Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

course fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Spiro34
Touriste
Touriste

course fourche

Message par Spiro34 »

quelqu'un connait il la longueur de la course de la fourche sur un mille de 2002?
revenu dans le 47 sur un 600

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

120 à 140 mm,je crois
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
140 mm
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Spiro34
Touriste
Touriste

Message par Spiro34 »

donc en mettant un rislan en bas du tube il devrait remonter de 140 mm maximum. je n'ais que 60 mm et pourtant je suis réglé en position mediane. c'est normal?

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Spiro34 a écrit :donc en mettant un rislan en bas du tube il devrait remonter de 140 mm maximum. je n'ais que 60 mm et pourtant je suis réglé en position mediane. c'est normal?

Si la course max est de 140mm et qu'en utilisation normale tu utilisais ces 140mm ça voudrait dire qu'en cas de choc violent ça n'absorberais pas le surplus donc je te dis pas le choc au niveau de l'avant (et là c'est toi qui prendrais tout).
Sur les motos d'enduro même en freinant et en appuyant très fort sur l'avant on descendait pas si bas que ça (avec le controle du rilsan), par contre sur certains sauts, là ça descendait en butée et c'est en fonction de ça qu'on réglé les fourches (jusqu'à plus être en butée compléte sur les sauts).
60mm en utilisation normale avec des routes en état correct, j'y vois rien d'anormal, c'est que si un jour tu tapes très fort sur l'avant que là ça va descendre (et donc permettre d'absorber ce choc violent).
Ici c'est très bosselé/défoncé, il y a même des bosses très séches qui font décoller la moto, réglé dur ça a pas du descendre souvent à plus de 8cm d'après les traces sur les tubes de fourche donc il y a de la marge (par contre une fois j'avais un peu d'huile qui est ressorti en haut mais comme j'ai pas de rilsan je sais pas jusqu'où c'est descendu).
Fumaras Image
Image

Spiro34
Touriste
Touriste

Message par Spiro34 »

merci de confirmer ce que je pensais, en principe un tiers de fonctionnement
encore merci

Répondre