Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cherche info pour demontage des bougies

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

cherche info pour demontage des bougies

Message par philoult »

salut à tous,

il faut que je change mes bougies, avec la clé donnée dans la trousse à outil c'est possible ou bien il faut que je rachete une clé?
Sinon y a t'il des trucs à faire pour faciliter le demontage/remontage des bougies?

Merci des infos.

Philippe
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

salut a toi pour le changement des bougies la cle fournie suffit par contre passer un coup d'air comprime c'est l'ideal ou sinon un pinceau pour nettoyer les puits car il y a systematiquement des petits cailloux et autres saloper... si tu ne fait pas sa les tout tombe ds le cylindre et surtout melange pas les cables :D :D
rabbit
Fazermen
Fazermen

Bougies attention

Message par rabbit »

Lors du remontage, FAIT ATTENTION NE SERRE PAS TROP, je me suis fait avoir et la bougie casse au raz de la partie filetée.
Conseil de mon mécano, un tout petit peu de graisse sur le filetage, en cas de casse, celà permet de ravoir juste cette petite partie filetée avec un outil genre lime carrée, dont une partie est légèrement oblique.

Rassure toi, je n'en ai cassé qu'une sur 4., j'ai mis 2 heures à cogiter pour trouver l'outil et deux minutes pour l'extraire, le tout à 10 H du soir, la veille de partir en rando de 4 jours. Je peux dire que j'étais énervé. :mad:

@+
Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Ils ont tout dit et même plus: ils ont bien dit. :sm119: Suis bien ces conseils.

Oui pour la clef.

Un dernier points quand même: Ne serre pas tes bougies moteur chaud. Il y a plus de risque de casse de la bougie et grande galère quand il refaudra les changer.
Piéton... :(

A toi, Juju...
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Bougies attention

Message par 0an »

rabbit a écrit :Lors du remontage, FAIT ATTENTION NE SERRE PAS TROP, je me suis fait avoir et la bougie casse au raz de la partie filetée.
Conseil de mon mécano, un tout petit peu de graisse sur le filetage, en cas de casse, celà permet de ravoir juste cette petite partie filetée avec un outil genre lime carrée, dont une partie est légèrement oblique.

Rassure toi, je n'en ai cassé qu'une sur 4., j'ai mis 2 heures à cogiter pour trouver l'outil et deux minutes pour l'extraire, le tout à 10 H du soir, la veille de partir en rando de 4 jours. Je peux dire que j'étais énervé. :mad:

@+
Benoit

serrage mecano avec deux doigts
Verrouillé