Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
course fourche
-
Spiro34
- Touriste

- Messages : 72
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:02
course fourche
quelqu'un connait il la longueur de la course de la fourche sur un mille de 2002?
revenu dans le 47 sur un 600
- tipoon94
- Twin poussif

- Messages : 509
- Enregistré le : 25 juin 2006, 05:22
- Contact :
- fumaras
- Twin poussif

- Messages : 604
- Enregistré le : 10 oct. 2002, 01:31
Spiro34 a écrit :donc en mettant un rislan en bas du tube il devrait remonter de 140 mm maximum. je n'ais que 60 mm et pourtant je suis réglé en position mediane. c'est normal?
Si la course max est de 140mm et qu'en utilisation normale tu utilisais ces 140mm ça voudrait dire qu'en cas de choc violent ça n'absorberais pas le surplus donc je te dis pas le choc au niveau de l'avant (et là c'est toi qui prendrais tout).
Sur les motos d'enduro même en freinant et en appuyant très fort sur l'avant on descendait pas si bas que ça (avec le controle du rilsan), par contre sur certains sauts, là ça descendait en butée et c'est en fonction de ça qu'on réglé les fourches (jusqu'à plus être en butée compléte sur les sauts).
60mm en utilisation normale avec des routes en état correct, j'y vois rien d'anormal, c'est que si un jour tu tapes très fort sur l'avant que là ça va descendre (et donc permettre d'absorber ce choc violent).
Ici c'est très bosselé/défoncé, il y a même des bosses très séches qui font décoller la moto, réglé dur ça a pas du descendre souvent à plus de 8cm d'après les traces sur les tubes de fourche donc il y a de la marge (par contre une fois j'avais un peu d'huile qui est ressorti en haut mais comme j'ai pas de rilsan je sais pas jusqu'où c'est descendu).
Fumaras



