Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pot échappement + décibel

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

MaddenMick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pot échappement + décibel

Message par MaddenMick »

Bonjour je viens d'être contrôler par la police avec mon fazer 99 couplé avec un pot mig.

Et verdict 110 décibel au lieu de 91 donc convocation pour remettre la moto au normes sonores merci bien.

Je n'ai pas le pot d'origine et en fouillant un peu j'ai trouvé ce pot qui a l'air d'être un bon rapport qualité prix.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0067340525

Qu'en pensez vous et surtout question crucial je laisse les chicanes dans le pot pour le controle décibel et vu que le pot est homologués est ce que les décibels seront bonnes.

Merci pour vos réponses il va falloir que je me dépéche la contre visite est le 3/10/2008

Merci
Sullyboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sullyboy »

Salut et désolé pour toi. Je suis aussi coutumier du genre, ça m"est arrivé 2 fois en 2 ans dont la dernière au castellet il ya 3 mois.
J'ai fait contrôlé mes pots qui sont bien chicanés et à chaque fois la mesure donnait 94 db ou 95 soit 1 db de plus que l'homologation.
La police mesurait 102 voire 105 db pour la dernière (ça correspond à une moto de course !!). Pour m'être documenté, dans la quasi totalité des cas les contrôles ne se font pas dans la règle de l'art. Il faut être à 1m50 avec un certain angle, en général on est contrôlé au milieu de la circulation et le micro à 50 cm. Y a besoin d'argent et on tape encore sur les motards avec un moyen facile d'en se faire un max de pognon.
Les scooters qui font un max de bruit et roulent à fond en ville avec plus de gêne ne sont pas intéressants, pas solvalbes les petits de 16 ans. Il faut attendre 18 ans et avoir une voiture, une moto et payer ses impôts pour devenir une vache à lait homologuée NF.

La première fois g remis mon origine et je te conseille de t'en trouver un plutôt qu'un autre adaptable, g plusieurs amis qui se sont fait contrôlés avec leur chicanes et ils ont toujours dépassés !!

Trouve donc un pot d'origine ou un db killer qui étouffera plus le bruit...
Avec le pot d'origine y a des chances qui te recontrôle pas, si tu gardes ton pot ou tu mets un autre adaptable ils te re contrôleront.
Il existe des db killer de toutes les tailles et on peut arriver au db que l'on veut.
Lors de mon dernier contrôle, g dit au gendarme qui m'a arrêté que je ne comprenais pas pourquoi un pot homologué, quasi neuf et chicané pouvait dépassé autant les limitations et faire du 105 db. C'est en vente libre et homologué donc je me sens pas fautif. Il m'a répondu que les fusils aussi étaient en vente libre (avec une simple carte d'identité on s'en procure) et qu'on était dans l'inégalité si on tuait des gens....

A méditer....
La poignée dans l'angle
Babtou59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Babtou59 »

Tu trouveras beaucoup plus facilement un pot d'origine d'occaz en bon état dans les petites annonces du forum ou sur le bon coin... Au moins t'es sur d'être "bon" et c'est pas cher (entre 50 et 100 euros).... Tu te présente avec et tu remet ton Mig après.... :mrgreen:
Nico.
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Salut, bon tu peux oublié le Ixil! Perso j'en ai un. Il a fait 1 bruit "correct" pendant 2 mois et depuis il chante vraiment pas mal. Je pense que si je me fais contrôlé je suis bon. Je l'avais acheté 3 semaines après la moto suite à 1 contrôle des MIB qui m'ont gentiment conseillé de changer le tube qui servait de pot qui était monté à l'époque (un G&G bike inox). Ils ont été sympas, vu que j'avais juste la moto ils n'ont pas sorti le sonomètre. :-?
Je roule constament chicané mais je trouve que ça fait quand même pas mal de bruit.

Après ce n'est que mon avis :teuteul:

V

Et vive les Blacks!!!! :powa
emdo84
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par emdo84 »

:sm136: je pense moi aussi que tu devrais d'abord regarder sur le fofo.
le pro sur ebay a l'air d'avoir un bon indice de confiance mais sur les 1000 et quelque objet vendu avoir 99.1% sa laisse quand même pas mal de déchet surtout a ce prix là.
maintenant a toi de voir par rapport au délai de présentation au mib.
:moto1:
les bleues sont les plus rapiiiiiiides
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

+1 achete un origine et kan tu sor remets le mig.perso jai garde lorigime de cote on c jamai
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

:+1 cherche plutôt un silencieux d'origine sur le forum tu passe une annonce, ou sur leboncoin, ou eBay ;)
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

... ou tu en empruntes un à un ami fazermen du coin.
Image
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Aurore a écrit :... ou tu en empruntes un à un ami fazermen du coin.

:+1 ah oui je n'avais pas pensé à sa, juste le temps de la présentation au mib

Ainsi te laisser le temps de te retourner ;)
MaddenMick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MaddenMick »

le problème sur le fait de metre un d'origine et de remettre mon mig c'est qu'apparement sur marseille les consignes sont d'emm.....der tous ce qui font un minimum de bruit donc je risque de me refaire choper de devoir rechanger etc
Répondre