donc le pneu devrait arrière devrait aussi le faire ?
2 solutions pour moi :
- augmenter l'adhérence de ton pneu arrière : changer de pneu, chauffer les pneux, voire l'amorto arrière
- baisser la contrainte lorsque tu baisse tes rapport. Deux solutions là aussi : embraye doucement, ou plus efficace remets un coup de gaz quand tu baisses les rapports et quand tu es débrayé

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
-
eagle_west
- Inscrit(e)

- franckyman
- Zone rouge

- ndric59
- Mob

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

-
eagle_west
- Inscrit(e)

Après réfléxion je me suis dis que cela pouvait venir du fait que comme la moto freine mal de l'avant, je freine trop de l'arrière et hop blocage.
Ce we je monte des carbone lorraine A3+ , je vous dirais si c mieux.
Pour la technique du rétrograde freinage, en tant que jeune permis (4000 kms) je pense que je ne suis pas au point la dessus.
As tu des tuyaux a me donner ?
Vidange de fourche bientot, ca lui redonnera un coup de jeune. Ca coute combien en gros ?
Ce we je monte des carbone lorraine A3+ , je vous dirais si c mieux.
Pour la technique du rétrograde freinage, en tant que jeune permis (4000 kms) je pense que je ne suis pas au point la dessus.
As tu des tuyaux a me donner ?
Vidange de fourche bientot, ca lui redonnera un coup de jeune. Ca coute combien en gros ?
Le principal c'est l'essentiel

Fazermen "canal historique"